Plus de lecteur dvd dans le poste de travail

Résolu/Fermé
black hawk - 29 mars 2008 à 21:30
smeltens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 4 juin 2008 à 16:41
Bonjour,
je ne detecte plus mon lecteur dans poste de travail il ne s allume pas mes les branchements sont bien fait quand je tape deçu sa marche il s allume mes il n est reconnue dans mon poste !
A voir également:

9 réponses

Alors frappe avec une massue.
0
lol ! bon brefs ya t il une vraix solution !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
30 mars 2008 à 10:45
Salut,

Est-ce que ton lecteur est reconnu dans le gestionnaire de périphériques? Pour vérifier :

Vas dans le Panneau de Configuration (affichage classique) > Système > Matériel > Gestionnaire de Périphériques > Est-ce que tes lecteurs apparaîssent? Y a-t-il un message d'erreur quelconque?

Quand tu dis que ton lecteur "marche" est-ce que ça veut dire qu'il lit les DVD ou qu'il s'allume simplement quant tu frappes dessus?

Cordialement
0
oui c est bon il marche il est reconnue est il lit ! merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
errror il ne marche plus !
0
smeltens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
30 mai 2008 à 19:34
Bonjour, j'ai aussi un probléme similaire. je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelquechose de particulier, mon ordi a été completement reinstallé suite a un autre probleme et ca n'a rien reglé: min lecteur CD DVD recconu dans mes peripheriques, clignotte et fait tourné les CD/DVD mais rien ne s'affiche et il n'est plus dans mon poste de travail. je l'ai deja desinstallé, mon ordi l'a recoonu et l'a reinstallé mais toujours pareille il n'est pas la!
avez vous des pistes??
merci
0
idem ....................................cherche solution
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
30 mai 2008 à 22:48
Salut à vous deux,

Essayez ceci : enregistrez ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer et redémarrez votre pc. (ce fichier supprime les upperfilters et lowerfilters).

Tenez moi au courant.

Cordialement
0
rien compris
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > black hawk
31 mai 2008 à 13:12
C'est pourtant simple.
Clique sur ce lien : http://jabrunet.mvps.org/fixcd.inf, tu choisis : "Enregistrer le fichier", tu l'enregistres sur le Bureau. Quand il se trouve sur le Bureau, tu cliques à droite sur ce fichier et ensuite tu cliques sur installer. Enfin, tu redémarres ton pc.

@+
0
black hawk > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
31 mai 2008 à 16:25
Ahh !! javai pas compris c est bon sa marche mes mon lecteur va til repartir ?????????
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > black hawk
31 mai 2008 à 18:15
Reste plus qu'à essayer!

Si ça ne fonctionne toujours pas, voici une 2e manœuvre à faire :
Clique sur Démarrer-> Exécuter et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désactive la ligne "Canal IDE secondaire" (Utilisation du périphérique -> Ne pas utiliser ce périphérique (désactivé)). Ensuite redémarre le PC
0
smeltens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2008 à 22:30
Bonjour,
alors deux choses: la truc a telecharger et installer n'a pas marché.
et je n'ai pas de "canal IDE secondaire" j'en ai qu'un primaire moi.. est ce normal? d'autres solutions??
Merci pour vos aides
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
3 juin 2008 à 12:31
Salut,

Essaye de réinstaller le dernier pilote pour ton lecteur, soit sur le site du constructeur de ton pc, soit ici : https://www.touslesdrivers.com/

@+
0
black hawk > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
3 juin 2008 à 16:24
wiii je pense que c une bonne idée de remmetre les pilotes a jour mes moi mon lecteur s alllume quand je frappe deçu .......pourtant il et bien branché etc ... jai essayé de desinstallé le canal ide secondaire tout en allumant mon cd (en le frappent b1 sur ) il a marcher mes 3 h apres il é ++ la ???
0
smeltens Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
4 juin 2008 à 16:41
Bonjour,
j'ai du nouveau, etant une quiche en informatique, j'avais pas vu un truc: dans le gestionnaire de peripherique j'ai lecteur de disque (soit le disque dur) et non pas lecteur de dvd!!
donc en gros ce lecteur est alimenté car s'ouvre et fait du bruit quand il tourne cependant il n'est pas reconnu du tout!
ca doit changer la donne.. alors d'autres pistes?
merci a vous encore! et celui qui solutionne ca aura le droit.. a encore un merci! (super non?)
0