Réaction "bienvenu chez les ch'tis"

melle-lyly@hotmail.fr - 30 mars 2008 à 12:35
 marcel - 31 juil. 2008 à 22:37
Bonjour, pourquoi ne pas avoir essayer de valoriser les habitants du pas de calais, plutot que d'insister sur le côté de la misère et de l'alcoolisme. Chaque émission qui passent à la tv, nous montre les mm choses qui rabaissent un peu plus notre région. Aujourd'hui, j'entends dire de plus en plus que les femmes du nord-pas de calais sont des filles faciles, alcooliques, pas propres et miséreuses et j'en passe.... J'ai aimé ce film mais je me rends compte que, contrairement à mes attentes nous n'en sortons pas grandis! au contraire! Je suis née dans le pas de calais et j'y suis toujours et je connais bien le problème abordé dans ce film, mon père était mineur. Je contoie des gens qui ne sont pas de la région et qui se servent de ce film pour nous dévaloriser un peu plus.... Alors s'il vous plait, une suite plus réconfortante, qui ne fera pas couler les larmes dans les foyers , qui nous empêchera d'être la cible de colibets incessants. Ne salissez pas notre image un peu plus qu'ellle ne l'est déjà. D. CAPRON

2 réponses

misscalia Messages postés 346 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 130
30 mars 2008 à 12:51
Bonjour, je donne mon avis car je suis d'originaire du pas-de-calais.

Il s'agit d'un film comique pas d'un documentaire. On peut le critiquer c'est sur, mais il faut bien comprendre l'impact de ce film qui est très important. Les jeunes bretons, sudistes, normands, alsaciens,... parlent maintenant quelques mots ch'ti et surtout on une autre image du Nord. Il y a des gens qui ont réservé leur prochaine vacance d'été dans le Nord alors qu'avant c'était inimaginable pour eux d'aller dans cette région en été. Il y a aussi beaucoup de monde qui viennent visiter la ville de Bergues alors que personne avant ne la connaissait, la ville propose même des circuits touristiques pour visiter les lieux de tournages.

Donc dans ce film, il y a plus de choses positives que de choses négatives ! C'est une très bonne chose pour la région.
0
un film idio comme se n'est pas permis.le gendarme de saint tropez aurait dû faire 50 milions d'entrée
on se contante de peu
0