Carte mère msi ms6168

Fermé
blemblem - 7 janv. 2004 à 12:07
 mustapha - 9 déc. 2006 à 16:19
jai un problème avec ma carte mère réf: ms6168, lorsque j'allume mon pc il s'étend au bout de quelques secondes sans raison! les ventilos tournent et jai vérifié tout ce qui se trouvait sur la carte mère et tout a l'air de fonctionner correctement! si quelqu'un a une idée, merci de men faire part,
;-), blemblem
A voir également:

10 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
7 janv. 2004 à 12:34
Slt,
Est ce qu'il fait des bips ?
As tu bien branche l'alim supplementaire sur la carte mere ( connecteur carre ) ?
As-tu pas inverse le bouton reset et marche/arret ?
Est ce qu'il affiche quelque chose a l'ecran ?

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
0
thehl Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 3
7 janv. 2004 à 12:43
salut,

En premier lieu tente un clear cmos, c un petit cavalier (nommé JBAT1 il se trouve en dessous à gauche de la pile de bios) à changer de place sur ta CM et remettre en position initiale avant redémarrage.
Si ça ne change rien
Essaye de démarrer ton pc en virant toutes tes cartes agp, pci.... tu vires la méoire, les nappe ide et tu vires les alim de HD et CD, si ça ne plante plus ajoute un à un les éléments jusqu' à trouvé le défectueux.
Par contre si ça continu à se couper, faut que test avec una eutre alim. tu peux aussi tenter d'enlever ton proc de souffler toute le poussière et de le remettre (avec l'âge le slot 1 à tendance à chopper des faux contact).

Voilà tiens nous au courant
@+

L'Avenir est se que tu en fais.........
Alors arrêtes de glander et va chercher du boulot.........
0
merci pour ta réponse! jai testé tout ce que tu ma dit, mais toujours le meme résultat!
0
thehl Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 3
7 janv. 2004 à 17:24
Re...,

As tu tester avec une autre alim.
Si oui, ben on peut supposer que c la carte mère ou le processeur.
Comme un Intel surtout un Slot1 a peu de chance d'avoir cramé on va opter pour la carte mère et donc c'est la M**de. Vois si tu connais quelqu'un qui en a une pour essayer.

@+

L'Avenir est se que tu en fais.........
Alors arrêtes de glander et va chercher du boulot.........
0
alors deja je suis dsl d'avoir pris ton adress email jai un petit probleme pourrait tu me dire ou trouvais un pilotes pour ma carte mere 6168 ver:2 stp se serai sympa
en attendant ta reponse je te remercie d'avance
0
salut,
le pc nemet pas de bip, n'affiche rien a l'écran puisqu'il n'a pas le temps. maintenant je nai pas pu inverser le bouton reset et marche/arret puisqu'ils ne sont meme pas branché! jai démonté la carte mère et enlever tout ce qui a dessus. quand au connecteur p4, je ne peux pas le brancher, aucune place n'est prévu sur ce type de carte mère pour ce type de connecteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
7 janv. 2004 à 16:54
oki, et mdr, je ne cone po les vielles carte mere, alors c'est un slot1 ......
Est-ce qu'il fait des bips quand tu as juste le processeur, la carte mere, et l'alim ? si tu rajote la ram ? la carte graph ? etc...

Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
0
tous simplement tu doit flasher la sdram simplement en la débranchant puis la remetre en place et normalent sa marchera
0
ou trouver les driver qui vont avec cette carte
0
Une fois sur une carte MSI j'ai rajouté de la ram et là, les problèmes ont commencé! Le PC ne marchait bien qu'avec la ram d'origine, la CM ne supportait aucune autre barrette! Soluce..............j'ai changé la carte mère!!
0
Sur carte MS6168, j'ai remarqué que mon premier slot PCI (celui du haut) pose des problèmes. En effet, j'ai voulu rajouter une carte USB et il ne la reconnaissait pas. Ensuite, j'y ai mis le modem, et je n'arrive plus faire marcher Winphone. Enfin j'ai essayé de mettre la carte Ethernet à la place, et là, la totale. Ca m'a planté zonealarm, PC bloqué et tout le tralala. J'ai eu bien du mal à le désinstaller proprement, mais je n'arrive plus à l'installer désormais malgré que je sois revenu dans ma configuration matérielle qui fonctionnait bien jusque là.
Y'a t-il une raison à tous ces problèmes ?
0
salut .
pour ta carte-mere, essai cela :

- entrer au bios
- changer le fsb du prosseceur pour reduire un peu sa vitesse
- choisie "default", car si en l'ogmante en risque d'avoir le meme prob
bon chance !!!
0