Compatibilité carte mère/carte graph help
Alexandre du91
-
hinoto Messages postés 438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hinoto Messages postés 438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'y comprend pas grand chose en materiel, mon pc devien un peut vieu et je souhaiterait changer de carte graphique.
Actuelement j'ai une ATI radeon 9200 SE avec les caractéristique suivant D'après se que je sais. :
-Chip graphique Radeon 9200SE
-Quantité mémoire 128 Mo
-Bus AGP 8x
-TV-out (+dvi)
Pouvez vous me dire quelle cartes seraient compatible avec mon pc.
Mon pc est :
AMD Athlon XP 2600+
1.92 GHZ
1025 MO de RAM
Service pack 2 et windows XP
Internet explorer 7
Merci d'avance pour vos reponses.
Alex
Je n'y comprend pas grand chose en materiel, mon pc devien un peut vieu et je souhaiterait changer de carte graphique.
Actuelement j'ai une ATI radeon 9200 SE avec les caractéristique suivant D'après se que je sais. :
-Chip graphique Radeon 9200SE
-Quantité mémoire 128 Mo
-Bus AGP 8x
-TV-out (+dvi)
Pouvez vous me dire quelle cartes seraient compatible avec mon pc.
Mon pc est :
AMD Athlon XP 2600+
1.92 GHZ
1025 MO de RAM
Service pack 2 et windows XP
Internet explorer 7
Merci d'avance pour vos reponses.
Alex
A voir également:
- Compatibilité carte mère/carte graph help
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
14 réponses
alors une carte graphique prise en charge par ta carte mere deja euh c'est super compliqué et simple a la foi ms j'ai pas les termes approprié pour t'xplique je v faire une tite recherche et je re si on t'as pas deja repondu
j'ai oublié de te demander si tu voulai rester chez ati pour la cg ou une autre marque te derange pas?
et si tu as un budget precis?
et si tu as un budget precis?
alors je pense a une ati radeon hd 3650 512 mo ddr2 interface 128 bits elle est a 63 euros sur cdiscount
peux tu poster la marque et les performances de ta carte mere pour etre sure de la compatibilité?
peux tu poster la marque et les performances de ta carte mere pour etre sure de la compatibilité?
ah oui c'est vrai tu l'as pas eut avec la boite XD
atta je regarde su le mien ou on trouve ce genre d'infos
d'ailleur pense a les noetr et les garders quand on aura trouvé ca te sera surement utile ulterieurement :)
atta je regarde su le mien ou on trouve ce genre d'infos
d'ailleur pense a les noetr et les garders quand on aura trouvé ca te sera surement utile ulterieurement :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rho dis donc il est tard je revediens dislexique du clavier XD
et tu sais quoi? j'arrive pas a trouver ma carte mere nn plus :s
je pense qu'il va falloir que tu crée un second post pour trouver comment savoir quelle est ta carte mere par ce que moi a part ouvrir ton pc je vois pas trop (en plus toi c'est un portable c'est plus delicat)
une fois ces infos trouvées ca sera plus facile de te dire quelle carte graph prendre sans qu'il y ai de pb de compatibilité
par contre vu que tu as une ati c'est deja que ta CM prend en charge ce model mais le pb viens du fait que les model recent sont pas tjr compatibles malheureusement pour X ou Y raisons :s (la plus conue c'est l'argent bien sur ;)]
voila commence dons par un nouveau post et désolée da pas avoir pu t'aider plus :(
et tu sais quoi? j'arrive pas a trouver ma carte mere nn plus :s
je pense qu'il va falloir que tu crée un second post pour trouver comment savoir quelle est ta carte mere par ce que moi a part ouvrir ton pc je vois pas trop (en plus toi c'est un portable c'est plus delicat)
une fois ces infos trouvées ca sera plus facile de te dire quelle carte graph prendre sans qu'il y ai de pb de compatibilité
par contre vu que tu as une ati c'est deja que ta CM prend en charge ce model mais le pb viens du fait que les model recent sont pas tjr compatibles malheureusement pour X ou Y raisons :s (la plus conue c'est l'argent bien sur ;)]
voila commence dons par un nouveau post et désolée da pas avoir pu t'aider plus :(
Salut, je te remerci pour ton aide.
A part que non, je n'est pas un portable mais un pc de bureau. ;)
A part que non, je n'est pas un portable mais un pc de bureau. ;)
ah si c'est un pc de bureau y doit y avoir un moyen de trouver la marque et le model de ta CM ensuite il suffira de la trouver sur le net pour en connaitre les capacitées
Resalut Hinoto, voila les info que tu voulait ;-)
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/...
Toute les caracteristique de ma machine.
http://www.fujitsu-siemens.co.uk/...
Toute les caracteristique de ma machine.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/405900-Carte-Graphique-Radeon-X1650PRO-512-Mo-DDR2-AGP-8X-TV-DVI-Bulk.htm
d'apres les infos sur msi et sur rue du commerce celle ci devrait marcher ta CM supporte le ddr2 et prend en charge les 8x,donc de ce coté la c ok et tu as une 128bits je te propose une 512 qui ne ruinera pas ton budget
il retse plus qu'a faire verifié ma proposition par un pro et voila^^
d'apres les infos sur msi et sur rue du commerce celle ci devrait marcher ta CM supporte le ddr2 et prend en charge les 8x,donc de ce coté la c ok et tu as une 128bits je te propose une 512 qui ne ruinera pas ton budget
il retse plus qu'a faire verifié ma proposition par un pro et voila^^
Salut,
Je te remercie pour ton aide precieuse ;-)
Une derniere question, la carte graphique que tu me propose es-t'elle plus puissante que celle que j'ai actuelement ?
Actuelement j'ai une ATI radeon 9200 SE.
Je te remercie pour ton aide precieuse ;-)
Une derniere question, la carte graphique que tu me propose es-t'elle plus puissante que celle que j'ai actuelement ?
Actuelement j'ai une ATI radeon 9200 SE.
voui equivalente elle prend en charge 512 bits c'est quatre fois plus que celle que tu as actuellement^^
par contre ses cartes la sont gourmande verifie que tu dois pas changer d'alim egalement 500watts minimum il te faudra
sinon ton pc voudra rien savoir^^
et faut voir pr prendre une de marque un peu connue pour etre sure qu'elle fait bien 500 watts sinn les sous marques disent 500 mais devellopent en realité 300:s
moi je prend corsaire c'est fiable
par contre ses cartes la sont gourmande verifie que tu dois pas changer d'alim egalement 500watts minimum il te faudra
sinon ton pc voudra rien savoir^^
et faut voir pr prendre une de marque un peu connue pour etre sure qu'elle fait bien 500 watts sinn les sous marques disent 500 mais devellopent en realité 300:s
moi je prend corsaire c'est fiable