Comment se débarrasser d'un cheval de troie?

miamlechocolat Messages postés 4 Statut Membre -  
miamlechocolat Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
au secours, help me!!! Cela fait quelque temps que je galère avec mon ordi qui m'affiche systématiquement une page vierge au démarrage et après un scan, spyware doctor a détecté un cheval de troie et infections diverses. J'ai téléchargé Avast édition familiale et pourtant un bouclié rouge avec une croix blanche à l'intérieur apparait sur la barre de tâches. Je débute sur internet et je tâtonne... Apparemment, windows ne reconnait pas l'anti-virus. Du coup, je pense ne pas être protégée. Que puis-je faire? Y a-t-il une bonne âme qui puisse m'aider? Par avance merci.
A voir également:

2 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonsoir,

1 : Désinstalle ton antivirus actuel
2 : Télécharge Antivir, mets à jour et scanne ton système.
3 : Passe un petit coup de Adaware, Spybot puis Ccleaner
4 : Reviens nous donner des nouvelles.
0
miamlechocolat Messages postés 4 Statut Membre

J'ai pas coché la bonne case pour répondre à Ajbol.. ça disait : merci pour infos, j'essairai plus tard, ce soir.
0
miamlechocolat Messages postés 4 Statut Membre

Merci Ajbol pour le conseil, j'espère que ça marchera, j'essaierai ce soir, ça a l'air long, là j'ai pas le temps. Ca m'inquiète un peu de désinstaller Avast, il parait que c'est le meilleur anti-virus gratuit... A ce soir pour des news, merci
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Avast et Antivir : comparaison ici : http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0
miamlechocolat Messages postés 4 Statut Membre > Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre

merci, le problème est résolu, j'ai changé l'anti-virus et le bouclier n'apparait plus. Bonsoir!
0