Excel - A partir d'un menu déroulant
Résolu/Fermé
JC33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
29 mars 2008 à 09:42
JC33 - 30 déc. 2008 à 20:41
JC33 - 30 déc. 2008 à 20:41
A voir également:
- Excel - A partir d'un menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
4 réponses
dudu134
Messages postés
2868
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
608
29 mars 2008 à 10:00
29 mars 2008 à 10:00
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu veux quand tu sélectionne un champ dans ta première liste, dans une deuxième liste tu veux les champs qui correspondent à la première et ensuite.
Si j'ai bien compris, il faut que tu utilise la fonction recherche avec la fonction décaler.
si j'ai bien compris, tu veux quand tu sélectionne un champ dans ta première liste, dans une deuxième liste tu veux les champs qui correspondent à la première et ensuite.
Si j'ai bien compris, il faut que tu utilise la fonction recherche avec la fonction décaler.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
29 mars 2008 à 10:50
29 mars 2008 à 10:50
Bonjour
Essayer ceci.
Nommez vos liste déroulantes, admettons pour l"exemple 3 listes :LIST1 et LIST2, LIST3, de ligne 1 à 10
En colonne A,
Données/ validation:=LIST1
En colonne B,
Données validation, sélectionnez le champ de B1 à B10
=si(A1=votre réf;LIST2;SI(A1=Votre 2° réf;LIST3))
J'ai testé chez moi ça marche, mais bien évidemment, il faut que votre menu de LIST1 se limite à 8 codes différents, la fonction SI n'acceptant que 7 conditions + le final)
Testez pour plus simple cet exemple avant application
Bonne chance
CDLMNT
Essayer ceci.
Nommez vos liste déroulantes, admettons pour l"exemple 3 listes :LIST1 et LIST2, LIST3, de ligne 1 à 10
En colonne A,
Données/ validation:=LIST1
En colonne B,
Données validation, sélectionnez le champ de B1 à B10
=si(A1=votre réf;LIST2;SI(A1=Votre 2° réf;LIST3))
J'ai testé chez moi ça marche, mais bien évidemment, il faut que votre menu de LIST1 se limite à 8 codes différents, la fonction SI n'acceptant que 7 conditions + le final)
Testez pour plus simple cet exemple avant application
Bonne chance
CDLMNT
JC33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
31 mars 2008 à 21:47
31 mars 2008 à 21:47
Bonsoir,
Merci pour votre aide. J'ai galèré un peu mais ça marche. Dommage que je soit limité à 8 codes.
Pour aller plus loin j'ai essayé de ruser, en scindant en trois, ma liste initiale de 20 codes mais ça ne marche pas.
Les conditions devant provenir d'une même source !
je vais donc continuer mes recherches.
JC33.
Merci pour votre aide. J'ai galèré un peu mais ça marche. Dommage que je soit limité à 8 codes.
Pour aller plus loin j'ai essayé de ruser, en scindant en trois, ma liste initiale de 20 codes mais ça ne marche pas.
Les conditions devant provenir d'une même source !
je vais donc continuer mes recherches.
JC33.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
>
JC33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
1 avril 2008 à 07:38
1 avril 2008 à 07:38
Bonjour JC33
Alors on va essayer autre chose (avec=INDIRECT(Cell))
Mais cette option demandant une organisation particulière des données, je vous ai préparé un petit exemple. Celui ci ne donne pas la configuration impérative des info, mais constitue un exemple pour que vous puissiez construire dans ce sens si cela convient.
L'essentiel est que le nom donné aux listes soit bien le titre de la liste de caratèristiques demandées.
Bonne chance
Espèrant vous avoir aidé
https://www.cjoint.com/?ebhJC4C6lk
PS: après vérif, petite erreur dans le ficihier sur la liste "PECHE", due au fait que j'ai passé les titres en majuscules après défintion des listes et que donc l'accent à disparu. Le reste marche, et vous pouvez renommer aussi ma liste PECHE
Alors on va essayer autre chose (avec=INDIRECT(Cell))
Mais cette option demandant une organisation particulière des données, je vous ai préparé un petit exemple. Celui ci ne donne pas la configuration impérative des info, mais constitue un exemple pour que vous puissiez construire dans ce sens si cela convient.
L'essentiel est que le nom donné aux listes soit bien le titre de la liste de caratèristiques demandées.
Bonne chance
Espèrant vous avoir aidé
https://www.cjoint.com/?ebhJC4C6lk
PS: après vérif, petite erreur dans le ficihier sur la liste "PECHE", due au fait que j'ai passé les titres en majuscules après défintion des listes et que donc l'accent à disparu. Le reste marche, et vous pouvez renommer aussi ma liste PECHE
JC33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
2 avril 2008 à 21:47
2 avril 2008 à 21:47
Bonsoir,
C'est super, cette solution me convient tout a fait.
Dans un premier temps j'ai simplement recréé votre exemple pour me recaler avec la fonction.
Puis j'ai continué en cascade sur plusieurs niveaux de critères et Sous sous sous ...niveaux.
Il faut simplement bien s'organiser dans la création des listes "gigognes"
De mon coté j'ai aussi eu une erreur similaire à celle de votre la liste "PECHE" mais avec un espace dans un nom de liste.
En fin de compte la fonction "INDIRECT", appliquée a un menu déroulant, me semble beaucoup plus simple d'utilisation que la fonction "SI".
Merci encore pour votre aide.
JC33
C'est super, cette solution me convient tout a fait.
Dans un premier temps j'ai simplement recréé votre exemple pour me recaler avec la fonction.
Puis j'ai continué en cascade sur plusieurs niveaux de critères et Sous sous sous ...niveaux.
Il faut simplement bien s'organiser dans la création des listes "gigognes"
De mon coté j'ai aussi eu une erreur similaire à celle de votre la liste "PECHE" mais avec un espace dans un nom de liste.
En fin de compte la fonction "INDIRECT", appliquée a un menu déroulant, me semble beaucoup plus simple d'utilisation que la fonction "SI".
Merci encore pour votre aide.
JC33
shawangirl
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
3 juin 2008 à 16:16
3 juin 2008 à 16:16
Bonjour,
Le lien vers votre fichier est désactivé, pourriez vous me le renvoyer, j'ai effectivement besoin de cet effet en cascade également.
Merci d'avance.
Cdt,
GANCEL Erwana
Le lien vers votre fichier est désactivé, pourriez vous me le renvoyer, j'ai effectivement besoin de cet effet en cascade également.
Merci d'avance.
Cdt,
GANCEL Erwana
shawangirl
>
JC33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
3 juin 2008 à 16:18
3 juin 2008 à 16:18
Bonjour,
peut-être que vous avez garder le fichier pour me l'envoyer ?
merci d'avance.
Cdt,
GANCEL Erwana
peut-être que vous avez garder le fichier pour me l'envoyer ?
merci d'avance.
Cdt,
GANCEL Erwana
JC33
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
3 juin 2008 à 22:39
3 juin 2008 à 22:39
Bonsoir,
J'ai du recréer un partie de mon fichier et et le remette en ligne car le lien initial n'était plus actif.
Avec l'exemple et les informations ça va marcher presque tout seul.
Cordialement
JC33
J'ai du recréer un partie de mon fichier et et le remette en ligne car le lien initial n'était plus actif.
Avec l'exemple et les informations ça va marcher presque tout seul.
Cordialement
JC33
31 mars 2008 à 21:56
Merci pour votre aide. mais l'essai de cette piste n'a rien donné de probant.
J'ai tout de même découvert une nouvelle fonction.
JC33