"TROJAN HORSE DIALER" me gâche la vie!

Gimini1 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Philippe -
Salut à tous!

Depuis 3 semaines, mon ordinateur héberge "trojan horse dialer" et je n'arrive pas à le déloger.

J'ai installé a2, puis SpyBot, qui n'ont pas détecté le trojan. Quand à The Cleaner, il m'en a trouvé 4 mais qui ne portent pas le même nom.

Encore plus bizarre, AVG, mon anti-virus, ne détecte pas le trojan à chaque scan, mais environ une fois sur 3 environ.

Bon, pour le moment, je n'ai pas constaté de dysfonctionnements sur mon PC (Portable Sony), mais il vaut mieux prévenir, que se retrouver avec son ordi bousillé!!!

Qui pourra m'aider? Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt.
A voir également:

6 réponses

BrotherS

Bonjour,

Dans un premier temps, tu dois désactiver le système de restore automatique de Windows puis effectuer un scan via ton antivirus.

BrotherS

---------------
Hackers News - http://www.hackers-news.com/index.php
0
Gimini1 Messages postés 6 Statut Membre

Merci!

Mais... euh comment on fait et c'est quoi le système de restore automatique?

@ plus
0
Gimini1 Messages postés 6 Statut Membre

Merci!

Mais... euh comment on fait et c'est quoi le système de restore automatique?

@ plus
0
philippe Balloy

je rencontre les mêmes problémes avec mon ordinateur, étant moi même équipé da AVG en tant qu'anti virus. Je suis intéressé de connaitre le résulat de vos recherches pour les mettre en oeuvre également. Ce serait très gentil à vous

Merci.
Philippe.balloy@laposte.net
0
Gimini1

Salut Philippe,

Je reste perplexe sur le problème "trojans". Je fais régulièrement des scans avec l'antivirus en ligne "Secuser", en plus des scans quotidiens d'AVG.

Résultat: R.A.S., mon ordi est parfaitement sain.

Et pourtant, AVG m'affiche régulièrement des messages d'alerte concernant ces fameux trojans...

Or, comme je ne'ai jamais constaté le moindre dysfonctionnement sur mon ordi, j'en suis arrivée à la conclusion suivante: les messages d'AVG sont de fausses alertes.

Du coup, je pense changer d'antivirus.

Qu'en penses-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vadé

Salut,

Allez les gars,ont se responsabilise !

Vu le moteur de recherche,juste au-dessus de la liste des messages ? Et bien ont tape "trojan" dedans ! Carrément !

Après,ne reste plus qu'a éplucher les résultats .Tout est là.

Vadé.
0
Philippe

J'ai scanner mon ordi en ligne par securiser et un autre site et depuis je n'ai plus de virus et aucune alerte TRojan. Pour ma part, je conserve AVG, que je trouve pratique et efficace. Je ne suis pas certain qu'un autre antivirus sera beaucoup mieux.

Bon courage philippe
0