Prendre un debut d'enregistrement sous access

sandy -  
 Bastien -
Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui sache comment récupérer une fonction permettant de prendre en compte le debut d'un enregistrement dans les criteres sous access ?
Par exemple, j'ai le nom de l'association et entre parenthese, son theme, je veux virer son theme, le mettre sous une autre table, et garder juste le nom de l'association, ya-t-il une fonction dans les critères d'access qui permette d'ajouter un enregistrement dans les requêtes juste du debut des mots ?
car j'ai 1230 associations et entre parenthèse, j'ai 1230 themes, et je voudrais les virer sur une autre table sans les faire un par un...
Et autre question : dans l'effet inverse, comment prendre la fin de la phrase qui est entre parenthese pour le mettre sur une autre table... Ici : le theme ... ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Sandy.

24 réponses

blux Messages postés 4939 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Avec du SQL 'standard', on ne peut, de manière simple, agir sur quelque chose en fonction de quelque chose que l'on a pas encore lu ou qui est déjà passé.

On ne peut donc pas modifer un champ en fonction d'une valeur trouvée dans la ligne suivante ou précédente.

Ta solution passe par l'écriture de procédures en Visual Basic. Est-ce nécessaire surtout si tu ne dois le faire qu'une fois ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
sandy

J'aurais bien voulu le faire car y a quand même 1230 associations et la mairie veut faire des modifications, donc si je fais une requête, j'aurais pas besoin de tout refaire une à une après...
C'est pour ça que j'aimerai bien faire une requête si c possible...
Bon, sinon, tant pis, je vais taper...
Jeff, je veux bien ;) je t'envois le fichier lol, je rigole ;)
En tous cas, même si vous arrivez pas à m'aider pour cette question, ej vous remercie pour hier et aussi pour toutes les aides que vous faites aux personnes d'ici.
Cordialement.
Sandy.
0
sandy

Bon, ben, j'ai trouvé tout seul comme un grand :o)
C'est cool, :)
Allez merci à tous. Cordialement.
Sandy
0
Bastien

de rien
0