Probleme sur message de repense
Fermé
talimamte
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010
-
1 avril 2008 à 00:52
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 1 avril 2008 à 19:16
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 1 avril 2008 à 19:16
A voir également:
- Probleme sur message de repense
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
inizar
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
15
1 avril 2008 à 03:07
1 avril 2008 à 03:07
Bonsoir
1) page 1 contient un formulaire tu mets les champs qui seront traité sur une page php ou asp...
2) sur la 2em page qui va récupere t informations tu va recevoir le contenu des champs qui sont posté depuis la page 1
3) aprés cela ta page2 va vérifié si les informations sont correct alors el effectue l'envoi sion un message personnalisé comme quoi il ya un champ vide ou ..autres
pour un petit exemple de la page 2 en php
On vérifie si les champs sont vides
if(empty($variable1) OR empty($variable2)
{
echo '<font color="red"><b>Vous avez oublié de remplir un champ...</b></font>';
}
else
{
si c'est n'est pas vide alors j'envoi mes informations et je met le message de remerciement
echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.';
}
Nizar ;)
1) page 1 contient un formulaire tu mets les champs qui seront traité sur une page php ou asp...
2) sur la 2em page qui va récupere t informations tu va recevoir le contenu des champs qui sont posté depuis la page 1
3) aprés cela ta page2 va vérifié si les informations sont correct alors el effectue l'envoi sion un message personnalisé comme quoi il ya un champ vide ou ..autres
pour un petit exemple de la page 2 en php
On vérifie si les champs sont vides
if(empty($variable1) OR empty($variable2)
{
echo '<font color="red"><b>Vous avez oublié de remplir un champ...</b></font>';
}
else
{
si c'est n'est pas vide alors j'envoi mes informations et je met le message de remerciement
echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.';
}
Nizar ;)
inizar
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
15
1 avril 2008 à 19:16
1 avril 2008 à 19:16
le html(HyperText Mark-Up Language)n'est pas capable de faire ça c'est un langage dit de marquage de structuration ou de « balisage » dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent d'indiquer la façon dont doit être présenté le document et les liens qu'il établit avec d'autres documents
, si vous possédez un serveur(hebergeur)d'une plate forme unix, vous pouvez faire cela en php comme je t’ai montré cad :
la page1 (le formulaire ) en html
la page2 en php qui va traité l'information :
-Enregistrement du formulaire dans ta base de donnés ou l'envoi par smtp si vous avez la function mail() activé > et un message de remerciement
-Champs vide veuillez recommencé ...>envoi vers ta page1 du formulaire
regarde si ta possibilté de faire des pages php ,sinon ya des solutions en javascript mais ce n'ai pas pratique car la personne si il désactive javascript sur son navigateur le code va pas marché
, si vous possédez un serveur(hebergeur)d'une plate forme unix, vous pouvez faire cela en php comme je t’ai montré cad :
la page1 (le formulaire ) en html
la page2 en php qui va traité l'information :
-Enregistrement du formulaire dans ta base de donnés ou l'envoi par smtp si vous avez la function mail() activé > et un message de remerciement
-Champs vide veuillez recommencé ...>envoi vers ta page1 du formulaire
regarde si ta possibilté de faire des pages php ,sinon ya des solutions en javascript mais ce n'ai pas pratique car la personne si il désactive javascript sur son navigateur le code va pas marché
1 avril 2008 à 13:26
j'ai compris ce que tu veux dire mais excuse moi ,mois j'ai fais mon site sur html alors comment sa va march é ,et merci