Vba

zhang - 31 mars 2008 à 02:59
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 31 mars 2008 à 23:47
Je voulais savoir comment on procède pour importer une macro dans une nouvelle feuille excel.

en réalité j'ai une macro que je veux utiliser sur plusieurs feuilles.
merci.

3 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
31 mars 2008 à 07:34
dans excel fait >Alt+F11 ou click droite sur l'onglet du nom de la feuille>visualiser le code
Dans l'éditeur trouve ton fichiers et le module ou la feuille ou se trouve ta Macro
selection>click droite>Exporter fichier
Parcour... (ton Path) et enregistres (sous Ms Office 2000 l'extention : .bas)
Ensuite si c'est pour un modéle nomme un nouveau fichiers excel
depuis l'éditeur VBA
Crées un modules, et
importe le fichier .Bas dans celui-ci

si ta macros n'est liée qu'a une seule feuille de calcul,place la macros dans celle-ci toujours avec l'éditeur VBA
En cas de copie de Feuille la macros reste présente; ce qui n'est pas le cas pour un classeur
0
Merci cbauf votre instruction a bien marché, mais la macro ne s'execute pas dans le nouvel classeur. En rappel que les deux classeurs sont composés de méme types de feuille seulement que j'ai modifier les chiffres sur une feuille. Parceque la je doit faire un projet de gestion de portefeuille et je suis nulle en vba.
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
31 mars 2008 à 23:47
moi je suis nul en gestion tout cours !

Si tu dois exécuter la macros sur différentes classeur ou feuilles de calcul. ( toujours formatée de la même façon;titre;cellule;formules etc )
il te faut la placer sans le classeur des macros personnelles //!\\ <selon la version de MS office il s'enregistrera dans un chemin différent>
le "départ" de la macros doit faire référence à la même cellule et cette cellulle doit être activée
Par Ex :
par click ou code dans le script
Range("A21").Select (Range("Ref").Select)
A+
0