Mon xp pro ne démarre plus

Résolu/Fermé
flaw59 - 1 avril 2008 à 15:38
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 8 avril 2008 à 14:17
Bonjour,

Et merci à tous ceux qui tenteront de m'aider, voilà mon problème mon ordi équipé xp pro mais d'une version "exotique" c'est à dire non certifiée (achat d'occasion, je ne savais pas, je débutais) tournait relativement bien jusqu'à maintenant. Ce matin, j'ai voulu installer un logiciel pour nettoyer les virus mais ce logiciel était infesté lui-même si bien que windows s'est mis en sécurité pour protéger ses fichiers. Depuis, je ne peux plus rien faire, il démarre me permet d'aller dans l'AMIBIOS puis dans le boot mais quoique je choisisse, rien ne marche. L'ordi tourne à démarrer en boucle, le mode sans échec ne fonctionne pas. puis y faire quelque chose ou pas et si je dois réinstaller un logiciel légal sur cet ordi, comment devrai-je m'y prendre ? Ecrasera-t-il tout ce qu'il y avait dedans ?
A voir également:

22 réponses

_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
8 avril 2008 à 13:42
c'est un bon raisonnement..
si notre experience peut aider quelqu'un..
me rappelle quand j'ai eu mon 1er pc et que j'y comprennais rien...
j'etais bien content de trouver de l'aide..

M'enfin!
0
c'est clair ! heureusement qu'il y a des pros pour nous aiguiller sans quoi nous serions perdus... Si on ne vous avez pas, il faudrait vous inventer !!! Et encore pour ma part, très jeune, on m'a appris à me servir d'un ordi, j'ai grandi avec, j'ai bossé avec (plus maintenant). Aujourd'hui je les ai pour moi, chez moi, aux heures que je veux. Comme je te l'ai dit plus haut je ne paniques pas à la moindre bizarrerie qui me tombe dessus car il y a souvent pas mal de choses à tenter avant d'accepter l'irrémédiable. J'ai mon "petit" niveau mais m'attaquer au registre ne me fait pas peur par exemple. Par contre j'en connais qui plane sévère, on leur dit pour tenter de les dépanner à distance d'ouvrir une fenêtre (sur l'ordi) et eux se lève de leur chaise et vont ouvrir la fenêtre (de leur maison) en disant qu'il ne comprenne pas bien pourquoi on leur demande de faire ça, c'est qu'il fait froid quand même ! Tu m'étonnes...
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
8 avril 2008 à 14:17
ah
alors t'as connu les joies du ms-dos...
en même temps, quand ya un soucis sur les ordis du boulot, osef y'a le service informatique..
donc les gens paniquent moins,
enfin pas tous..
t'as toujours des zebres qui te harcellent parce qu'il ont perdu 2ans de données..
va leur dire"t'avais qu'a faire des sauvegardes!!"
quand ca plante à la maison, t'es seul, face à ton desarroi..
et si t'as qu'un seul pc, tu peux même pas aller sur le net pour te renseigner..
0