Livebox sagem n'aime pas les telechargements.

Fermé
Seraphine - 1 avril 2008 à 19:18
 Seraphine - 1 avril 2008 à 21:10
Bonjour,
voici mon soucis
j'ai une livebox sagem branchée en Ethernet en 1024( bien que je suis sous offre 8 mega mais étant en fin de ligne...), sous winxp pack2
et depuis peu celle à décidée que non, les "gros téléchargement" elle n'en veux plus... plus d'1 giga et hop deconnection et cela pour environ 12h de deco... ( alors que quelques mois en arrière pas un pet de jeu ! )
un exemple type , sous Wow ( World of warcraft) essai de Burning Crusade, pour 1,25 Go elle va mettre 5 h mini ( j'ai de la chance elle deco pas encore )
ayant ouvert tous les ports nécessaire sur la livebox et en ayant mis les autorisation au par feu win, rien n'y fait
en envoie de fichier point de suschi mais en réception ne serait ce qu'une video pouf plus rien

lors des deco, en général le soir vers 19/20 h et en la débranchant électriquement pour la synchro de nouveau, elle trouve la connexion 27 seconde en moyenne puis pouf elle ne trouve plus la ligne adsl et ça jusqu'au lendemain 13/14 H

j'ai donc appelé le service assistance, pour eux c'était le filtre ou la livebox, moi je penchais plus pour un soucis de ligne vu que c'est assez régulier et que le reste du temps tout fonctionne parfaitement, bref passage par la case boutique ou tout a été testé et le verdict absolument rien d'anormal...
je suis donc en ligne "surveillée" pour le moment, depuis 3 semaine sans plus d'avancement
Je ne suis pas une pro mais je ne suis pas une bille non plus, aussi je sens que je vais devoir rester avec ce soucis à moins de passer par un autre FAI
quelqu'un aurait il écho d'un tel cas, ou bien dois je me faire une résolution...
y a pas un truc pour la booster un chouya ? des fois que :)

merci par avance pour vos lumières
A voir également:

1 réponse

iiiih, je viens de tester ma bande passante, je viens de tilter
bon c pas glorieux ( pour pas dire ringuard...)
Lancement...
ServerID: Apache
BrowserID: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
ConnectionID: ADijon-256-1-87-174.w86-204.abo.wanadoo.fr [86.204.6.174]
Résultat de la préévaluation : 128K/32K
Mesure du débit descendant...
Réception 128ko...
Mesure 1
4.4029 s
Mesure 2
24.1078 s
Mesure 3
5.7544 s
Choix de la meilleure mesure...4.403 s
Temps de chargement = 4.403 s
Calcul du débit descendant = 238 kbit/s
Mesure du débit montant...
Emission 32ko...
Temps d'émission = 39.45 s
Calcul du débit montant = 7 kbit/s
Calcul du temps de latence...
Latence = 1255.875 ms
Etablissement de l'indice de performance global...
Calcul de l'indice composite = 54
Mesures terminées.

après passage au peigne fin du pc, il ne semble rien d'anormal, rien qui tourne derriere
bon en sachant qu'il y a un mois tout était normal pis aussi que je téléchargeais avec la mule un peu :)
et que depuis l'arrêt et désinstallation, il n y a plus d'importante déco ...
mais qu'est ce que je rame !!!

Donc ou puis je voir de plus près ce qui se balade sur ma ligne ?
pour être sur que le problème ne vienne pas de chez moi mais bien du FAI
Merci beaucoup ! ^^
0