Vieux win98se à bout de souffle

Fermé
saddu - 8 janv. 2004 à 19:25
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 8 janv. 2004 à 21:09
Bonjour à toutes les bonnes âmes que vous êtes
J'ai un vieux pc (5 ans) PIII 650Mhz avec win98se, et mon premier problème est qu'il refuse de s'éteindre! Je suis obligé de faire "arrêter";"redemarer" et d'éteindre manuellement (ce qui ne l'arrange pas...)
Comme je suis curieux j'ai lancé l'aide de win, qui m'a proposer diverses solutions qui n'ont rien résolues. J'ai alors lancé "Information système", et il semble qu'il y ait un problème, j'obtiens ce message: "IRQ SCI utilisé par bus ACPI : ce périphérique a un problème (code 11), sélectionnez un autre pilote". Est-ce que c'est lié? J'ai aussi constaté que ce périphérique a la même IRQ que ma carte graphique... Est-ce une piste ? ça dépasse ma compréhension! Aidez moi s'il vous plaît !
Tout est en train de de se véroller sur mon pc, mémoire encombrée, message d'alerte qui arrête tout, etc... Merci d'avance de faire progresser la science.
A voir également:

2 réponses

salut saddu,

je vois que tu cumule les problèmes alors la meilleur solution si tu peux bien sur c'est de formater le disque sur lequel le system est installé et ensuite de refaire une install. normalement dans la plus par des cas tout rentre dans l'ordre une parenthèse, windows 98 veilli assait mal à la longue c'est pourquoi une r'installation remet les choses en ordres.@+
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
8 janv. 2004 à 21:09
Ton probleme n'est pas simple. Les chipsets VIA sont infoutus de gerer correctement les IRQ. Donc tout ce qui est lie a l'SCSI, au reseau, connait des problemes. As tu une carte mere avec des chipsets VIA ?

Sinon, la reinstallation est une bonne idee.

(TOUS les windows vieillissent mal ! Plus tu redemmarres, plus ça rame à la longue.).

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0