Connexion lente server 2003

maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre -  
 miroir -
Bonjour,

Dans une cyberbase de 16 pc je suis actuelllement stagiaire et mon souci que je n'arrive pas à résoudre c'est que les compte active directory on un temps de chargement au démarrage de 5 bonnes minutes ce qui revient à assez long si jamais on redémarre des machines et que le client attend devant . La configuration du serveur est ainsi : une livebox connecté directement au server qui lui est connecté au reste du server par une autre carte réseau , un pont réseau est établi entre les 2 cartes réseau .

Voila si quelqu'un a une solution je suis preneur , je donne aussi une info en plus tout le réseau est à 100 mbps voila
A voir également:

4 réponses

miroir

cela manque de détail comment est configuré ton réseau interne (switch, routeur, Firewall, etc).
0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31

Freeproxy est installé sur le server le reste du réseau est connecté à un switch et firwall de windows
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Tu as beau avoir un reseau en 100 Mbs, lorsqu'il faut beaucoup de temps a un utilsateur pour contacter l'AD c'est le signe d'une connexion trop faible ou d'un reseau encombre (ce qui semble plutot etre ton cas).

Verifies cela en priorite.
0
miroir

La livebox sert de routeur ?
0
maxduvalva Messages postés 239 Statut Membre 31

bein elle sert juste de modem , et distribu les adresses en dhcp et dns meme si les poste sont en IP fixe et pourquoi le réseau serai encombrer ?
0
miroir

je pense que le probleme vient peut etre du fait que ton modem soit dhcp et dns, avec le pont réseaux, le proxy et le fait que AD a un dhcp et un dns configurer cela doit creer des conflits.

Désactive le dhcp et le dns de ton modem, configurer le dhcp et le dns du serveur ou il y a l'AD.
0