Pixcel ou cm ???

linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut je faire 1e maquette publicitaire. esk il faut ouvrir le document en cm (300cm sur 150cm) ou bien en pixel et kel est la difference?? merci

12 réponses

Kle²

Bonjour
quelle taille ton doc doit il faire?
0
Kle²

Salut sur quel logiciel travailles tu?
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut merci bcp. la toille c 300 cm sur 150cm et je travail sur photoshop cs2 et merci.
0
Kle²

Alors quand tu cree un new document tu lui donne sa taille 300cm par 150cm et ensuite en dessous tu mets une resolution de 300 pixels / pouces pour avoir une resolution maximale
c'est pour l'impression?
0
Kle²

POUR INFO : Le pixel, est l'unité de base d'une image numérique (ce qui est a l'ecran)
le CM, ben c'est l'unité de taille de ton document dans la realité, à l'impression...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

Bonjour,
300cm sur 150cm à 300pixels/pouces ??? Tu as intérêt à avoir une sacrée bécane.... (ton document fera plus de 15 gigas).
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

slt est ce ke ta l'habitude 2 travailler sur 2 grand format??
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956 > linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, pas avec Photoshop.
0

merci je fesais la meme chose. mais je voulais faire un effet abstraist kom arrière plan 2 ma maquette , g réeussi a faire 7 effet sur 1 document de 500px/500px mais c t la catastrophe por 300cm sur150!!! g entendu dire ke les infographes n'ouvrent jamais 1 document si grans sur photoshop,il travaillent en px !! je ss perdue!!
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

re,
J'imagine qu'une toile de cette dimension ne s'admire pas le nez collé dessus.
Tu n'es pas "obligé" de travailler en 300 pixels/pouce (même si elle est "imprimée").
0

mais si je baisse la résolution ca ne donne ps une image 2haute qualité
0

La bonne résolution, c'est quand l'œil ne distingue plus cet effet de carrés qui est provoqué par des pixels trop grands par rapport à la distance d'observation....
0

ok merci malgrés ke g r1 compris!! peut etrec parcke g l'ésprit scientifique. la défininition 2 la résolution est autre chose pr moi.
0

Chère esprit scientifique ; ne pas confondre
►la définition de la définition = nombre de pixels :)
►la définition de la résolution = taille du pixel ;)
0

merci pr l'information ce ke je connais moi c ke la résolution est le nombre 2 pixel par pouce k1e image posséde. le photoshop ct1 d logiciel de traitement d'image bitmap et l'ullustrator c pr l'image véctorielle. pr le web on travail sur la résolution 72 mais photoshop 300.
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 014

Salut,
Pour complèter la réponse de Vankop !
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci le queniau pour le site. i'have no more questions sur la résolution. c trés gentil.
0

bonne nuit a tous et merci
0

0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 > vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci vankop!!!
0