Rj45 croisé sans HUB precision
Pepito
-
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur -
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur -
Je souahite avoir une petite precision sur l'utilisation d'un cable rj45 croisé.
J'ai en ma possesion deux cartes 10/100base T et n'ayant pas envie d'installer un HUB je souhaite mettre un cable croisé.
Seulement celui que j'ai fabriqué ne marche pas, je me demande si la longeur du cable est elle contrariante car il fait 24 mètre.
De plus je crois avoir relevé une erreur sur la partie du site qui dit
"
Pour fabriquer un câble RJ45 croisé, il suffit d'acheter un câble RJ45 normal (dit câble droit), puis de le sectionner en son milieu, puis de reconnecter les fils selon les schémas suivants:
"
Que veut il dire par couper en son milieu.
J'ai en ma possesion deux cartes 10/100base T et n'ayant pas envie d'installer un HUB je souhaite mettre un cable croisé.
Seulement celui que j'ai fabriqué ne marche pas, je me demande si la longeur du cable est elle contrariante car il fait 24 mètre.
De plus je crois avoir relevé une erreur sur la partie du site qui dit
"
Pour fabriquer un câble RJ45 croisé, il suffit d'acheter un câble RJ45 normal (dit câble droit), puis de le sectionner en son milieu, puis de reconnecter les fils selon les schémas suivants:
"
Que veut il dire par couper en son milieu.
A voir également:
- Rj45 croisé sans HUB precision
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Driver hub avis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Tester rj45 sans testeur - Forum Réseau
- Comment verifier un cable RJ45 en place? - Forum câblage
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
3 réponses
Couper en 2 en son milieu ... C'est pas clair ?
On prend le cable et on le coupe en 2 . Au milieu c'est peut etre pas indispensable, mais il faut garder suffisamment long (20cm) pour pouvoir faire un raccord.
Quand on dit couper en 2 c'est la longueur qu'on divise en 2, pas la largeur, j'ai l'impression qu'il faut préciser .
et Voili Voilou Voila !
On prend le cable et on le coupe en 2 . Au milieu c'est peut etre pas indispensable, mais il faut garder suffisamment long (20cm) pour pouvoir faire un raccord.
Quand on dit couper en 2 c'est la longueur qu'on divise en 2, pas la largeur, j'ai l'impression qu'il faut préciser .
et Voili Voilou Voila !
c'est pas plus simple d'acheter un câble croisé ??
ça coûte un peu plus cher... mais si on veut vraiment faire du 100Mb/s full duplex, il vaut mieux avoir un bon câble.
tchô
Loran;-D
ça coûte un peu plus cher... mais si on veut vraiment faire du 100Mb/s full duplex, il vaut mieux avoir un bon câble.
tchô
Loran;-D
En pratique, la longueur du cable ne devrait pas dépasser les 90m en 10/100Mb. Tu en est loin!
Sur les 4 paires seules 2 sont utils pour le 100Mb.
Généralement les couleurs des pins de 1 à 8 sont:
Blanc-orange, orange, blanc-vert, vert, bleu, blanc-bleu, blanc-vert, blanc-brun, brun.
Coupe le cable en 2 et connecte:
Blanc-orange <-> Blanc-vert
orange <-> Blanc-vert
Blanc-vert <-> blanc-orange
vert <-> orange
idem pour les 2 autres pairs (quoique sans importance pour avoir le link)
Sur les 4 paires seules 2 sont utils pour le 100Mb.
Généralement les couleurs des pins de 1 à 8 sont:
Blanc-orange, orange, blanc-vert, vert, bleu, blanc-bleu, blanc-vert, blanc-brun, brun.
Coupe le cable en 2 et connecte:
Blanc-orange <-> Blanc-vert
orange <-> Blanc-vert
Blanc-vert <-> blanc-orange
vert <-> orange
idem pour les 2 autres pairs (quoique sans importance pour avoir le link)