[Vista] connexion au serveur d'entreprise

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Gros soucis. Je n'arrive pas à accéder au réseau de mon entreprise. Vista (Ed. familiale premium) est en cause, il n'y a aucun doute. Ce n'est en tout cas pas un probleme de machine.
Le problème : impossible d'accéder au serveur (192.168.7.100) et aux autres machines du réseau.
SI je ping le serveur, il me répond, ainsi que les autres machines.

Mais impossible de m'y connecter et de le trouver dans les éléments réseau. Ca pose un gros soucis. Le pare feu n'est pas en cause (désactivé).

Comment faire ? Est ce un bridage de ma version ? Comment accéder au réseau ?

Merci d'avance

PS : non, je n'installerais pas XP. Je n'ai pas de licence valide. non, je n'installerais pas Linux. C'est pas compatible avec mon travail.
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Je l'ai créé moi meme.
En configurant manuellement l'intégralité des paramètres. J'ai d'ailleurs accès à internet, preuve que le réseau est bien configuré...
1
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Si il y a un patch, il s'appel upgrade windows vista entreprise edition ;)
1
la-fouine-cherche Messages postés 315 Statut Membre 58

salutation.
as tu créer toi meme le réseau ou est-ce une resau que ton pc detecte?
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Le gros probleme avec vista premium edition familial c'est qu'il possede les fonctions reseaux de bases et rien de plus, c'est a dire le surf sur le web et encore..

Mais il n'est pas possible de joindre la machine a un domaine ou d'utiliser les fonctions necessaires en entreprise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Et y'a pas moyen de patcher ca ? D'utiliser un logiciel qui remplacerait les "modules" manquants de la version que j'utilises ?

C'est vraiment un probleme de pas pouvoir accéder à un réseau d'entreprise... Ce qui était possible avec XP MCE ...
0
la-fouine-cherche Messages postés 315 Statut Membre 58

et pour la mise en réseau entre un xp et un vist bonjour la misere sa marche que quand il y a de la neige au sahara.

pour moi les seul qui peuvent t'aider c'est eux: https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
desolé de ne pas pouvoir faire mieux.
mais ils ont créer cette daube de vista c'est donc leur job de reglé les problemes bizarre comme le tient.
encore desolé.
0

J'avais pas vu ton message. Je regarderais ce soir pour pas prendre tout mon temps de taf sur cette m$rd$ de réseau
Sur les newsgroup, y'a que des utilisateurs non ? je doute un peu que MS y mette les pieds...
0

Oauis... mais il est pas vraiment dnas mon budget. J'ai eu vista premium a 15euros... j'ai pas les moyens de mettre 500 euros dans un OS.
0