Help!

Awzal Messages postés 84 Statut Membre -  
 ZouBaB -
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis quelques semaines maintenant... je suis sur window98, mon pc dispose de norton antivirus et de ad-aware mais malgré tout je sais pas si un programme que j'ai téléchargé par mégarde ou s'il s'agit d'un virus mais dès que je suis branché sur internet mon pc envoi des e-mail ou essaie d'envoyer plein d'e-mail sur des adresses que je ne connais meme pas ...
Quelqu'un connaitrait il une solution pour ce genre de pb?
Merci à tous.

6 réponses

Awzal Messages postés 84 Statut Membre

Je précise que j'ai analysé tous mon ordi avec plusieurs anti virus en ligne qui n'ont pas trouvé de virus alors je comprends pas...
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Essai avec Spybot:
http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html

Et par pitié, par la suite installe un firewall !
Il y en a des gratuits aussi: ZoneAlarm, Kerio Personal Firewall, Sygate Personal Firewall, Agnitum Outpost...

Ils te permettront de contrôller quel logiciel a le droit d'aller sur Internet.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Kerio, kerio, kerio...

;-)

Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
0
Awzal

Je viens d'installer spybot mais ça continue ... est ce que je peux installer un firewall malgré tout ou bien est ce que je dois d'abord trouver d'ou vient le pb first?
0
opio

a mon avis tu devrais faire les choses suivante , redemarre ton pc en mode sans echec , puis regarde le contenue du fichier windows sur ton diskdur , et vreifie si il n'y a pas de trojan ou autre soft douteux ... ou alors comme a mon avis il s'agit d'un spammer qui par l'intermediaire de ton pc 'donc avec ton ip' . verifie tout les ports et ferme les . procure toi aussi le logiciel superscan 3.0 , et scanne les ports de ta becane , pour etre encore plus sur , sinon procure toi aussi le soft spybot qui m'a beaucoup aidé personnellement.

a noter que tout ces softs sont gratuit!!
0
Awzal Messages postés 84 Statut Membre

Merci pour vos conseils ... je me mets à la tâche et je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Awzal

Je viens d'installer spybot mais ça continue ... est ce que je peux installer un firewall malgré tout ou bien est ce que je dois d'abord trouver d'ou vient le pb first?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Installe le firewall.
Il devrait t'aider à savoir quel programme effectue ces connexions.
0
Awzal

Aleluia ...après avoir installé ZoneAlarm j'ai trouvé la ptite merde : CCAPP.EXE (Common lient CC App) mais le problème c'est que il est installé dsn les fichiers communs et je n'arrive pas à l'éliminer ...
De plus je sais pas pourquoi je ne peux ni recevoir ni envoyé des e-mil avec Outlook j'ai l'impression que ZA bloque tout j'ai dû mal l'installer ... quelqu'un pourrait-il me renseigner
encore merci pour tout en tout cas ...
0
BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Non, tu ne l'as sans doute pas mal installé, il est sûrement juste mal configuré.
Regarde bien les options mises en face d'Outlook dans l'onglet "programs"....
Par contre il semble que ton CCAp.exe soit un "bon" processus, lié à Norton : http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/ccapp/
Que dit ton antivirus ?
A tout hasard charge "SpybotS&D" ici http://sebsauvage.net/ et lance un scan complet (ce site, en plus de celui de CCM, te donne en outre plein d'infos sympas et surtout vérifiées et validées ....)
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Awzal > BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour tes conseils, le pb c'est que j'ai déjà scanné plusieurs fois mon pc sans rien trouvé y compris avec Skybot ...
Pourrais tu me rééxpliquer la manip pour bien reconfiguré ZA avec Outlook?
Merci ami.
0
Awzal > BmV Messages postés 98690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci pour tes conseils, le pb c'est que j'ai déjà scanné plusieurs fois mon pc sans rien trouvé y compris avec Skybot ...
Pourrais tu me rééxpliquer la manip pour bien reconfiguré ZA avec Outlook?
Merci ami.
0
ZouBaB

Salut, j'ai eu le meme probleme que toi, si tu as toujours besoin d'aide, n'hésite pas a m'envoyer un mail.
0