Problème wifi après installation vista

Fermé
baccara0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 31 mars 2008 à 00:36
baccara0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 10:20
Bonjour,

J'ai longuement farfouiller dans le forum pour trouver des réponses... Mais je ne suis pas sur de tomber sur les topics qu'il me faut. Je prefere poser directement mes questions et désolée si cela ne fait que re re re répéter des choses déjà demandées....

Aujourd'hui je suis allé m'acheter windows vista (voulant etre un bon citoyen et pour avoir une version officielle).
Je dispose d'un pc de bureau qui fonctionait avant sur Xp.
Donc je formate la bête et installe vista.
Les premiers problèmes arrivent car mes drivers n'étaient pas compatibles, j'ai donc du les télécharger.
Bref trêve de blabla inutiles!!

Le vrai problème arrive quand je veux activé ma connection wifi.
Nous avons deux pc à domicile et utilisons donc un routeur.
Le premier utilise Xp et le mien depuis peu Vista.

Au début je détecté tous les réseaux sans fil des alentours mais impossible de me connecter au mien.
Et depuis peu, je ne détecte aucun réseau!!

De plus, mon driver de carte réseau ne veut pas s'installer correctement ( Realtek RTL 8187). Le driver de mise à jour est une version béta... C'est peu être la raison? Ou bien est ce parce que windows possède déjà une fonction qui détecte les réseaux et les deux dont bugger l'ensemble??

Je n'arrive pas à voir d'où le problème peut venir vu que au début de détecté bien les réseaux...
Je me suis posé plusieurs possibilités: incompatibilité du routeur avec vista... Probleme de mise a jour free avec vista... le fait d'avoir un pc sous vista et l'autre sous Xp...
Enfin pour vous dire à quel point je suis perdu... Je ne sais absolument pas par quoi commencer car je ne vois pas d'ou provient le problème: driver, routeur, free box...

Voilà voilà ce post est encore plus en panique que moi j'ai l'impression :)

Merci à tout ceux qui pourront m'aider!!
A voir également:

4 réponses

elmoctarr9 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 21
31 mars 2008 à 00:45
je sais pas si ca pourrait t'aider mais un jour moi aussi j'etais avec vista quelques jour apres l'acquisition du pc ma connection wifi ne marchait plus c'etait comme si le pc n'avais pas de wifi. Alors coup de chance j'ai un peu fouiller dans les cartons pour voir et la je trouve le cd de la carte wifi. Donc j'ai du reinstaller la carte wifi. et la ca marchait nickel sans aucun probleme.
0
baccara0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
31 mars 2008 à 02:04
Salut,

Je ne pense pas que le problème vienne de ma carte car au début je détecté ma connexion...
Enfin je ne sais pas...
Toute aide est la bienvenue
0
la-fouine-cherche Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 58
Modifié le 8 avril 2008 à 10:20
slt??
va dans le pano de config.
dans le materie.
désinstalta carte wifi.
redmémare le pc.
il te dira un nouelle equipement est detecté réinstal la carte.
tient moi au courant.
0
Je vais essayer ça ce soir... mais le problème serait du à quoi?
J'ai du mal à cerner la nature du problème...
0
baccara0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 10:20
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème:
J'ai enfin réussi à voir les connexions mais une fois mon réseau sélectioné cela m'indique : "connexion limitée"...

Quelqu'un? Une solution?

Merci !
0