Quelle marque ?

Fermé
kawaman62 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2008 - 30 mars 2008 à 18:48
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 30 mars 2008 à 19:01
Bonjour,
comme je l'ai dit dans un autre post, pourquoi donner une importance à la marque puisque les composants à l'interieur du pc portable sont les même, ayant fait des études en électronique, jje connais l'assemblage et les composant electronique mais je n'ai pas de grande compétences en informatique et je ne comprend certain qui me disent prend cette marque plutot qu'une autre.
A partir du moment ou les composants sont les même, l'assemblage du processeur, de la carte de l'alim ... ne se fait que par liaison cable, donc quelle importance donner à une marque plutot qu'a une autre, à par le prix bien sur !
mon Pc actuel à 7 ans assemnblé chez X et ma tour tourne tres bien, internet et bureuatique ok.
Voila dit moi ce que vous en pensez !
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 18:54
c'est vrai
mais certaine marque ont des plus mauvaise réputation que d'autres
en effet une personne ayant eu des problémes avec une marque va vous dire de ne pas prendre cette marque mais plutot une autre
mais il y a des problémes avec toutes les marques
aprés je pense que toute les marques pas trés conu sont a éviter ainsi que celle qui sont style chinoise ... en général ya plein de truc mal fait...
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
30 mars 2008 à 19:01
Exact les marques ne sont plus une garantie de qualité ! Et c'est dommage d'ailleurs !

C'est valable pour l'informatique, l'électroménager et même les vêtements !

J'ai acheté une machine à laver d'une grande marque qui ne m'a duré que 2 ans, une fois en panne la réparation coutais plus cher que la machine, j'ai ensuite acheté une machine premier prix qui à déjà presque 5 ans et qui n'est jamais tombé en panne !
0