Installation WinXP Pro sur DD SATA impossible

Fermé
titice - 29 mars 2008 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2008 à 14:35
Bonjour,

Je me suis fait la config suivante il y a 2 semaines :
Carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H
Processeur : Q6600
Boitier : Antec Sonata 3
Graveur DVD LG
DD : 500 Go Sata 32Mo Seagate
1 lecteur de multicarte
PAS DE lecteur de disquette.

Voilà, en installant windows, je constate bien que mon dd est reconnu, mais il y a 3 pistes suivantes qui précise Aucun disque reconnu.
Là n'est pas le problème.

La 1ère partie de l'install s'effectue bien, mais au redemarrage du PC, j'ai une erreur 'Err Disque : Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer' Et çà boucle sur ce message.

Help please!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 14:50
Salut

Tu vas en haut de la page, à coté du titre "Comment ça marche" dans le moteur de recherche du site puis tu tapes "installer Xp disque-dur sata"

Il y a une astuce pour ce problème. Faut chercher un peu, si ça ne va pas, reviens ici!
0
Bonjour,

Je viens de parcourir plusieurs sujets mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde vraiment à mon problème.

Mon DD Sata 500Go est bien reconnu dans le BIOS et lors de la 1ère phase de l'install de Windows XP.
Sauf qu'après la copie des fichiers sur le DD, lorsque le PC redémarre, juste après le "Verify DMI Pool Data", il me met "Err. lecture disque, ENtrez Ctrl+Alt+Suppr pour redemarrer" et çà boucle à ce niveau.

Merci de votre aide.
0
Personne n'a d'idées?
0
snaky47 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 7
30 mars 2008 à 14:06
bonjour

le message "Verify DMI Pool Data" est pas bon signe. il peut s'agir d'une erreur matériel notemment de votre disque dur ou d'un réglage du bios.

essayer de le faire booter sur le graveur pour voir....

sinon on essaiera autre chose.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 14:35
Heu... Snaky, il boot sur le Lecteur Cd/Dvd puisque l'install démarre...

C'est au reboot sur le DD après copie des fichiers que ça foire poto!
0