Choix carte mère

divade -  
 divade -
Bonjour,

Je compte m'acheter une configuration prochainement, et je remercie ceux qui pourront me donner qq conseils.
Ma question porte plus précisément sur la carte mère, sachant que je pense porter mon choix de processeur sur le Athlon 64 X2 4400 et pour la carte graphique une 8600 GT 256 MO.
Il semble que les cartes mère ASUS M2N pourraient convenir, mais je vois qu'il y en a des tonnes de variantes (M2N X, M2N VM, M2N E, M2N MX, etc...) si bien que je ne m'y retrouve plus!
Sachant que je ne recherche pas du tres haut de gamme, qu'est-ce que vous me conseilleriez? Qu'est-ce qui différencie toutes ces variantes les unes des autres?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Le budget pour la CM ?
0
divade

je compte mettre autour de 50 €, maxi 70.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Salut!

Je sais pas si y'a une règle pour le "lettrage" chez Asus, mais il suffit de les comparer.. une pare une... =S
Tu peux aller sur le site du constructeur, faire une petite recherche et te retrouver avec les modèles les uns à la suite des autres. Mais bon, le site est "momentanément indisponible" ;)

Pour l'overclocking, une config à base de e2180 ou e2160 de chez Intel serait peut-être mieux. Mais pourquoi pas une config AMD. Quant à la 8600 GT c'est pas le top, mais ça peut suffire si t'es pas trop gourmand. Après tout dépend du prix auquel tu la payes...
0
divade

Tu peux aller sur le site du constructeur, faire une petite recherche et te retrouver avec les modèles les uns à la suite des autres

J'ai commencé à faire ça, mais il y en a tellement! Et puis je ne vois pas bien de différence de l'une à l'autre en termes de performances. Peut-on dire que les différences se situent juste au niveau du nombre de ports PCI, USB, etc... ?

Pour l'overclocking, une config à base de e2180 ou e2160 de chez Intel serait peut-être mieux. 

Je ne pratique pas l'overcloking. Et puis j'ai tjs eu des amd, alors c'est une question d'habitude!

Quant à la 8600 GT c'est pas le top, mais ça peut suffire si t'es pas trop gourmand. Après tout dépend du prix auquel tu la payes... 

Je suis un joueur modéré! Je suis conscient que ce n'est pas le top, mais ça devrait me permettre de voir venir qq temps.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Essaye d'éditer ton message, l'italique fait des pitis bugs d'affichage: moitié de phrase coupée... =S
Mais je crois avoir capté l'essentiel. AMD + 8600 GT te convient. Sache juste que pour 90e tu as la 2900 GT qui est bien plus performante (je dis ça au cas où tu payes ta 8600 un peu moins, mais si l'économie est réelle, garde-la).

Pour ta carte mère, il faut te poser certaines questions: quel matériel actuel vas-tu garder? Et donc de combien de ports IDE as-tu besoin? De combien de ports SATA (même si je pense qu'il y en aura largement assez)?
C'est surtout l'IDE qui pose problème, puisque souvent on a 2 lecteurs / graveurs et un disque dur (donc 2 ports IDE utilisés) alors que les cartes mères actuelles n'en affichent plus qu'un.

Si tu as déjà pensé à tout ça, je suppose qu'il ne nous reste plus qu'à t'indiquer un modèle. Mais c'est vrai qu'ils sont tous plus ou moins équivalents...
0
divade

La 2900 GT a l'air interessante effectivement.

Sinon j'ai bien regardé les cartes mères, et c'est vrai que je ne faisais pas attention au nombre de ports ide, qui est maintenant limité à 1 sur presque tous les modèles. Heureusement, pour moi, ça suffira, puisque je vais prendre un dd sata.
Je pense que je vais choisir la M2N tout court.

en tout cas merci pour les conseils
0
Utilisateur anonyme

Re,
Alors ce qui me parait le meilleur:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2/GIGABYTE/375341-Carte-Mere-Gigabyte-M57SLI-S4-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2-Sempron.htm
0