Ip dynamique

Résolu
ineedyou Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moi-leonardo Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je voudrais des renseignements sur ip dynamique a quoi sert -il?

6 réponses

kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Tu parles du DHCP ?
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

ip dynamique est le contraire de ip fixe, c'est a dire que tu ne rentre aucune conf ip dans ta machine (adresse ip, passerelle, masque) car un serveur DHCP se charge de te donner tout ca. C'est tres pratique dans les grandes entreprises ou beaucoup de PC doivent se connecter.
0
moi-leonardo Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ip dynamique net peut etre utiliser poste par poste
Exemple: si vous connecter votre poste a internet et déconncter vous pouver constater par la commande ipconfig que votre addrsse ip a eté changer danc 'addresse ip et dynaique ni pas statique.
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Ce que tu dis est faux car tout d'abord lorsque un serveur DHCP te donne une IP, c'est pour une periode donnee (bail DHCP) donc meme si tu te deco tu gardes ton adresse.

Ensuite meme a la fin du bail, si personne ne prend ton adresse elle t'es realloue directement.

Donc info bidon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

C'est bien catégorique et sans appel Léonardo.

Par ipconfig (même /all) je tombe toujours sur l'IP de mon routeur et non sur celle qui s'affiche ici pour les modos.

De plus si mon FAI avait l'idée de m'octroyer une IP fixe (c'est le cas de certains) ton raisonnement s'effondre.

Modérer ses réponses Léonardo, c'est la clé de la crédibililité.

Signé : Zorro ;-)
0
moi-leonardo Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si vous avez des reponces Mr kormo, elle faut le Mettre
et ne perd pas de temp pour ajouter des commantaire pour les réponces de Leonard
are you understand !!!!!!!
comment ca marche c'est pour comment ca marche
0