Boot menu ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
-
Bonjour,
j'ai un souci avec mon ordi.... il ne veut plus demarer et voici ce qu'il me dit :
DELL TO ENTER SETUP F11 TO ENTER BOOT MENU.
Qu'est ce que le boot menu ?
Est ce que mon ordi est planté, ou peut on le remettre en roue...
Merci pour vos reponses

7 réponses

bonjours a tous
moi je fait tou mais rien ne va sa reste sur un ecran sans reponse
dit moi quoi faire il a meme pas 3 mois
merci
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
sous garantie=retour vendeur
comme tu as dû suivre les bon conseils le vendeur va être content et ta garantie?????
cordialement
est ce que quel qu un peut m aider
mon ordi netbook me marque au demarrage
\windows\system32\config\system est manquant ou endommagé.
et ecran noir
au demarage quand je fait f2 je vais dans main
at ca me met
system time
system date
total memory video memory
quiet boot enalbled
network boot enalbled
f 12 boot menu disableb
d2d recovery enabled
sata mode ahci
fast boot enalbled
est ce normale que f12 soit marquer disabled
merci de vos reponse
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 996
Salut,

"F12 boot menu" quand tu appuie sur la touche F12 cela te permets de choisir sur quel support tu veux démarrer.

Exemple si tu souhaites démarrer ton pc depuis le lecteur cdrom pour installer xp ou depuis une disquette de démarrage, etc..

Par défaut tu démarre ton pc sur le disque dur' hard disk'
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 544
Salut,

BOOT:
"En informatique, le mot boot (apocope du mot anglais bootstrap, nom qui désigne la languette des chaussures pour pouvoir les enfiler plus facilement, voir la partie Historique de l'article pour plus de précisions) désigne la procédure de démarrage d'un ordinateur. En français son usage est un anglicisme, il peut être employé de façon synonyme avec le mot amorçage (du verbe amorcer) de même que le mot bootable est synonyme d'amorçable. Cette procédure comporte notamment le chargement du programme initial (en anglais initial program loading ou IPL) ; on parle donc aussi d'initialisation.

Initialement lorsque les micro-ordinateurs n'avaient pas encore de disque dur, cette procédure nécessitait l'usage d'une disquette souple de 5"1/4 ; toutefois actuellement ce terme est également employé lorsqu'il s'agit d'un autre médium comme un CD, un DVD une clef USB, ou encore un accès réseau.

On distingue :
* le « démarrage à froid » (cold boot), obtenu en allumant la machine, ou en l'éteignant puis en la rallumant ;
* du « démarrage à chaud » (warm boot), ou « re-boot », ou « réinitialisation », obtenu en rechargeant le programme initial ; il ne s'agit pas toujours d'un redémarrage au sens strict (coupure puis remise de l'alimentation électrique) ; l'option est présente au niveau du système d'exploitation.

BIOS :
Depuis l'introduction des PC compatibles IBM en août 1981, le BIOS émet les premières commandes au système durant la phase de démarrage, pour indiquer par exemple sur quel disque et à quel endroit de celui-ci trouver le chargeur d'amorçage (ou Boot loader) du système d'exploitation, en général Windows ou Linux. Dans le cas de Windows, il s'agit du NTLDR, dans le cas d'un système en multiboot (possibilité de démarrer plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur), Lilo dans les cas simples (Windows et Linux), GRUB dans les cas plus sophistiqués (tous systèmes supportés).

Le BIOS contient également des outils de diagnostic pour vérifier sommairement l'intégrité des composants critiques comme la mémoire, le clavier, le disque dur, les ports d'entrée/sortie, etc.

Certains paramètres du BIOS peuvent être réglés par l'utilisateur (ordre des périphériques à scruter pour détecter une zone de boot, type et fréquence du processeur, etc.). L'ensemble de ces paramètres est stocké de manière permanente grâce à une mémoire de taille réduite (quelques centaines d'octets) à faible consommation (type CMOS) alimentée par une pile (généralement au lithium) présente sur la carte mère. Cette mémoire est communément appelée, par abus, "CMOS"."²

Pour répondre à ton problème :

1) Entre dans le Bios (echap ou suppr) de ton ordinateur et vérifie tes options de BOOT :
- 1st BOOT : Hard Disk Drive
- 2nd BOOT : Optical Disk

2) Si les options de BOOT sont correctes :
Redémarre ton ordinateur et tapote sur F8 afin de démarrer en mode sans échec
- Une fois en mode sans échec fait une restauration a une date antérieure
--> Démarrer / Tous le programmes / accessoires / outils système / Restauration du Système : restaure ton ordinateur à une date ou il fonctionnais.

Tiens nous au courant,

² Wiki : Boot et BIOS
Merci wikipedia hein ;) weetabix40
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 544
Wikipédia a été signalé comme source en fin de message... je ne vois pas trop le but de relever quelque chose qui est noté.
Messages postés
630
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
148
Appuie sur F11 et choisis comme lecteur de démarrage ton disque dur.
je nai pa de probleme ac mon ordi juste je suis curieu
kan par exemple je redemare mon ordinateur c marker "F12 boot menu"
j'ai ete desu et c marker "select a boot first device" et en desous c marker
hard disk = disk dur et cd rom
si japui sur hard disk kes ke sa fait ??
reponder moi svp merci davance
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2008

que s'est-elle passé
Messages postés
2
Statut
Membre