DVD gravé impossible à lire sur lecteur salon

Résolu/Fermé
beotien - 1 avril 2008 à 22:26
 zavatti - 18 juil. 2011 à 19:49
Bonjour,
Je dispose d'un pc sony vaio avec windows vista et d'un lecteur de salon dvd sony dvp ns-300.
Un dvd-r gravé avec le logiciel intégré de mon pc est illisible sur mon lecteur de salon.
Le message suivant s'affiche :
"C 13-00 disque souillé"
J'ai beau nettoyer le disque, cela ne fait rien.
Dans la notice il est pourtant marqué compatible avec les dvd-r.
Ce qui doit être vrai puisqu'il lit par contre un dvd-r identique gravé avec
un programme particulier que j'ignore.

bref ne faut il pas que je rentre dans la config de mon lecteur?
et si oui... comment?

merci de vos réponses éventuelles
A voir également:

9 réponses

par contre je veux bien encore un petit peu de votre aide car je ne sais pas comment annuler la finalisation du dvd !? quand je vais dans le menu du graveur il y a la possibilité d'effacer le disque, de finaliser le disque, afficher les informations du disque mais il n'y a pas écrit annulation de la finalisation ... savez vous comment faire ??
merci à vous
15
Si le menu pour annuler la finalisation n'apparaît nulle part, il est possible que ce dvd ne soit pas finalisé, ceci expliquant alors cela ( il arrive que la finalisation échoue !)
Essayez de nouveau de le finaliser, s'il l'est déjà, le programme vous le dira, sinon, cela peut fonctionner au 2° essai, mais regardez bien ce qu'il vous dit...
Sinon, pour annuler la finalisation, moi , c'est sur un graveur de salon, et je dois entrer dans "management du disk", "bibliothèque"...il faut un peu aller à la pêche ...! ;)

A suivre...

Cdt,

@+
0
salut à tous !! je viens vous demander de l'aide car je suis loin d'être une surdouée en informatique ... Voilà, j'ai téléchargée des films et mainteant qu'ils sont gravés je n'arrives pas à les lirent sur mon lecteur dvd de mon salon alors que d'après la notice il peut tout lire. J'ai gravé mes dvd avec un graveur de cd inclus dans mon pc qui est "record now" de sonic. Mon pc lit très bien ces dvd alors pourquoi pas le lecteur dvd de salon ? J'ai utilisé des DVD+R je ne sais pas si ça peut y changé quelque chose ... Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer se serait très gentil de me le faire savoir. Merci beaucoup.
10
Bonjour...

Avez-vous sur votre pc, l'option "finaliser" ?
En règle générale, il faut que les dvd soient finalisés pour pouvoir être lus sur un appareil différent...
Cette finalisation n'a rien de rédhibitoire : si c'est un rw, vous pourrez ensuite annuler la finalisation et enregistrer de nouveau dessus..En revanche, si c'est un "non-réinscriptible", évidemment, vous ne pourrez pas annuler la finalisation, mais comme, dans tous les cas, vous ne pourrez pas enregistrer de nouveau, ce n'est pas grave....

A suivre...

Cdt,

@+
0
cndbs > poupougne13
5 juil. 2008 à 11:56
Bonjour, merci pour la réponse mais moi je veux bien finaliser le dvd mais la grande question est : comment faire ?? Mon pc ne m'a jamais demandé si je voulais finaliser mon dvd ! Avez vous une réponse pour m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance...
0
poupougne13 > cndbs
5 juil. 2008 à 12:00
Re...

Pour finaliser un DVD, c'est une démarche spontanée de l'utilisateur : le pc part du principe qu'il sait lire ce qu'il a gravé, mais pas que vous allez le lire ailleurs....;)
Il faut entrer dans le menu de votre logiciel de gravure, ça doit y être....

Bonne chance,

Cdt,

^@+
1
julie2699 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 4
15 juin 2009 à 19:42
Voila j'amerais graver un film qui dure +- 2h30' sur un DVD alors j'ai acheter des DVD reinscriptible DVD+RW et je le grave sans problemes sur le disque avec mon ordi mais quand je veut le lire sur le lecteur DVD "du salon" il y a un message ecrit -error- donc j'ai fait des recherches sur internet pour trouver sur un site un paragraphe qui parle du meme lecteur DVD que j'ai chez moi...

Lecteur d’entrée de gamme, le SD-214E est étonnant à plus d’un titre. Compact, ses lignes épurées soulignent habilement la simplicité et l élégance de son design, ainsi que sa taille ultra-slim (6 cm d’épaisseur seulement). Polyvalent, il lira la plupart des CD connus : CD Audio, CD-R, CD-RWet Vidéo CD, mais également les CD au format MP3 et les DVD-R. Sa connectique tout comme ses performances audio et vidéo ne sont pas en reste. Un excellent choix pour un premier pas dans l’univers du cinéma chez soi.

J'ai souligné et mis en gras la parie qui m'interesse c'est ecrit DVD-R donc il me faut des DVD-R mais je me demande si mon ordinateur saura aussi gravé sur ce DVD là...
C'est un PC portable assez rescent (+- 1an ) c'est un Acer Aspire 7520
D'avance je vous remercie de vos reponses

Julie' =D
4
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 avril 2008 à 22:45
Bsr....

Je me demande si "souillé" concerne bien le côté physique du disque ?!
Peut-être y trouve-t-il quelque-chose qui ne lui plaît pas, du genre gravé illégalement ou autre...
Le terme "souillé" 'est pas habituel pour indiquer qu'un disque est sale, mais bon.....?!
A suivre....
Cdt,

@+
1
bonsoir,
merci de l'intérêt porté à ma question.
Je ne pense pas que souillé soit lié à un quelconque pb de droits ou autres.
Je précise que cela le faisait aussi avec des cd copiés et gravés en toute légalité
avec le même message d'erreur.
Par ailleurs, les dvd (ou cd) illisibles sur le lecteur de salon
sont lisibles sur mon pc.
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > beotien
1 avril 2008 à 23:02
Re...
Essayez de le "finaliser"....ou de fermer la session.

A suivre...
Cdt

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518 > beotien
1 avril 2008 à 23:04
Quand je parle d"illégal", je pensais "divx", ou autre truc de ce genre...

Cdt,

@+
0
Jai le même probleme, alors que le dvd est finalisé
si vous avez la réponse? merci d'avance de me la faire parvenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est encore moi ! effectivement j'ai trouvé l'option pour finaliser le disque. Je l'ai fait mais mon lecteur dvd n'en veut pas plus ! lorsque je mets mon dvd dans le lecteur il inscrit dabord "load" pendant 5 secondes puis ensuite il y a le signe "play" qui s'affiche avec juste à côté un "icône" qui tourne et qui tourne sans arrêt ... Apparemment il cherche mais ne trouve rien ! A chaque fois qu'il fait ça je suis obligée de débrancher le lecteur pour pouvoir retirer le dvd car il n'y a plus aucun bouton qui répond ... Avez vous une nouvelle solution ??? J'espère que OUI !!!....Merci
1
Je dois avouer être un peu "à donf" !
Résumons : ce lecteur de salon lit d'autres dvd sans aucun pb ?
ce dvd finalisé ressort bien finalisé si vous allez dans le programme du graveur ?
Sur le lecteur de salon, si vous mettez ce dvd, vous ne pouvez rien faire sauf attendre que lui fasse quelque-chose, qu'il ne fait finalement pas ?
Je suppose que votre lecteur de salon lit les + et les - ?

A suivre...

Cdt,

@+
0
je croie que les lecteur de salon cherche a un endroit précit le secteur de démarrage du disque
Donc si le disque n'est pas plein, et la je dit pas ''finalisé'' le lecteur dvd de salon ne trouve pas ce fameux secteur
de démarrage et ne démarre pas
0
vous avez tous compris ! je suppose que mon dvd est bien finalisé et de toute façon je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ... mon lecteur lit les tous les dvd sauf les miens !!! et oui il lit les + et les -. alors que faire ??
A suivre vite, ...
merci
1
Je ne vois plus qu'une chose à esssayer, mais sans conviction : annulez la finalisation, c'est sans aucun risque, refaite la finalisation, et dites-nous....
Si jamais il n'est pas finalisé, il ne pourra évidemment pas l'annuler, ce sera une piste...
Sinon, je ne sais plus.....
Il faudrait aussi essayer ce dvd finalisé sur un autre lecteur, pour essayer de savoir si cela vient de votre lecteur ou du dvd....
Désolé, je ne vois plus autre chose, je laisse la main, il y en a de meilleurs que moi.....

A suivre,

Cdt,


@+
0
ok merci pour tous ces renseignements je vais faire la tentative et on verra bien. Dans le pire des cas je vais essayer l'un de mes dvd chez qulqu'un d'autre ce soir et on verra bien !... je vous dirait ce qu'il en ait.
merci pour tout
1
Ok, merci de nous dire....

Cdt,

@+
0
quand je vais dans information du disque il me dit que mon dvd est bien fermé ce qui veut donc dire que la finalisation est bien faite ... n'est ce pas ? de toute façon je verrais bien ce soir qand je l'essaierais sur un autre lecteur dvd.
merci
1
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
14 mai 2009 à 18:28
bonsoir

a essayer aussi un autre logitiel de gravure comme celui la gratuit et en français ici:https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com peut etre une erreur du graveur

A+
1