Impossible de désactiver la connexion

Résolu/Fermé
illarrebi Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 1 avril 2008 à 17:36
 mike - 26 févr. 2010 à 23:32
Bonjour,


Permettez moi de vous décrire mon probleme:

Dans mon poste sur un réseau local j'ai un la passerelle par défaut suivante 192.168.122 seul mon poste mais normalement on a pas spécifier de passerelle par défaut

c'est a dire sur les autres postes pas de passerelle par défaut. (rien)

En plus quand je clique sur désactiver la connexion (impossible ) je reçois le message suivant:
il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut etre une ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play ou elle a peut été initie par un autre utilisateur oupar le compte du système

merci quelque soit x.
A voir également:

8 réponses

worldboo Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 33
26 févr. 2010 à 18:00
Bonjour j'ai eu le méme problème :


Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug and Play, ou elle a peut être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système"

J'ai juste réinstaller mon pilote de ma carte réseau 802.11n Wireless LAN Card,

ET SA MARCHE ....!!!!!!!!!!!!!!!
3
Bonjour

Ta question n'est pas assez claire ,

<quote>Dans mon poste sur un réseau local j'ai un la passerelle par défaut suivante 192.168.122 </quote>

la passerelle est composé de 4 octect , eventuellemet c'est 192.168.1.x , peus tu nous donnez cette information ?

Si je comprend bien , tu as besoin de désactiver la connexion reseau ,
<quote>il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut etre une ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play ou elle a peut été initie par un autre utilisateur oupar le compte du système </quote>

tu peus verifier :

- Si tu as un logiciel qui se connecte en réseau en arrière plan , tu peus le desactiver par un demarrage selectif .
- Tu peus desactive la carte reseau sur Gestionnaire de Peripherique .
- Tu peus arreter le service sur , demarrer>executer>services.msc>Connexions reseau .

Peus tu nous renvoyer le resultat de la commande : demarrer>executer>cmd>ipconfig/all ?
0
Bonjour, j'ai un problème énervant. Je ne veux pas me connecter à mon wifi mais à chaque fois que je tente de le désactiver ça me marque : "il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut etre un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play ou elle a peut été initie par un autre utilisateur oupar le compte du système". donc j'ai désactivé mon point d'accès wifi, mais windows reste bloqué et tente sans cesse de me connecter à la borne wifi la plus proche, donc celle du voisin vu que j'ai désactivé la mienne, m'affichant toutes les 10 secondes que c'est impossible car elle est cryptée. Le seul moyen que j'ai d'arrêter ça c'est d'aller dans panneau de config>gestionnaire de périphériques et de couper la carte wifi mais j'ai vraiment pas envie de faire ça à chaque fois que j'allume le pc . donc si ya une soluce merci
0
Bonjour

J'ai aussi ce problème sur XP quand je fais => menu démarrer => connexion => affiche toutes les connexions
quand je me trouve dans la fenêtre connexion réseau et que j'essaye de désactiver en faisant un clic à droite de la souris Je reçois le message suivant : il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. cette connexion utilise peut être une ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug and play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système. Comment se fait-il que je reçois ce genre de messages auparavant arrivés à déconnecter mes connexions je remercie d'avance je précise les personnes qui sont capables de m'expliquer comment se fait-il que je n'arrive pas à me déconnecter si vous n'êtes pas sûrs de savoir la solution évité d'écrire n'importe quoi

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steamaustin
18 oct. 2008 à 05:55
Salut!
J'ai evidemment le meme probleme que vous !
J'arrive à desactiver ma carte en passant par clic droit sur connexoin reseau=> propriété=> configuration de la carte
=> ne pas utilisé ce peripherique ( c'est à peu pres ca!)
Seulement je suis d'accord avec vous ca ne regle pas notre probleme !!
Avant ca marchait maintenant plus, je cherche, je cherche...
0
steamaustin
29 oct. 2008 à 15:27
Apres recherche sur un autre forum,
j'avais d'installer sur mon pc le modem sagem fast..., j'ai désinstallé ses pilotes, mon probleme est resolu!
0
bonjour à tous

effectivement j'ai installé un modem Sagem en plus de ma connexion habituelle en ethernet.
J'ai pu constater que je ne pouvaient plus désactiver la connexion locale ,
j'ai cherché pourquoi et j'ai trouvé aussi que quand je désinstallé le logiciel
du modem Sagem tout redevenaient normal :)
0
mais est il possible de se déconnecter en gardant le soft sagem installé (en fait le modem fonctionne t il normalment sans ce soft)?
0
Non, sans ses pilotes le modem ne fonctionne pas, mais une fois installé tu peux quand meme desactiver ta carte en passant par le gestionnaire de periph ou par l'onglet propriétés de ta carte. j'avous c'est moins pratique!!
0
j ai résolue le problème je pense mais je vouvient plus comment :s
-6