Access : requête sur Tableau coisé
Kouroumass
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Kouroumass Messages postés 4 Statut Membre -
Kouroumass Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une table de données présentée en Tableau croisé. Ce qui veut dire que certaines lignes (ayant la rmême référence) sont regroupées avec des totaux.
Je veux ensuite faire une requête afin de choisir par exemple les lignes (regroupées en tableau croisé) dont le total est supérieur à 1000
Je n'y arrive pas car la requête considère toujours les enregistrements individuels (donc chaque occurence) au lieu du total de chaque occurence.
Je sollicite SVP votre aide
Merci d'avance
J'ai une table de données présentée en Tableau croisé. Ce qui veut dire que certaines lignes (ayant la rmême référence) sont regroupées avec des totaux.
Je veux ensuite faire une requête afin de choisir par exemple les lignes (regroupées en tableau croisé) dont le total est supérieur à 1000
Je n'y arrive pas car la requête considère toujours les enregistrements individuels (donc chaque occurence) au lieu du total de chaque occurence.
Je sollicite SVP votre aide
Merci d'avance
A voir également:
- Access : requête sur Tableau coisé
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- [Access] creer base données client-produits - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu appelles table "regroupée en tableau croisé". Je veux bien t'aider, mais pourrais tu poster la base? cjoint.com
je ne comprends pas ce que tu appelles table "regroupée en tableau croisé". Je veux bien t'aider, mais pourrais tu poster la base? cjoint.com
Bonsoir,
Un tableau croisé est en fait le résultat d'une requete SQL, ton probleme est donc de faire la bonne requete sur tes tables (avec regroupements et filtres). Peux-tu nous en dire plus sur la table en question et les regroupements/filtres que tu souhaites ? Après, ça devrait pas etre bien dur d'écrire la requete ;) .....
Si tes données ne sont pas confidentielles, tu peux poster un fichier ici : http://www.cijoint.fr/
Tom
Un tableau croisé est en fait le résultat d'une requete SQL, ton probleme est donc de faire la bonne requete sur tes tables (avec regroupements et filtres). Peux-tu nous en dire plus sur la table en question et les regroupements/filtres que tu souhaites ? Après, ça devrait pas etre bien dur d'écrire la requete ;) .....
Si tes données ne sont pas confidentielles, tu peux poster un fichier ici : http://www.cijoint.fr/
Tom
Merci pour le feedback
En fait c'est une table où il y a les champs suivants :
- appelant
- appelés
- durée de l'appel en secondes
comme il s'agit du détail des appels, cela veut dire qu'une personne peut appelé (ou être appelé) à plusieurs reprise.
Je m'en rends compte en affichant la table en mode tableau croisé.
Je que je souhaite, c'est faire une requête qui me permet d'avoir :
- pour chaque appelant : le nombre total de secondes
- la possibilité de filtrer ce nombre total en fonction d'un seuil que je peux déterminer. Par exemple me présenter que les numéros appelants dont la durée total est supérieur à 1000 secondes.
Merci d'avance
En fait c'est une table où il y a les champs suivants :
- appelant
- appelés
- durée de l'appel en secondes
comme il s'agit du détail des appels, cela veut dire qu'une personne peut appelé (ou être appelé) à plusieurs reprise.
Je m'en rends compte en affichant la table en mode tableau croisé.
Je que je souhaite, c'est faire une requête qui me permet d'avoir :
- pour chaque appelant : le nombre total de secondes
- la possibilité de filtrer ce nombre total en fonction d'un seuil que je peux déterminer. Par exemple me présenter que les numéros appelants dont la durée total est supérieur à 1000 secondes.
Merci d'avance
Cela permet ainsi de faire des regroupements de lignes.
Par exemple la table de données contient des données d'appel téléphonique de la journée (donc une personne peut appeler plusieurs fois dans la journée) : numéro d'appel et durée
En présentant la table en mode tableau croisé j'ai tout de suite le total des appels de la personne sur la période.
Ce que je veux faire, c'est une requête qui me donne non seulement cet information, mais aussi un filtre qui me permet d'afficher que les numéros dont le total durée (donc durées concaténées) est supérieur à 10 minutes
J'espère que je suis plus clair