Je ne sais pas quellle est mon adresse ip?

vince -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour connaitre mon adresse ip?
A voir également:

4 réponses

yakka Messages postés 218 Statut Membre 116

bonjour,

démarrer, exécuter
petite fenetre noire apparait
saisir : ipconfig /all
0
vince

merci,

et apres je fai quoi?
0
armandaudric Messages postés 1377 Statut Membre 261

salut pour savoir ton ip tu fais executer tu tape cmd puis un panneau noir souvre et la dessus tu tape ipconfig comme ca puis entrer la tu verras ton ip
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119

Si c'est l'adresse public (celle qui est en relation avec le net c'est dans les config du modem)
si c'est l'adresse privée (celle qui permet à l'ordinateur de communiquer avec le modem) il faut lancer la console d'émulation DOS, pour ce faire, ouvrir le menu Démarrer puis Executer et taper la commande CMD. Une fois la fenêtre de l'émulateur ouverte, taper ipconfig et valider en appuyant sur la touche Entrée pour voir s'afficher les données concernant la ou les cartes réseaux de l'ordinateur (Adresse IP et adresse MAC (adresse physique de la carte))
0
vince

c l adresse public que j ai besoin: ex www.whatismyip.com
0
captaintai Messages postés 580 Statut Membre 119 > vince

Pour avoir l'adresse public il faut se rendre dans les paramètres de configuration du modem (si c'est une Box tu lance IE et tu tape l'adresse IP de la box qui est généralement 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 suivant les modèles)
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274 > vince

0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274 > vince

https://www.google.fr/search?q=adresse+ip&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
en fait,
tu n'étais pas loin: https://whatsmyip.com/
mais au fait tu veux savoir l'adresse ip ou le nom de domaine (fqdn) de ton adresse ?
0
yakka Messages postés 218 Statut Membre 116

rien a faire apres !
la commande "ipconfig /all" te donne :
Adresse physique : adresse MAC de ta carte réseau
DHCP activé : oui/non ( selon si ton DHCP est activé )
Adresse IP : 192.168.X.X ou 86.212.X.X selon si tu es dans un réseau local ou directement relié au net
passerelle par défaut : adresse IP du "matériel/logiciel" qui va servir de "pont" entre toi et le net
serveur DNS : adresses qui te permettent d'accéder au net.

"comment faire pour connaitre IP ?" : réponse = ipconfig /all
"et apres ?" : la réponse est marquée ipconfig te donne l'adresse IP
0