Access : requête sur Tableau coisé

Fermé
Kouroumass Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 17:49
Kouroumass Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 22:53
Bonjour,

J'ai une table de données présentée en Tableau croisé. Ce qui veut dire que certaines lignes (ayant la rmême référence) sont regroupées avec des totaux.

Je veux ensuite faire une requête afin de choisir par exemple les lignes (regroupées en tableau croisé) dont le total est supérieur à 1000

Je n'y arrive pas car la requête considère toujours les enregistrements individuels (donc chaque occurence) au lieu du total de chaque occurence.

Je sollicite SVP votre aide

Merci d'avance

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
31 mars 2008 à 19:04
Bonjour,

je ne comprends pas ce que tu appelles table "regroupée en tableau croisé". Je veux bien t'aider, mais pourrais tu poster la base? cjoint.com
0
Kouroumass Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 19:54
Quand tu as la table de données, tu peux avoir une vue en tableau croisé dynamique (au lieu de mode création ou mode feuille de données).

Cela permet ainsi de faire des regroupements de lignes.

Par exemple la table de données contient des données d'appel téléphonique de la journée (donc une personne peut appeler plusieurs fois dans la journée) : numéro d'appel et durée

En présentant la table en mode tableau croisé j'ai tout de suite le total des appels de la personne sur la période.

Ce que je veux faire, c'est une requête qui me donne non seulement cet information, mais aussi un filtre qui me permet d'afficher que les numéros dont le total durée (donc durées concaténées) est supérieur à 10 minutes

J'espère que je suis plus clair
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
31 mars 2008 à 22:02
Bonsoir,
Un tableau croisé est en fait le résultat d'une requete SQL, ton probleme est donc de faire la bonne requete sur tes tables (avec regroupements et filtres). Peux-tu nous en dire plus sur la table en question et les regroupements/filtres que tu souhaites ? Après, ça devrait pas etre bien dur d'écrire la requete ;) .....
Si tes données ne sont pas confidentielles, tu peux poster un fichier ici : http://www.cijoint.fr/
Tom
0
Kouroumass Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 22:25
Merci pour le feedback

En fait c'est une table où il y a les champs suivants :

- appelant
- appelés
- durée de l'appel en secondes

comme il s'agit du détail des appels, cela veut dire qu'une personne peut appelé (ou être appelé) à plusieurs reprise.

Je m'en rends compte en affichant la table en mode tableau croisé.

Je que je souhaite, c'est faire une requête qui me permet d'avoir :

- pour chaque appelant : le nombre total de secondes

- la possibilité de filtrer ce nombre total en fonction d'un seuil que je peux déterminer. Par exemple me présenter que les numéros appelants dont la durée total est supérieur à 1000 secondes.

Merci d'avance
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
31 mars 2008 à 22:42
Re,
Bon, en SQL ça fait ça :
select appelant, sum(durée)
from table
group by appelant
having sum(durée) > 1000

sinon dans access, en mode création de requete :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cijriqRMmx.gif
Voilà...
Tom
0
31 mars 2008 à 22:53
Excellent!
Vous m'avez fait gagner 2 jours de sommeil!
Merci encore!
A bientôt
0