Problème connexion clef Wifi Hercules/Livebox

Wismerhil -  
 625nancy -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec ma clef wifi et j'espère trouver de l'aide ici, n'ayant pas réussi à résoudre mon problème grâce aux autres sites...

Ainsi, je viens d'acquérir une clef wifi Hercules pour pouvoir recevoir Internet sur mon ordinateur de bureau. Je sais que ce n'est pas la solution optimale mais c'est la seule possibilité. Bon jusque là rien d'anormal...

Le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à me connecter à internet. J'ai réussi, après quelques efforts, à me connecter à la Livebox (Inventel) à l'aide d'une clef WEP (même si je n'y suis pas reparvenu depuis mais je pense que c'est dû à la qualité de la liaison). Donc, je peux voir une connexion réseau active dans le panneau de configuration. Par contre, je n'arrive pas du tout à avoir l'accès à Internet, on ne me demande d'ailleurs jamais ni identifiant ni mot de passe.

J'ai cru remarquer que la plupart des problèmes trouvaient une solution sur ce forum, j'espère que l'un de vous pourra m'aider..!

Bonne fin de journée,

Wis
A voir également:

7 réponses

Wismerhil

OK merci. Effectivement, je rencontre à peu près le même problème... Je regarderais ça ce soir et je dis quoi si ça marche (ou pas :)).

Wis
4
kevin04 Messages postés 16 Statut Membre

oui di moi si as marche lol !!

kev
0
freeb83 Messages postés 317 Statut Membre 19

Salut, je suis pret à t'aider si tu veux on se mets un moment et on s'attaque à cette livebox. Dis moi quand tu as un moment de libre!
1

si tu veux de l'aide voici mon adresse msn : aidelivebox@hotmail.fr
1
625nancy

Bonjour.

Je me suis permis de vous envoyer un mail car j'ai un problème de connexion. Je vous remercie pour votre aide.
0

salut,
tu as pensé à faire l'asociation avec la livebox?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wismerhil

Oui oui, c'est grâce à cela que j'ai pu me connecter à la Livebox... Le problème c'est que je ne parviens pas à obtenir de connexion à internet...
0
kevin04 Messages postés 16 Statut Membre

salut je m'appel Kévin je suis du 04 alpes de hautes provence. Moi aussi j'ai une connexion grâce a une clé wiffi hercules et je doit avouer que j'en suis ma foi très content. Je suis cependant sur 9. mais nous ne sommes pas la pour faire de la publicité. tu as dit que ton ordinateur repère une réseau quand tu faisait Démarrer/ panneau de configuration/ connexion réseau/ afficher tous les réseau disponible.

Es- tu connecter a ce réseau ??

Si oui j'ai rencontré des problèmes il y a peut de temps avec ma connexion ma configuration automatique n'était pas automatique et donc l'ordi ce connecter un peut quand il voulais
lol
( donc jamais quoi ) ^^ pour voir si ta configuration auto est configurée en automatique: demander/ exécuter/ ( services.msc).

sélectionne ta configuration auto click droit propriétés et la tu sélectionne automatique

si ce n'est pas cella je crois que le mieux c'est que tu appel ton fournisseur pour qu'ils te connectent je pense qu'il y arriveront
0
Wismerhil

OK donc pour l'instant, il n'y a rien de probant, juste une soirée de plus à essayer de faire marcher cette connexion sans y parvenir...

Donc pour résumer la situation, je parviens à me connecter à la Livebox en rentrant la clef (WPA en fait...) et en appuyant sur le bouton d'association. Cependant, cette connexion ne dure pas plus de quelques minutes (et encore...) et même en étant connecté, je n'arrive pas à avoir accès à internet.

Je commence à être un peu désemparé, si quelqu'un pouvait m'apporter son aide, elle serait réellement la bienvenue!!
0
Wismerhil

Ok c'est sympa! Je vais essayer de trouver une connexion chez moi (Là je suis au boulot...) et je te contacte!
0