Hal.dll endomagé aprés switch de DD sata..
jey1985
Messages postés
1
Statut
Membre
-
revz -
revz -
Bonjour tout le monde , j'avais 2 disques SATA maxtor qui fonctionnaient parfaitement.
Je les aient débranché pour brancher le HDD SATA Seagate tout neuf de mon pere pour pouvoir lui partitionner formater et installer windows ... donc je l'ai fait sans PB.
Puis a mon grand désaroi , lorsue j'ai rebranché mes disques...il y a une erreur comme quoi D:/WINDOWS/system32/hal.dll est manquant ou endommagé...
j'ai essayéé de mettre le CD de XP en mode réparation , et en allant dans la console j'ai fait
expand L:/i386/HAL.DL_ D:/WINDOWS/system32/HAL.DLL ce qui me répond
Impossible de creer le fichier hal.dll (0 fichiers décompréssés)
Puis j'ai alors essayé la commande suivante:
copy L:/i386/HAL.DL_ D:/WINDOWS/system32/HAL.DLL ce qui me répond
Voulez vuos remplacer hal.DLL ? OUI
Je reboot et tjrs le même PB <RACINE WINDOWS>\system32\hal.dll
Donc voila je suis vraiment en galère...pouvez vous m'aider s.v.p j'espere qu'il existe des solutions autre que le format , car j'ai pas mal de chose sur ma partition windows....
Bye
Je les aient débranché pour brancher le HDD SATA Seagate tout neuf de mon pere pour pouvoir lui partitionner formater et installer windows ... donc je l'ai fait sans PB.
Puis a mon grand désaroi , lorsue j'ai rebranché mes disques...il y a une erreur comme quoi D:/WINDOWS/system32/hal.dll est manquant ou endommagé...
j'ai essayéé de mettre le CD de XP en mode réparation , et en allant dans la console j'ai fait
expand L:/i386/HAL.DL_ D:/WINDOWS/system32/HAL.DLL ce qui me répond
Impossible de creer le fichier hal.dll (0 fichiers décompréssés)
Puis j'ai alors essayé la commande suivante:
copy L:/i386/HAL.DL_ D:/WINDOWS/system32/HAL.DLL ce qui me répond
Voulez vuos remplacer hal.DLL ? OUI
Je reboot et tjrs le même PB <RACINE WINDOWS>\system32\hal.dll
Donc voila je suis vraiment en galère...pouvez vous m'aider s.v.p j'espere qu'il existe des solutions autre que le format , car j'ai pas mal de chose sur ma partition windows....
Bye
A voir également:
- Hal.dll endomagé aprés switch de DD sata..
- Android switch - Accueil - Android
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cloner dd - Guide
2 réponses
Essais de changer la priorité des disques durs dans ton BIOS. Tu dis que tu as installé Windows XP sur ton nouveau disque dur sans brancher les anciens. Alors, il s'est installé sur le C:/. Lorsque tu as remis tes anciens disques durs, ton C:/ s'est fait surement remplacé par l'un des vieux car, l'ancien a la priorité sur le nouveau. Alors, il faut dans ton BIOS paramétré la séquence de démarrage pour que ton nouveau disque dur se retrouve à la position #1 de tes disque durs au niveau de la priorité de démarrage. Alors, le nouveau disque dur sera avec la lettre C:/ et le fichier hal.dll sera trouvé.