CONNECTION WIFI ALICE BOX

Fermé
myriam2985 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 1 avril 2008 à 20:30
 ghostplaz - 7 août 2008 à 00:32
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme, un technicien est venu m'installer mon alice box sur mon poste informatique, donc jusqu'ici tt fonctionne, j'ai accès à internet sur mon poste, MAIS quand on a essayer de connecter mon ordinateur portable à internet IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER, le technicien n'a pas chercher le pourquoi du comment.

J'ai brancher ma alice box sur mon ordinateur portable pour voir si le probleme viens de mon pc mais non puisque j'ai acces à internet avec le câble DONC JE NE COMPREND PAS POURQUOI JE NE PEUT PAS ME CONNECTER EN WIFI

J'en ai besoins pour travailler dessus, c'est pour cela que je demande votre aide.

7 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
1 avril 2008 à 20:38
Bonsoir,
Si tu as la connexion Wifi sur ton PC portable, tu dois bien avoir un programme pour gérer ça.
Sinon tu utilise l'outil inclue dans XP pour créer un réseau sans fil.

Tu prend (généralement en dessous de l'Alice box) :
- Le nom réseau (SSID) de ton Alice box (Ex moi chez Orange : Livebox-1D08)
- ta clé Wep (et n'oublie pas dans l'utilitaire Windows de préciser que ta clé Wep est une 128 bits)

Et je pense que c'est tou. Dis-moi si tu rencontre un problème.
Chris
0
Je te remercie pour ta réponse, Mon PC portable accepte la connection , ellle est excellente mais quand je vais sur internet explorer sa me met IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
1 avril 2008 à 21:11
Bah si tu viens de faire ta connexion Wifi tu devra redémarrer le PC.
J'en arrive aussi à me demander si avec Alice il ne faut pas redémarrer aussi la box...
Essai de faire les deux.
Sinon ce soir comme ça je vois pas.

Tiens moi au courant
Chris
0
sa ne fonctionne toujours pas malheureusement, j'ai tous redemarer, mais c'est toujourd le même résultat

Je te remercie de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 avril 2008 à 21:37
Bon désolé mais je vais allé dormir. J'ai cours demain.
J'y réflechis demain et jte tiens au courant.

Chris
0
1 avril 2008 à 22:00
Je viens de penser :
Maintenant que tu as configuré ta connection Wifi, il te faut peut-être executer le CD Alice pour l'installation des fichiers... (pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt).

Si ça ne marche toujours pas, essai de voir si tu arrive à te connecter à MSN (via Windows Live Messenger ou via Windows Messenger). Si ça marche, c'est que ça vient juste d'Internet Explorer. Si ça marche pas, je vais continuer à reflechir. ^^

Chris
0
myriam2985 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 21:59
Coucou,

Alors j'ai bien suivi tes conseils et sa na fonctionne toujours pas, j'arrive à avoir internet en branchant le cable à mon PC portable, mais kan je veut me connecter en wifi, sa ne fonctionne plus.
0
meme probleme apres 1 heure avec un tech de chez alice possibilite de routeur deffectueux ou pc pas configurer avec le routeur
0