Aide php

Fermé
Mato - 8 janv. 2004 à 21:15
 Vincent B - 10 janv. 2004 à 16:30
Bonsoir, oui bonsoir paskil est 21h08 sur mon radio réveil de folie, voilà, j'attaque à peine le php, je ne veux pas créer entièrement des sites en php mais uniquement pour le moment créer en php ce qui utile (formulaires, posts, livredor ou ce genre de choses), toutefois je vous avoue que je suis un big nioubie et que j'ai bien du mal. Ici ce qui me pose problème c'est dans un formulaire html d'action mail, ne pas faire déclancher le client de messagerie au visiteur : le code se compose comme ceci et je n'ai pas trouvé de tuto l'expliquant clairement :
<html>
<head>
<title>
Ma première page en php
</title>
</head>
<body bgcolor="#FFCC33">
<? $prenom = "$_POST['prenom']; $email = "$_POST['email']; $commentaire = "$_POST['commentaire']; print("
<table border="0" cellpadding="2" cellspacing="0">
<tr>
<td height="20" class="text" width="35" valign="bottom">
<form action="mailto:infopromohavis@free.fr" method="post" enctype="text/plain">Prénom :
</td>
<td height="20" width="570">
<input type="text" name="prenom" maxlength="35">
</td>
</tr>
<tr>
<td height="10" colspan="2">
</td>
</tr>
<tr>
<td height="20" class="text" width="35" valign="bottom">
Email :
</td>
<td align="left" width="570">
<input type="text" name="email" maxlength="50">
</td>
</tr>
<tr>
<td height="10" colspan="2">
</td>
</tr>
<tr>
<td height="50" class="text" colspan="2">
<textarea name="commentaire" rows="10" cols="50" wrap="physical">Vos commentaires :</textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td height="10" colspan="2">
</td>
</tr>
<tr>
<td height="20" class="text" colspan="2">
<input type="submit" value="Envoyer"><input type="reset" value="Annuler"></form>
</td>
</tr>
<tr>
<td height="10" colspan="2">
</td>
</tr>
</table>
"); ?>
</body>
</html>
A voir également:

5 réponses

Salut je suis pas un pro je débute en php mais bon si je peux aider! et puis je suis dieu
Mai tu entends koi par client de messagerie?
0
Et bien, quand tu crée un formulaire en html, la seule façons que tu as d'envoyer le formulaire, c'est de déclancher le client de messagerie, c'est à dire outlock la plupart du temps, et c'est très embêtant car tout le monde n'a pas outlock, je voudrais donc en fait que le mail parte mais sans déclancher celà, et on m'a dit qu'on pouvais le faire en php
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
8 janv. 2004 à 21:52
salut,

il faut que tu remplaces la ligne
form action="mailto:infopromohavis@free.fr"

par
form action=/script.php
ou script.php est le script ou tu récuperes les variables passées par le client.
dans ce script, en gros, tu récupere les variables dans un premier temps, et tu utilise la commande mail() pour les envoyer dans un deuxieme.
cherches sur google pour pplus d'informations, des dizaines de sites proposent ce genre de scripts commentés.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Merci
0
Bonjour Mato,

Tu trouveras ci-dessous le code de la fonction mail(), si tu as un problème n'hésite pas.

Meilleurs voeux pour 2004.

if(isset($soumettre)){

$entetes.="From : <$exp>\n";
$entetes.="Reply-To : <$exp>\n";
mail($dest, $objet, $message, $entetes);
}
else{
?>
<form action="mail.php" method="POST">
<table width="100%" height="100" align="center" bgcolor="lightgrey">
<tr><td><b>De : </b></td><td><b><input type="text" name="exp" size="25" value="votre adresse mail"></td></tr>
<tr><td><b>A : </b></td><td><b><input type="text" name="dest" size="25"></td></tr>
<tr><td><b>Objet : </b></td><td><b><input type="text" name="objet" size="25"></td></tr>
<tr><td><b>Message : </b></td><td><b><textarea name="message" rows="5" cols="30"></textarea></td></tr>
<tr><td colspan="2" align="center"><br><input type="submit" name="soumettre" value="Envoyer">
- <input type="reset" name="Annuler" value="Annuler"></form>
</td></tr></table>
<?php
}
?>


Amicalement,


Vincent B
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en gros j'intègre ce code dans ma page html que je renomme après php et c bon ?
0
Bonjour Mato,

Tout à fait, c'est un fichier que tu peux appeler par exemple mail.php

Ce sera le script qui gèrera la réponse du formulaire comme on te l'a indiqué dans le post plus haut.


Bonne continuation dans le monde du PHP,


Amicalement,


Vincent B
0