Mon xp pro ne démarre plus

Résolu/Fermé
flaw59 - 1 avril 2008 à 15:38
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 8 avril 2008 à 14:17
Bonjour,

Et merci à tous ceux qui tenteront de m'aider, voilà mon problème mon ordi équipé xp pro mais d'une version "exotique" c'est à dire non certifiée (achat d'occasion, je ne savais pas, je débutais) tournait relativement bien jusqu'à maintenant. Ce matin, j'ai voulu installer un logiciel pour nettoyer les virus mais ce logiciel était infesté lui-même si bien que windows s'est mis en sécurité pour protéger ses fichiers. Depuis, je ne peux plus rien faire, il démarre me permet d'aller dans l'AMIBIOS puis dans le boot mais quoique je choisisse, rien ne marche. L'ordi tourne à démarrer en boucle, le mode sans échec ne fonctionne pas. puis y faire quelque chose ou pas et si je dois réinstaller un logiciel légal sur cet ordi, comment devrai-je m'y prendre ? Ecrasera-t-il tout ce qu'il y avait dedans ?
A voir également:

22 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
1 avril 2008 à 15:40
Bonjour
Hélas, pour une "version "exotique" c'est à dire non certifiée " on ne peut guère t'aider.....
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
1 avril 2008 à 15:41
salut,
telecharge hiren boot cd
grave le et demarre dessus,
tu pourras recuperrer tes fichiers et faire un scan..
si jamais tu dois reinstaller,
au moins tu ne perdras tes données.
0
Salut gaston et merci de tenter de m'aider, tu me dis de graver un cd mais comment faire puisque mon pc ne veut même plus démarrer ?
0
durealex Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
1 avril 2008 à 15:42
Bonjour,

Bin dit donc c'est pas de chance pour toi :D
Alors tu peut tenter de réparer ton windows avec un CD windows xp.

Sinon oui si tu réinstalle un Windows tu perdra toutes tes données.

Bonne chance.
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
1 avril 2008 à 15:48
ben la t'as bien internet?
t'as un pc sous la main?

mais ne t'inquiete pas, ya moyen de recuperer tes données..
0
oui j'ai un deuxième pc avec une version légale (celle là) de vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
1 avril 2008 à 16:28
seule solution cd bootable.
0
c'est quoi ca un logiciel ?
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
1 avril 2008 à 16:37
non pas vraiment

c'est un ensemble d'outils rassemblés sur un cd.
tu le mets dans ton lecteur
et tu demarres dessus.
du coup ton system boote sur le cd et non sur le dd
et tu peux acceder à tes disques, scanner tes disques, recuperer des données perdues,jouer avec les partitions,...

https://www.hiren.info/pages/bootcd
0
merci pour ton lien, j'ai téléchargé boot xp250. en zip qu'est ce que je dois en faire ? Tu vas dire que je suis nulle mais je n'ai jamais fait alors je préfère ne pas planter le seul ordi qu'il me reste.
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
1 avril 2008 à 17:00
je ne connais pas boot xp 250
mais bon ca doit etre dans le même genre..
tu le dezippes et le graves.
puis tu bootes dessus.
bios>boot menu> et tu mets ton lecteur cd en 1st boot device

0
sniff... rien a faire le lecteur graveur tourne et il m'est proposé de démarrer normalement, jetapes "enter" puis revoila cette fichue page bleue avec windows a rencontré un probléme et doit s'arréter afin de prévenir tout dommage sur votre ordi ect ect... grand moment de désespoir lol
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
2 avril 2008 à 12:36
asq tu configuré ton bios pour qu'il demarre bien sur le cdrom?
0
bonjour Gaston, et merci encore de te soucier de moi

je suis toujours dans la panade, même s'il y a un "petit" mieux, windows se charge, j'arrive à la page d'ouverture de session, je tape mon code, il charge mes paramètres personnels et là, il décroche et redémarre et ce dans tous les modes : sans échec, derniers paramètres fonctionnels, débogage etc... Je n'ai plus la page bleue avec le message d'erreur mais je ne suis pas beaucoup plus avancée. J'ai assayé de débloquer mon pc en réinstallant un cd d'installation de mon vista pour écraser le xp mais ca n'a pas pris ca m'a juste permis d'en arriver où j'en suis. Penses tu qu'il y a qq chose à faire pour pouvoir accéder à ma session, ce qui me permettrait de désinstaller ce fichu programme virusé. Je précise qu'étant donné que mon xp est une version exotique datant de 2003 les updates ne sont absolument pas à jour ni sp1 ni sp2 et beaucoup de problèmes à trouver des logiciels compatibles à installer que "windows" ne rejette pas et qui peuvent malgré tout avoir leurs updates. Penses-tu aussi que si je réinstalle un xp légal donc sp2 voir 3 celui-ci pourrait réparer ma version sans que je perde mes données ?
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
3 avril 2008 à 10:34
hello,
c'est sur que si tu mets une version officielle c'est mieux..
par contre je ne peux pas te certifier qu'une reparation gardera tes données..
logiquement oui..

quant à acceder à ta session, oui c'est possible..
CD BOOTABLE.
essaie de trouver un BART PE ou XPE ou Ultimate..
de là tu auras un explorateur, il tu suffiras juste de brancher un dd externe et de copier tout ce dont tu as besoin.
apres ca tu pourras remettre une version moins exotique de windows
0
bonjour Gaston,

Tu veux une bonne nouvelle, mon xp est reparti pas par la grace du Bon Dieu mais plutot par la mienne ce qui reviens au même... je rigole ! En fait pas de miracles, j'ai réinstallé un xp légal qui m'a soi-disant tout écrasé alors que je retrouve tous les fichiers et les photos si précieux que je croyais à jamais perdus. Alléluia !!! Autre miracle de la création je reçois toutes les mises à jours qui m'étaient refusées jusqu'ici et je peux installer tous les logiciels que je veux sans incompatibilités. C'est super ! L'histoire se termine bien pour moi. Je te remercie beaucoup de m'avoir accompagné dans ma galère et d'avoir tenté de m'aider. Nous serons peut-être amené à nous retrouver à nouveau sur le site car bien que j'obtienne avec le temps et les erreurs moi aussi mon petit niveau, il m'arrive toujours des trucs bizarres devant lesquels je suis démunie alors à très bientot j'en suis sure (il se passe rarement plus d'un mois avant que je rencontre un nouveau problème). salutations...
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
4 avril 2008 à 16:04
okay
content pour toi..;-)
à dans un mois alors.....
0
Gaston ? Gaston...

Devines ? j'ai un problème... toujours avec mon xp. je n'ai plus de son ! j'ai été voir dans mon gestionnaire de périphériques et les pilotes de la carte sons sont désinstallés et le nouveau disque d'installation ne m'en a pas donné de nouveaux dis Gaston, mon bon Gaston qu'est ce que je peux faire pour qu'à nouveau le téléphone y son ?
0
durealex Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
5 avril 2008 à 07:50
Hello,

Je pense que un tour sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
te rendra ton son perdu je ne sais ou :D

Il faut tu lance la detection, ensuite ca va installer un petit programme qui regardera tous le materiel de ton ordinateur.
Et paf comme par magie il te propose les drivers qu'il te faut :)
0
Salut,

Merci de prendre le relais de Gaston qui m'a déjà bien servi et qui doit en avoir marre de moi. Vu la tonne de pb que j'ai avec mon xp ca peut se comprendre... Je suis allée sur le site en me servant de ton lien (au fait merci pour l'info) et ce site est vraiment très bien fait. Il me propose plusieurs drivers à installer selon ma configuration pc. Dois je tous les prendre ou seulement celui de la carte son (celui qui m'intéresse en fait vu que les autres fonctionne bien) ?

J'attends ta réponse avant d'agir, en attendant, bonne nuit...
0
durealex Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
5 avril 2008 à 07:50
Hello,

Je pense que un tour sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
te rendra ton son perdu je ne sais ou :D

Il faut tu lance la detection, ensuite ca va installer un petit programme qui regardera tous le materiel de ton ordinateur.
Et paf comme par magie il te propose les drivers qu'il te faut :)
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
7 avril 2008 à 11:37


desolé,
j'ia pas regardé ce week end..

ce que tu peux faire, c'est dans ton gestionnaire de perif'
clic droit sur ta carte son>mettre à jour le pilote>
et là il va aller le chercher tout seul sur le net..
normalement..
sinon tu te rends sur le site du constructeur..
ou tous les drivers comme duralex l'a dit..
0
bonjour Gaston,

Contente de te retrouver... j'ai fait ce qui m'a été indiqué plus haut et j'ai récupéré mes drivers audio par contre j'ai un pb avec mon vista... et oui, encore !!! j'ai voulu installer roxio easy média créator pour vista mais le système l'a bloqué au démarrage et a rendu mon pc instable. Donc je l'ai désinstallé il ne reste que les pilotes qui sont bloqués au démarrage et ca je n'arrive pas à les enlever. par contre ma fermeture de session tourne et ne s'arrête plus (je l'ai laissé toute une nuit) et pas d'arrêt au final. Seulement avec le bouton je ne comprends pas pourquoi, c'est la première fois que ca m'arrive, je n'arrive pas à aller dans le msconfig tu aurais une idée à me soumettre ?
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
7 avril 2008 à 13:10
hello!

comment ca les pilotes bloqués au demarrage?
0
je te recopie ce qui est affiché systématiquement au démarrage de mon pc "pilote bloqué en raison de problèmes d'incompatibilité" pilote Sonic Solutions DLA éditeur Sonic Solutions emplacement non disponible il provoque des problèmes de stabilité du système et est donc désactivé il faut contacter le fabriquant du pilote pour obtenir une mise à jour compatible avec cette version de windows. Je peux rechercher des solutions sur le net. Je l'ai fait mais il n'y a pas de solutions...
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
7 avril 2008 à 13:50
ok
t'es sure que ton logiciel etait prevu pour vista?
telecharge ccleaner

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

et vire proprement roxio
0
oui, il était prévu pour vista mais ce n'est qu'une fois installé que j'ai reçu un message que les roxio créaient des instabilités sur les systèmes vista et qu'il fallait aller sur le site roxio pour avoir les mises à jour de compatibilité qu'il n'y a pas. Je l'ai déjà désinstallé avec suppression de programmes, tune up utilities, your uninstaller 2008, reg doctor, east teck eraser ccleaner quand à lui je l'ai déjà mais il tourne en rond sur vider la corbeille Je n'ai plus de trace de roxio nulle part à part ces pilotes bloqués. Il n'y a pas qqchose à faire pour que ma session referme normalement ?
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
7 avril 2008 à 18:36
waw
pour la session jai eu le probleme recemment..
elle ne se fermait correctement qu'avec shutdown...
pas cool..
j'ai fini par reinstaller..
entre autre pour ca..
pour tes pilotes, si t'as le nom, tu les vires à la main..
c:\windows\system32\drivers
mais attention
0
re re re et re

alléluia, tu l'auras compris j'ai réglé le problème j'ai été trifouillé dans les clés de registre pour retrouver les traces restantes de roxio, je les ai supprimées, j'ai corrigé mon registre et fait un bon nettoyage avant de créer un point de restauration que je n'avais plus non plus bref ca roule maintenant et j'espère enfin que l'informatique va me laisser un peu respirer parceque ces derniers jours, je vis greffée à mon ordi. Tes conseils m'ont été précieux, encore merci et à dans un mois alors... (ce qui en gros avec la chance que j'ai, veut dire à demain !!!) salutations et bonne soirée.
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
7 avril 2008 à 21:23
a vot' sevice ma chère..
cool si ca marche bien..
même la fermeture se session?
bonne soirée également..
a quand tu veux!

0
tout tout tout, le xp, le vista, je vis un rêve... dors-je déjà ? non pourtant... il est encore trop tot !
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
7 avril 2008 à 21:30
profites-en
ca ne durera pas..
;-)
0
même si tu as raison, j'adore ton optimisme !!!
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
8 avril 2008 à 10:50
moui..
disons plutôt experience...
mais je ne veux pas te decourager...:-)
0
ca sent le vécu... elle est si longue que ca ? Pourquoi ca se met à délirer alors qu'on n'a rien fait de spécial ? je travaille avec des ordis depuis 20 ans et tout allait bien, cela fait deux mois que j'ai internet et c'est catastrophe sur catastrophe !
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
8 avril 2008 à 13:31
non elle n'est pas si longue..
je bosse dans un service informatique, et j'en vois de toutes les couleurs,
et avant j'etais dans une petite boutique d'assemblage/reparation..
j'en ai aussi vu de toutes les couleurs..

0
moi, je ne vois que du rose depuis hier, mes ordis vont bien c'est déjà un gros souci de moins mais je ne suis pas très nette parceque maintent je m'interresse aux problèmes des autres pour tenter de les aider. Je vais aussi lire pas mal de conversations, c'est très enrichissant et c'est une vrai mine d'or pour celle comme moi qui aime l'informatique par passion et qui adore le dépannage des ordis (ceci dit, ce n'est pas moi qui crée les pannes juste pour le plaisir de les réparer !)
0