Pate thermique

miotype Messages postés 984 Statut Membre -  
miotype Messages postés 984 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pu voir dans plusieurs forum destiné a la pate thermique plusieurs opinion mais helas un peu contredit.
Brefff ma carte graphique chauffe de trop sur un ordi portable.entre 68 et 83°.
Alors l'idée qui me vient et de changer la pate thermique d'origine.
Est ce une bonne solution pour gagner au moins 5°???
Si mon portable a un probleme mais qui n'a rien a voir avec la pate thermique est'il encore garantie???
J'attend donc vos experiences en retour avec si possible une petite explication comment vous l'avez nettoyer l'ancienne pate? merci

3 réponses

vankop

bonsoir,
■ Changer la pâte thermique pourquoi pas ; mais gagner 5° : faut pas rêver.
■ Si tu changes de pâte : adieu garantie.
Lorsque j'ai un problème de matériel, je lis souvent ces magazines : https://www.techage.fr/
0
Arak

Salutation
Effectivement 80 degré dans un pc portable sa doit faire chaud. De quel type de carte graphique s'agit t-il ?
Personnelement sur mon pc de bureau avec ma 8800gts le ventilateur d'origine tourne a 30% de sa vitesse et la carte est a 70° j'ai augmenté la vitesse de rotation bref je m'égare du sujet ^^.
La température de 80° c'est quand le pc est en charge ou lorsqu'il est au repos ?
En ce qui concerne la garantie je pense pas que ton pc portable sera encore garantie si le fabricant s'apercoit que tu a ouvert ton pc.
0
miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

merci d'avoir repondu aussi vite ;)
moi j'ai 68° et il monte a 80° en 1.30min puis redescend en 20sec
et ainsi de suite
c'est pour ca que je pensais a cette idée
mais si la garantie elle s'annule alors je vais pas tenter de le faire car en + j'ai pris une extension.
Merci quand meme
et si c'est un professionnel qui me le fait. est ce que ca reste sous garantie
car j'aimerais aussi me mettre un duo core t9300 ou un x7900
merci encore pour toutes le infos
0