TNT installation

Résolu
fanie1011 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, je voudrais savoir si je peux avoir la TNT avec une seule prise antenne?
J'ai un appareil TNT bas de gamme avec une sortie péritel, une télé avec une seule prise péritel et une seule prise antenne. Jé déjà essayé dans un endroit où il y a 2 prises antenne côte à côte où j'ai branché l'appareil TNT à une des prises antenne et la télévision à l'autre et avec un prise péritel reliant la télé et la TNT, est ce la seule façon de recevoir la TNT?

Please, aidez moi, jeune fille en détresse...........................

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Hello.....!

Je n'ai pas tout compris dans votre post, mais voici le branchement :

L'antenne venant du toit se branche dans "antenne in" du décodeur, le câble peritel va du décodeur à la télé, il est en principe inutile de relier le décodeur à la télé par un câble antenne, mais c'est quelquefois nécessaire....
Cela doit fonctionner ainsi, sans aucun problème, que le décodeur soit bas ou haut de gamme, mais il faut être dans une zone de réception et aussi avoir l'antenne adéquate, car tous les "rateaux" ne sont pas forcément suffisants....Dans le pire des cas, vous pouvez ne rien avoir, sinon, vous pouvez avoir quelques chaînes, et dans le meilleur des mondes possibles, vous pouvez tout avoir ...! ;)

A suivre....
Cdt,

@+
0