Probleme de penture du couvercle d'un acer po
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c-0747
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30 mars 2008 à 18:16
Nolly - 5 oct. 2008 à 19:19
Nolly - 5 oct. 2008 à 19:19
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9 réponses
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon ACER, as tu trouve une solution ?
Merci beaucoup pour ton aide
J'ai le meme probleme avec mon ACER, as tu trouve une solution ?
Merci beaucoup pour ton aide
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon portable ACER WLMI 5023 ¨!....
Acheté le 14- 06- 2006, j'ai pris une rallonge de garantie de 2 ans.
Le magasin vendeur m'a repris le portable pour l'envoyer chez ACER ( CH ), la réponse du service de réparations était prévisible, c'est de la faute du client. En gros, depuis l'achat du portable je ne sais pas l'ouvrir ni le fermer, c'est vraiment lamentable mais surtout pas rare, sur les forums du net je vois bien que ACER est pointé du doigt. Leur principale activité c'est la vente, par contre pour le service de réparations, il ne faut pas compter sur eux, sauf si on règle la note.
80 Francs Suisses sont demandés pour la prise en charge du portable, si je demande sa destruction il faut que je règle cette somme de toute manière. Au cas ou ils le renvoient sans le réparer, c'est la même somme à déboursé, comme j'ai absolument besoin du portable, je viens de renvoyer la fiche de réparation en acceptant leur proposition de changement du couvercle. Ce qui me revient à 190 francs Suisses au total. Hier j'ai envoyé une lettre au magasin vendeur, pour qu'ils la fassent parvenir chez ACER, de mon côté j'ai envoyé un mail d'explications chez eux, joint la copie de leur feuille + ma lettre. Même avec la demande d'accusé de réception, je n'ai encore pas reçu leur réponse, personnellement je pense que cette maison est nulle et mon prochain portable sera un MAC.
Le service de réparation donne ce genre de réponse à chaque cas, ils se défaussent sur le client et nous prennent pour des imbéciles incapables de se servir d'un portable.
En fait on se fait voler allègrement par ACER, aucun contrôle n'est fait par l'état dans ce domaine.
Il faut se souvenir d'une marque d'automobiles Française, qui faisait passer ses propres clients pour des imbéciles, leur faisant remarquer que si la boîte automatique causait des problèmes, c'était de leur faute car il ne savaient pas conduire.
Croyez moi, dans l'avenir n'achetez plus cette marque, que ce soit des écrans ou autres, faites le savoir autour de vous ainsi que sur le net, c'est notre meilleure arme.
Salutations et bonne journée.
J'ai le même problème avec mon portable ACER WLMI 5023 ¨!....
Acheté le 14- 06- 2006, j'ai pris une rallonge de garantie de 2 ans.
Le magasin vendeur m'a repris le portable pour l'envoyer chez ACER ( CH ), la réponse du service de réparations était prévisible, c'est de la faute du client. En gros, depuis l'achat du portable je ne sais pas l'ouvrir ni le fermer, c'est vraiment lamentable mais surtout pas rare, sur les forums du net je vois bien que ACER est pointé du doigt. Leur principale activité c'est la vente, par contre pour le service de réparations, il ne faut pas compter sur eux, sauf si on règle la note.
80 Francs Suisses sont demandés pour la prise en charge du portable, si je demande sa destruction il faut que je règle cette somme de toute manière. Au cas ou ils le renvoient sans le réparer, c'est la même somme à déboursé, comme j'ai absolument besoin du portable, je viens de renvoyer la fiche de réparation en acceptant leur proposition de changement du couvercle. Ce qui me revient à 190 francs Suisses au total. Hier j'ai envoyé une lettre au magasin vendeur, pour qu'ils la fassent parvenir chez ACER, de mon côté j'ai envoyé un mail d'explications chez eux, joint la copie de leur feuille + ma lettre. Même avec la demande d'accusé de réception, je n'ai encore pas reçu leur réponse, personnellement je pense que cette maison est nulle et mon prochain portable sera un MAC.
Le service de réparation donne ce genre de réponse à chaque cas, ils se défaussent sur le client et nous prennent pour des imbéciles incapables de se servir d'un portable.
En fait on se fait voler allègrement par ACER, aucun contrôle n'est fait par l'état dans ce domaine.
Il faut se souvenir d'une marque d'automobiles Française, qui faisait passer ses propres clients pour des imbéciles, leur faisant remarquer que si la boîte automatique causait des problèmes, c'était de leur faute car il ne savaient pas conduire.
Croyez moi, dans l'avenir n'achetez plus cette marque, que ce soit des écrans ou autres, faites le savoir autour de vous ainsi que sur le net, c'est notre meilleure arme.
Salutations et bonne journée.
Bonjour Nolly,
Perso j'avais pas pris de garantie car je sais qu'a chaque fois c'est de la faute du client et que du coup on paye une garantie pour rien, car quand il s'agit de reparation c'est toujours la meme reponse!! J'ai donc sauvegarder toutes mes donnees et j'attends que mon ACER rende l'ame avant de m'acheter moi aussi mon MAC BOOK AIR !!!!!
Perso j'avais pas pris de garantie car je sais qu'a chaque fois c'est de la faute du client et que du coup on paye une garantie pour rien, car quand il s'agit de reparation c'est toujours la meme reponse!! J'ai donc sauvegarder toutes mes donnees et j'attends que mon ACER rende l'ame avant de m'acheter moi aussi mon MAC BOOK AIR !!!!!
Bonjour Marine42 !...,
J'ai reçu une réponse par mail, le lendemain de mon post sur le forum !...
ACER me demande des précisions sur le matèriel, j'ai envoyé la copie de l'ordre de réparation, maintenant j'attends pour
voir si ACER fait un geste commercial. Oh !..., je ne demande pas la charité, encore moins un miracle, mais ce serait bien
si ACER arrêtait de prendre ses propres clients pour des imbéciles. De mon côté je pense que ce portable à des gonds beaucoup
trop puissants, par rapport au plastique utilisé pour la fabrication du couvercle. Pour la question de mettre de l'huile sur les
gonds, personnellement je ne le ferai pas car ce sera pour cette maison, encore une excuse pour envoyer balader le client.
Ce sera de la faute du client, sans huile le couvercle ne se serait pas fissuré :-))
Le service de réparation doit se baser sur l'idée toute faite, que si les fissures ne sont pas égales des deux côtés, c'est que
forcément le client ouvre le couvercle en tirant sur un des côtés, non sur les deux en même temps.
C'est une réflexion assez minimaliste lorsque l'on connaît la réaction des matières, que ce soit le plastique ou autres.
Le couvercle peut très bien se fissurer de la même manière des 2 côtés, il peut aussi se fissurer un peu moins d'un côté que de l'autre
sans pour autant que l'utilisateur aie changé sa manière d'ouvrir le portable.
Salutations et bonne journée.
Fanfoué.
J'ai reçu une réponse par mail, le lendemain de mon post sur le forum !...
ACER me demande des précisions sur le matèriel, j'ai envoyé la copie de l'ordre de réparation, maintenant j'attends pour
voir si ACER fait un geste commercial. Oh !..., je ne demande pas la charité, encore moins un miracle, mais ce serait bien
si ACER arrêtait de prendre ses propres clients pour des imbéciles. De mon côté je pense que ce portable à des gonds beaucoup
trop puissants, par rapport au plastique utilisé pour la fabrication du couvercle. Pour la question de mettre de l'huile sur les
gonds, personnellement je ne le ferai pas car ce sera pour cette maison, encore une excuse pour envoyer balader le client.
Ce sera de la faute du client, sans huile le couvercle ne se serait pas fissuré :-))
Le service de réparation doit se baser sur l'idée toute faite, que si les fissures ne sont pas égales des deux côtés, c'est que
forcément le client ouvre le couvercle en tirant sur un des côtés, non sur les deux en même temps.
C'est une réflexion assez minimaliste lorsque l'on connaît la réaction des matières, que ce soit le plastique ou autres.
Le couvercle peut très bien se fissurer de la même manière des 2 côtés, il peut aussi se fissurer un peu moins d'un côté que de l'autre
sans pour autant que l'utilisateur aie changé sa manière d'ouvrir le portable.
Salutations et bonne journée.
Fanfoué.
c-0747
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7 mai 2008
7 mai 2008 à 17:20
7 mai 2008 à 17:20
Salut ! a vous deux ! Nolly et Marine42 ,
J, ai lu vos interventions je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes ,
de mon coté j' ai été voir un vendeur de portable , et il ma donné un petit tube de lubrifiant au silicone, qui pour lui ferais l'affaire mais sans garanti que ca fonctionne ,
Mais je vois que par les démarches que vous avez faites le problème est de fabrication .
Donc si vous avez des nouvelles a ce problème vous seriez très gentils de m'en faire part
Merci c-0747
J, ai lu vos interventions je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes ,
de mon coté j' ai été voir un vendeur de portable , et il ma donné un petit tube de lubrifiant au silicone, qui pour lui ferais l'affaire mais sans garanti que ca fonctionne ,
Mais je vois que par les démarches que vous avez faites le problème est de fabrication .
Donc si vous avez des nouvelles a ce problème vous seriez très gentils de m'en faire part
Merci c-0747
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Nolly
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22 juin 2008
14 mai 2008 à 18:41
14 mai 2008 à 18:41
Bonjour tout le monde :-)),
Suite du feuilleton << couvercle Acer >> !...
Suite à mon mail, la maison Acer de Dietikon en Suisse, m'à demandé plus de précisions concernant mon problème de couvercle. J'ai envoyé tout ce que j'avais, la lettre, l'ordre de réparation + des explications sur ce qui se passait.
Alors si cela vous arrive, si Acer fait comme dans mon cas, semblant de s'intéresser à ce qui arrive au client. Ne vous leurrez pas car tout ceci n'est fait que pour gagner du temps, c'est- dire continuer à prendre le client pour un con.
Résultat des courses, nous avons récupéré le portable aujourd'hui, contre la somme de 194,15 FRANCS SUISSES.
Merci à Acer pour la correction de son service après- vente, cette maison est nulle :-((
À mon avis, n'acheter surtout pas les produits Acer, pas à cause du couvercle car cela peut arriver partout, mais surtout sachez que le service après vente est totalement inexistant, on nous prend pour des imbéciles.
Je vais envoyer de nouveau un mail chez Acer Dietikon, pour leur faire comprendre à nouveau, ce que je pense de leurs manigances.
Je suis écoeuré de tels agissments !................
Salutations à vous tous.
Nolly.
Suite du feuilleton << couvercle Acer >> !...
Suite à mon mail, la maison Acer de Dietikon en Suisse, m'à demandé plus de précisions concernant mon problème de couvercle. J'ai envoyé tout ce que j'avais, la lettre, l'ordre de réparation + des explications sur ce qui se passait.
Alors si cela vous arrive, si Acer fait comme dans mon cas, semblant de s'intéresser à ce qui arrive au client. Ne vous leurrez pas car tout ceci n'est fait que pour gagner du temps, c'est- dire continuer à prendre le client pour un con.
Résultat des courses, nous avons récupéré le portable aujourd'hui, contre la somme de 194,15 FRANCS SUISSES.
Merci à Acer pour la correction de son service après- vente, cette maison est nulle :-((
À mon avis, n'acheter surtout pas les produits Acer, pas à cause du couvercle car cela peut arriver partout, mais surtout sachez que le service après vente est totalement inexistant, on nous prend pour des imbéciles.
Je vais envoyer de nouveau un mail chez Acer Dietikon, pour leur faire comprendre à nouveau, ce que je pense de leurs manigances.
Je suis écoeuré de tels agissments !................
Salutations à vous tous.
Nolly.
Bonjour tout le monde,
De mon coté, ça empire ! Le couvercle va bientôt casser et je ne cherche même pas à le faire réparer (trop cher, trop galère et même pas sur que ça tienne) car d’après ce que dit Nolly et d’après mes amis qui ont le même problème ça ne sert à rien ! Et puis de toute façon il rame et va bientôt planter alors j’ai fait mes sauvegardes et j’attends pour m’acheter mon MAC book !!!
Fini Acer trop, c’est trop !!!
En tout cas je suis contente de voir que ce forum est actif sur la question car à défaut de trouver une solution vos interventions m’auront au moins permises de me déculpabiliser car je pensais que c’était de ma faute et que je n’étais pas soigneuse mais non c’est bien un défaut de fabrication !!
Marine42
Hate Acer, love MAC ;-)
De mon coté, ça empire ! Le couvercle va bientôt casser et je ne cherche même pas à le faire réparer (trop cher, trop galère et même pas sur que ça tienne) car d’après ce que dit Nolly et d’après mes amis qui ont le même problème ça ne sert à rien ! Et puis de toute façon il rame et va bientôt planter alors j’ai fait mes sauvegardes et j’attends pour m’acheter mon MAC book !!!
Fini Acer trop, c’est trop !!!
En tout cas je suis contente de voir que ce forum est actif sur la question car à défaut de trouver une solution vos interventions m’auront au moins permises de me déculpabiliser car je pensais que c’était de ma faute et que je n’étais pas soigneuse mais non c’est bien un défaut de fabrication !!
Marine42
Hate Acer, love MAC ;-)
Nolly
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22 juin 2008
21 mai 2008 à 09:56
21 mai 2008 à 09:56
Bonjour Marine42,
Mon portable est récupéré, par contre mon écran n'est plus le même, avant j'avais un écran qui était souple et un peu mat. L'affichage changeait dès que l'on posait un doigt dessus, maintenant l'écran est dur et brillant. Plus rien à voir avec mon acien écran, je pense que l'atelier s'est trompé mais cette fois- ci en ma faveur, cet écran me plaît bien. Par contre comme ACER ne me contactait plus, j'ai envoyé un gros mail bien bourrin pour leur demander d'arrêter de prendre les clients pour des imbéciles. Un peu lourd de ma part, mais bon quand on s'énerve et surtout lorsque les choses sont injustes, je pense qu'il est bon de le faire savoir. Mais avec ACER c'est autre chose, comme ils se fichent pas mal de leurs clients, ils adoptent la politique de l'autruche, pour eux ne pas répondre est la meilleure défense, enfin bon c'est ACER qui le pense. Tu as bien raison d'acheter un MAC, c'est ce que je compte faire aussi un peu plus tard, investir un peu plus mais avoir un bon service après- vente. Surtout ce qui me gonfle, c'est cette manière d'enfiler au client ACER, une assurance pour rallonger la garantie, sachant pertinemment qu'ils ne la prendront pas en compte. C'est vraime de l'escroquerie au plus haut point !.... Pour ton couvercle, il faudrait couper deux plaques métalliques ( inox ?... rouille pas :-)) ) rectangulaires, d'une épaisseur de 2 millimètres environ, puis coller ces plaques autour des gonds. C'est le seul moyen pour renforcer ce matériau de misère employé par ACER. C'est vrai que question esthétique ce ne serait pas terrible, mais un peu plus solide tout de même. J'ai regardé les gonds du portable de mon copain, rien à voir et ils me semblent beaucoup plus solides, il à un PC Hewlett Packard.
Sincèrement le MAC me semble au- dessus du lot :-))
Salutations et bonne journée.
Nolly.
Mon portable est récupéré, par contre mon écran n'est plus le même, avant j'avais un écran qui était souple et un peu mat. L'affichage changeait dès que l'on posait un doigt dessus, maintenant l'écran est dur et brillant. Plus rien à voir avec mon acien écran, je pense que l'atelier s'est trompé mais cette fois- ci en ma faveur, cet écran me plaît bien. Par contre comme ACER ne me contactait plus, j'ai envoyé un gros mail bien bourrin pour leur demander d'arrêter de prendre les clients pour des imbéciles. Un peu lourd de ma part, mais bon quand on s'énerve et surtout lorsque les choses sont injustes, je pense qu'il est bon de le faire savoir. Mais avec ACER c'est autre chose, comme ils se fichent pas mal de leurs clients, ils adoptent la politique de l'autruche, pour eux ne pas répondre est la meilleure défense, enfin bon c'est ACER qui le pense. Tu as bien raison d'acheter un MAC, c'est ce que je compte faire aussi un peu plus tard, investir un peu plus mais avoir un bon service après- vente. Surtout ce qui me gonfle, c'est cette manière d'enfiler au client ACER, une assurance pour rallonger la garantie, sachant pertinemment qu'ils ne la prendront pas en compte. C'est vraime de l'escroquerie au plus haut point !.... Pour ton couvercle, il faudrait couper deux plaques métalliques ( inox ?... rouille pas :-)) ) rectangulaires, d'une épaisseur de 2 millimètres environ, puis coller ces plaques autour des gonds. C'est le seul moyen pour renforcer ce matériau de misère employé par ACER. C'est vrai que question esthétique ce ne serait pas terrible, mais un peu plus solide tout de même. J'ai regardé les gonds du portable de mon copain, rien à voir et ils me semblent beaucoup plus solides, il à un PC Hewlett Packard.
Sincèrement le MAC me semble au- dessus du lot :-))
Salutations et bonne journée.
Nolly.
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22 juin 2008
22 juin 2008 à 13:38
22 juin 2008 à 13:38
Bonjour tout le monde :-))
Me voici de nouveau sur le forum, à cause de mon admirable portable ACER 5023 WLMI !.....
Récupération du portable dans le courant du mois de mai, aujourd'hui dimanche 22 juin le problème du couvercle est réapparu. Le couvercle n'est pas encore fendu, simplement le cadre qui entoure l'écran, se désolidarise du couvercle sur un côté. J'ai tenté de le refermer délicatement ( attention ACER nous surveille :-)) ), mais le cadre continue de s'ouvrir sur un côté. Je viens d'envoyer une ènième réclamation chez ACER, photos à l'appui mais sans en attendre aucune réaction, pour ACER les clients ne sont que des vaches à lait qu'il faut traire le plus possible. Je vais voir si ils ont la correction de me répondre, surtout de ne pas faire semblant de s'intéresser aux problèmes des clients, pour mieux nous laisser tomber ensuite. Question geste commercial je n'en attends strictement rien, surtout au vu de mes premiers déboires avec cette détestable maison. Au cas ou, la première fois j'avais simplement menacé d'écrire à l'émission << BON ENTENDEUR >>, cette fois- ci, si ACER recommence à se moquer du monde, je vais envoyer un joli courrier à cette émission. Bien évidemment avec photos et messages à l'appui :-))
Marine42 j'ai l'impression que tu as raison de ne pas envoyer ton portable en réparation, ACER c'est vraiment la négation du client, sauf pour encaisser le prix de leurs produits, plus les factures de leurs réparations ( quelles réparations ?... ).
Tout ceci commence à me porter sur les nerfs, ras le bol de ce genre de commerce minable !............
Si le portable n'était pas celui de mon épouse, je le balancerai au lac séance tenante, mais bon la Miss y tient quand même. Si je fais le compte ce portable m'est revenu à un prix indécent, ACER est loin d'être du bon marché, par contre la construction elle c'est du bon marché, voire du mauvais marché !....
Salutations et bonne journée.
Nolly.
Me voici de nouveau sur le forum, à cause de mon admirable portable ACER 5023 WLMI !.....
Récupération du portable dans le courant du mois de mai, aujourd'hui dimanche 22 juin le problème du couvercle est réapparu. Le couvercle n'est pas encore fendu, simplement le cadre qui entoure l'écran, se désolidarise du couvercle sur un côté. J'ai tenté de le refermer délicatement ( attention ACER nous surveille :-)) ), mais le cadre continue de s'ouvrir sur un côté. Je viens d'envoyer une ènième réclamation chez ACER, photos à l'appui mais sans en attendre aucune réaction, pour ACER les clients ne sont que des vaches à lait qu'il faut traire le plus possible. Je vais voir si ils ont la correction de me répondre, surtout de ne pas faire semblant de s'intéresser aux problèmes des clients, pour mieux nous laisser tomber ensuite. Question geste commercial je n'en attends strictement rien, surtout au vu de mes premiers déboires avec cette détestable maison. Au cas ou, la première fois j'avais simplement menacé d'écrire à l'émission << BON ENTENDEUR >>, cette fois- ci, si ACER recommence à se moquer du monde, je vais envoyer un joli courrier à cette émission. Bien évidemment avec photos et messages à l'appui :-))
Marine42 j'ai l'impression que tu as raison de ne pas envoyer ton portable en réparation, ACER c'est vraiment la négation du client, sauf pour encaisser le prix de leurs produits, plus les factures de leurs réparations ( quelles réparations ?... ).
Tout ceci commence à me porter sur les nerfs, ras le bol de ce genre de commerce minable !............
Si le portable n'était pas celui de mon épouse, je le balancerai au lac séance tenante, mais bon la Miss y tient quand même. Si je fais le compte ce portable m'est revenu à un prix indécent, ACER est loin d'être du bon marché, par contre la construction elle c'est du bon marché, voire du mauvais marché !....
Salutations et bonne journée.
Nolly.
Même problème avec un portable acer dont le boitier de l'écran se fend. Je l'ai renvoyé sous garantie et èspere que ca va passer! Ils font tjs chier comme d'hab mais apparement aucun SAp de marque d'ordi, gsm,... n'est correct!!!
Je donne des news plus tard....
Je donne des news plus tard....
Bonsoir Malika,
De mon côté le portable est toujours dans le même état, je pensais le renvoyer suite à cette mauvaise réparation, entourage de l'écran qui se soulève sur un côté. Le plastique sur lequel la vis doit venir se bloquer, est cassé, il faut que je trouve une vis M 2,5 mm par 8 ou 10 mm de longueur. De manière à pouvoir mieux fixer le coin de l'entourage, bon le portable fonctionne, mais suivant les mouvements de l'écran je perds l'affichage.
J'ai regardé pour démonter l'écran, mais vu la construction je préfère ne pas aller plus loin, résultat je me suis fait voler par ACER une somme de 195 francs Suisses. Réparation payée mais mal faite = client couillonné et de cela ACER s'en fiche complètement. Renvoyer le portable serait accepter de régler encore une deuxième note, vendeur de portable doit être super rentable. On vend du matériel mal fichu fabriqué Dieu sait ou, ACER empoche un bénéfice monstrueux, l'acheteur ne profite pas d'un meilleur prix même si le PC est fabriqué dans un pays à la main d'oeuvre largement moins chère. Ensuite on nous fait prendre une assurance pour prolonger la garantie, assurance qui ne sera jamais employée, du coup ACER y gagne considérablement, plus l'assureur qui se frotte les mains sachant qu'il va encaisser de l'argent mais sans aucune contrepartie, le rêve commercial pour cette bande d'escrocs.
C'est là que devrait entrer en lice la protection du consommateur, mais dans le cas de Acer cette protection du consommateur me semble totalement inexistante. Nous ne sommes pas les seuls mais personne ne bouge, comme quoi la justice est faite pour les gens aux poches pleines, on continue de laisser les consommateurs se faire abuser.
Toutes ces associations c'est du vent, rien d'autre, sauf quelques petits passages dans des émissions télévisées pour dire qu'elles existent, en tous cas si c'était le cas ils devraient être au courant des manières anti commerciales de ACER. Ces associations de consommateurs ne doivent pas attendre les pieds sous le bureau, que des gens viennent se plaindre, aujourd'hui en surfant sur le net elle seraient déjà au courant des turpitudes des malheureux clients de chez ACER.
J'espère que pour toi les choses se passeront différemment, mais j'ai le doute :-((
J'espère que le portable va péter bientôt, ce qui me donnera l'excuse de passer à un PC plus sérieux, mieux fait, plus solide, plus fiable, en bref le MAC :-))
Salutations et bonne soirée.
Nolly.
De mon côté le portable est toujours dans le même état, je pensais le renvoyer suite à cette mauvaise réparation, entourage de l'écran qui se soulève sur un côté. Le plastique sur lequel la vis doit venir se bloquer, est cassé, il faut que je trouve une vis M 2,5 mm par 8 ou 10 mm de longueur. De manière à pouvoir mieux fixer le coin de l'entourage, bon le portable fonctionne, mais suivant les mouvements de l'écran je perds l'affichage.
J'ai regardé pour démonter l'écran, mais vu la construction je préfère ne pas aller plus loin, résultat je me suis fait voler par ACER une somme de 195 francs Suisses. Réparation payée mais mal faite = client couillonné et de cela ACER s'en fiche complètement. Renvoyer le portable serait accepter de régler encore une deuxième note, vendeur de portable doit être super rentable. On vend du matériel mal fichu fabriqué Dieu sait ou, ACER empoche un bénéfice monstrueux, l'acheteur ne profite pas d'un meilleur prix même si le PC est fabriqué dans un pays à la main d'oeuvre largement moins chère. Ensuite on nous fait prendre une assurance pour prolonger la garantie, assurance qui ne sera jamais employée, du coup ACER y gagne considérablement, plus l'assureur qui se frotte les mains sachant qu'il va encaisser de l'argent mais sans aucune contrepartie, le rêve commercial pour cette bande d'escrocs.
C'est là que devrait entrer en lice la protection du consommateur, mais dans le cas de Acer cette protection du consommateur me semble totalement inexistante. Nous ne sommes pas les seuls mais personne ne bouge, comme quoi la justice est faite pour les gens aux poches pleines, on continue de laisser les consommateurs se faire abuser.
Toutes ces associations c'est du vent, rien d'autre, sauf quelques petits passages dans des émissions télévisées pour dire qu'elles existent, en tous cas si c'était le cas ils devraient être au courant des manières anti commerciales de ACER. Ces associations de consommateurs ne doivent pas attendre les pieds sous le bureau, que des gens viennent se plaindre, aujourd'hui en surfant sur le net elle seraient déjà au courant des turpitudes des malheureux clients de chez ACER.
J'espère que pour toi les choses se passeront différemment, mais j'ai le doute :-((
J'espère que le portable va péter bientôt, ce qui me donnera l'excuse de passer à un PC plus sérieux, mieux fait, plus solide, plus fiable, en bref le MAC :-))
Salutations et bonne soirée.
Nolly.