Message d'erreur

sa-chan -  
 sa-chan -
Bonjour,

J'ai un énorme problème. Je n'arrête pas d'avoir des messages d'erreur et on me propose de charger "libresystem" (avant ça, j'ai eu le droit à la même chose sous le nom "denfensenetsurfage" puis "utilisateursur")...

Ce message apparaît toutes les 5/10min environ et j'ai toute une floppée de popups qui s'ouvrent à chaque fois que je ferme. Sans compter que, depuis, j'ai systématiquement msn en page par défaut sur mon IE alors qu'avant je n'avais rien (et pas moyen de changer)... Bref, des tas de problèmes...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne sais vraiment pas quoi faire pour me débarrasser de ça...

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
en fait il s'agit de pubs utilisant une faille de messenger pour parasiter internet.
Alors dans l'ordre :

telecharge un antirootkit gratuit comme AVG de grisoft
Puis scanne ta machine nettoie tous les virus et autre rootkits

puis installe ce programme Shoot the Messenger qui verouille l'accès a ta machine.

Voilà tu peux surfer libre !
pense a te proteger avec des programmes résidants gratuits comme Windows Defender de microsoft et Spybot - Search and destroy.

A+
0
sa-chan

Merci de ton aide rapide. Visiblement, ça a l'air de marcher maintenant.

Je vais de ce pas me trouver un des programmes que tu m'as indiqués.

Encore merci ;)
0
sa-chan

Rectification, j'ai toujours des messages d'erreur qui apparaissent et cette fois, ça me propose une "solution" appelée "antiver2008". Et j'ai des pubs pour "CD poker" aussi qui apparaissent de temps en temps. Que faire pour stopper ça ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Virer les rootkits ne suffit pas en soi il faut avant de retourner sur le net mettre en place une protection pour ne plus être infesté .
Un bon antivirus avec des protections résidentes comme Windows Defender (gratuit de microsoft) spybot et surtout fermer la porte avec le programme Shoot the messenger

Bon re-nettoyage !
A+
0
sa-chan

Je crois que cette fois c'est bon. En tout cas, je n'ai pas eu de nouveaux "messages d'erreur" ou de pop-ups.

Merci beaucoup de ton aide.
0
sa-chan

Ca a l'air d'être bon cette fois, en tout cas je n'ai pas eu de nouveaux "messages d'erreur" ou de popups depuis un bon moment là.

Merci beaucoup de ton aide.
0
sa-chan > sa-chan

... et j'ai posté deux fois le message parce que j'ai cru qu'il n'était pas passé (vu qu'il ne s'affichait pas). Désolé.

A+
0