Php/access

Fermé
HNDJ - 31 mars 2008 à 10:44
 HNDJ - 2 avril 2008 à 11:53
Bonjour,
comment copier une table access dans un tableau avec php. j'ai essayé avec odbc_fetch_into($res,$row,&$arr) mais elle me donne un tableau vide.

4 réponses

Hello HDNJ,

Je connais pas du tout access mais si tu fais une requete du genre "select * from ta_table" et que tu stockes le résultat dans ton tableau php ça devrait marcher non ?
0
salut mo,
mais comment je stocke le resultat dans la table?
et merci beaucoup.
0
forte Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
31 mars 2008 à 13:05
je veux savoir a koi sert reelemt le php à l'ecole on vient de commence une leçon sur ça mais je ne sais pas reelmt a koi ça sert mai j'ai déja essayer et je ne maitrise pas b1 je veu etre une pro en php
0
salut forte,
php c'est 1 très bon langage, il sert à développer des sites web dynamique en relation à des bases de données.
moi aussi je suis débutant et j'aimerai bien maitriser ce lgge.
0
forte Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 > HNDJ
31 mars 2008 à 14:55
mais comment ecrit le php
0
HNDJ > forte Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
31 mars 2008 à 15:02
préalablement tu installe EasyPhp, il comporte le php, le serveur apache,et le serveur mysql.
après l'installation tu doit utiliser un éditeur comme dreamweaver pour écrire le code php.
0
Pour en revenir au sujet initial, il s'agit juste de faire des requetes classiques sur ta base de données. J'en ai pas sous la main mais tu trouveras plein de tutoriaux sur internet pour cela.

De mémoire, ton code doit ressembler à quelque chose comme ça :

// Connexion à la base de données
$db = mysql_connect(ton_serveur, ton_login, ton_mot_de_passe);
mysql_select_db(ta_base,$db);

// Requete
$sql = 'SELECT * FROM ta_table';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// Recuperation et parcours du resultat
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
$champ1 = $data[nom_du_champ1];
$champ2 = $data[nom_du_champ2];

// Là tu mets le traitement que tu souhaite
}

Avec ça tu pourras parcourir ta table en php et la stocker dans un tableau
0
mais je pense pas que sa marche dans la cas ou j'utilise le pilote odbc pour accées à des bases access.
merci mo
0
salut mo
est ce qui'il existe une autre méthode pour organiser l'affichage de ma table dans une page web.exple faire des espace entre les collones .....etc.
0
Hello,

Si c'est modifier l'affichage de ta page, c'est un problème de html. Enfin problème c'est un grand mot. Pour faire une colonne vide, il y a juste à faire <td></td> ou <td> </td> au pire si la première méthode marche pas
0
merci mo j'ai utilisé un tableau et le problème est résolu.
0