Probleme sur ACCESS
Bastien
-
Bastien -
Bastien -
RE bonjour
Je vais réexpliquer
Dans une des mes table, je dois enregistrer a partir d'un formulaire un numero de dossier qui se definit par certain critère que sont l'année et mois et un numero sequentiel.(ex:040108).
Or quand j'enregistremon numero il enregsitre 418. Access ne tiens pas compte des 0.
J'ai mis des formats et des masques de saisies correspondant mais ca ne marche toujours pas.
Comment faire pour qu'il enregistre040108 et non 418.
En vous remerciant, bonsoir.
Je vais réexpliquer
Dans une des mes table, je dois enregistrer a partir d'un formulaire un numero de dossier qui se definit par certain critère que sont l'année et mois et un numero sequentiel.(ex:040108).
Or quand j'enregistremon numero il enregsitre 418. Access ne tiens pas compte des 0.
J'ai mis des formats et des masques de saisies correspondant mais ca ne marche toujours pas.
Comment faire pour qu'il enregistre040108 et non 418.
En vous remerciant, bonsoir.
7 réponses
Salut,
si ton numéro est créé en concaténant les données qui sont décrites en numérique, alors c'est normal qu'il ne prenne pas les zéros de tête.
Essaye de définir tes zones en chaines de caractères, tu pourras saisir le 0 en tête et il ne le supprimera pas.
A+ Blux
si ton numéro est créé en concaténant les données qui sont décrites en numérique, alors c'est normal qu'il ne prenne pas les zéros de tête.
Essaye de définir tes zones en chaines de caractères, tu pourras saisir le 0 en tête et il ne le supprimera pas.
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
En fait je definit 3 zone dans mon formulaire: dans la premier je met le mois(01), dans la seconde je mets l'année (2004) et dasn la troisieme je met ne numero(08).
Ensuite dans mon code je fais:
NouvD = Right(ANNEE, 2) & MOIS & Right(produit!num_devis + 1, 1)
voila.
Ensuite dans mon code je fais:
NouvD = Right(ANNEE, 2) & MOIS & Right(produit!num_devis + 1, 1)
voila.
Ca ne peut être que string car sinon, il aurait eu un 'type incompatible' lors de la concaténation.
Cependant, il faut voir au niveau du formulaire comment sont décrites les zones... car la concaténation ne change pas le problème, les variables sont fausses avant.
A+ Blux
Cependant, il faut voir au niveau du formulaire comment sont décrites les zones... car la concaténation ne change pas le problème, les variables sont fausses avant.
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tupain mais j'ai répondu à cette question hier!!!
RHAAAAAAAAAAAA!!!
kinder.surprise,
le maton du matou
RHAAAAAAAAAAAA!!!
kinder.surprise,
le maton du matou