Destruction

Ridlarehc -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je cherche des infos sur les virus qui peuvent détruire un composant physiquement. Merci de me répondre si vous savez quoi que ce soit.
Ciao

2 réponses

BrotherS Messages postés 9 Statut Membre

C'est à dire ? CIH/Chernobyl Virus?

The CIH virus infects executable files and is spread by executing an infected file. Since many files are executed during normal use of a computer, the CIH virus can infect many files quickly.

There are several variants of the CIH virus. Some activate every month on the 26th, while other variants activate just on April 26th or June 26th. Once the CIH virus activates, the virus attempts to erase the entire hard drive and to overwrite the system BIOS. Some machines may require a new BIOS chip to recover if overwritten by the CIH virus. CIH only affects Win95/98 machines.

A+, BrotherS
Team Hackers News - http://www.hackers-news.com
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Théoriquement, on doit pouvoir faire aussi bien que CIH, mais je n'ai pas encore vu de virus de ce genre.

Mais comme dans le monde PC le matériel est très hétérogène, il est difficile de faire un virus qui endommage efficacement le matériel.

Ceci dit, avec un peu d'imagination et d'esprit tordu...

- forcer la tête du lecteur de disquettes à aller au delà de la piste 79 (un jeu qu'on m'avait prêté (Moonwalker) m'a efficacement bouzillé mon lecteur de disquettes)
- jouer sur les fréquences du moniteur (encore que ça doit être de moins en moins efficace).
- overclocker des composants (carte 3D et autres) (puisque de plus en plus de matériel sont overclockables logiciellement.) Résultats: plantages et éventuellement cramage.
- refermer le tiroir CD 3 ou 4 secondes après qu'il ait été ouvert ( avec un peu de chance ça tombe au moment où le CD n'est pas complètement inséré: ça se referme en coinçant le CD et éventuellement les doigts)
- régler le volume de la carte son à 100% (ça pette pas forcément du matos, mais l'effet est garanti pour ceux qui ont mis un gros ampli et le volume du PC au minimum à l'origine)
- envoyer des commandes à la con à l'imprimante (certaines imprimantes mal conçues peuvent essayer de déplacer la tête d'impression là où elles ne devraient pas. Bruits atroces assurés.)
- user les CDRW ou les ZIP en lisant-écrivant sans cesse le premier secteur. Le support devient illisible--> poubelle.
- surveiller en permanence le graveur et graver 1 kilo-octet de conneries (et cloturer le CD) avant que le logiciel de gravage ait eu le temps de prendre la main sur le graveur.

Comment ça, je suis vicieux ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Le dernier est particulierement vicelard...bon au moins si y'en a qui arrive sur le forum avec ce probleme, on sait d'ou il sortira :)

On peut aussi imaginer que un programme qui overclocke directement le processeur non? Voire un peu trop...qui coupe toutes les protections temperatures du BIOS avant quand meme...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0