Excel - A partir d'un menu déroulant
Résolu
JC33
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
JC33 -
JC33 -
Bonjour,
Je cherche actuellement à attribuer des séries de codes prédéfinis dans des champs.
Pour le premier champ j'ai installé un menu déroulant qui fonctionne. Ce premier menu déroulant propose une vingtaine de codes alphanumériques.
Je souhaiterai maintenant que pour chacune des sélections du premier champs un menu déroulant me soit proposé dans le deuxième et ainsi de suite. une sorte de menu déroulants en cascade.
Un pro d'Excel 2007 pourrait il me venir en aide ?
Par avance merci.
Je cherche actuellement à attribuer des séries de codes prédéfinis dans des champs.
Pour le premier champ j'ai installé un menu déroulant qui fonctionne. Ce premier menu déroulant propose une vingtaine de codes alphanumériques.
Je souhaiterai maintenant que pour chacune des sélections du premier champs un menu déroulant me soit proposé dans le deuxième et ainsi de suite. une sorte de menu déroulants en cascade.
Un pro d'Excel 2007 pourrait il me venir en aide ?
Par avance merci.
A voir également:
- Excel - A partir d'un menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu veux quand tu sélectionne un champ dans ta première liste, dans une deuxième liste tu veux les champs qui correspondent à la première et ensuite.
Si j'ai bien compris, il faut que tu utilise la fonction recherche avec la fonction décaler.
si j'ai bien compris, tu veux quand tu sélectionne un champ dans ta première liste, dans une deuxième liste tu veux les champs qui correspondent à la première et ensuite.
Si j'ai bien compris, il faut que tu utilise la fonction recherche avec la fonction décaler.
Bonjour
Essayer ceci.
Nommez vos liste déroulantes, admettons pour l"exemple 3 listes :LIST1 et LIST2, LIST3, de ligne 1 à 10
En colonne A,
Données/ validation:=LIST1
En colonne B,
Données validation, sélectionnez le champ de B1 à B10
=si(A1=votre réf;LIST2;SI(A1=Votre 2° réf;LIST3))
J'ai testé chez moi ça marche, mais bien évidemment, il faut que votre menu de LIST1 se limite à 8 codes différents, la fonction SI n'acceptant que 7 conditions + le final)
Testez pour plus simple cet exemple avant application
Bonne chance
CDLMNT
Essayer ceci.
Nommez vos liste déroulantes, admettons pour l"exemple 3 listes :LIST1 et LIST2, LIST3, de ligne 1 à 10
En colonne A,
Données/ validation:=LIST1
En colonne B,
Données validation, sélectionnez le champ de B1 à B10
=si(A1=votre réf;LIST2;SI(A1=Votre 2° réf;LIST3))
J'ai testé chez moi ça marche, mais bien évidemment, il faut que votre menu de LIST1 se limite à 8 codes différents, la fonction SI n'acceptant que 7 conditions + le final)
Testez pour plus simple cet exemple avant application
Bonne chance
CDLMNT
Bonsoir,
Merci pour votre aide. J'ai galèré un peu mais ça marche. Dommage que je soit limité à 8 codes.
Pour aller plus loin j'ai essayé de ruser, en scindant en trois, ma liste initiale de 20 codes mais ça ne marche pas.
Les conditions devant provenir d'une même source !
je vais donc continuer mes recherches.
JC33.
Merci pour votre aide. J'ai galèré un peu mais ça marche. Dommage que je soit limité à 8 codes.
Pour aller plus loin j'ai essayé de ruser, en scindant en trois, ma liste initiale de 20 codes mais ça ne marche pas.
Les conditions devant provenir d'une même source !
je vais donc continuer mes recherches.
JC33.
Bonjour JC33
Alors on va essayer autre chose (avec=INDIRECT(Cell))
Mais cette option demandant une organisation particulière des données, je vous ai préparé un petit exemple. Celui ci ne donne pas la configuration impérative des info, mais constitue un exemple pour que vous puissiez construire dans ce sens si cela convient.
L'essentiel est que le nom donné aux listes soit bien le titre de la liste de caratèristiques demandées.
Bonne chance
Espèrant vous avoir aidé
https://www.cjoint.com/?ebhJC4C6lk
PS: après vérif, petite erreur dans le ficihier sur la liste "PECHE", due au fait que j'ai passé les titres en majuscules après défintion des listes et que donc l'accent à disparu. Le reste marche, et vous pouvez renommer aussi ma liste PECHE
Alors on va essayer autre chose (avec=INDIRECT(Cell))
Mais cette option demandant une organisation particulière des données, je vous ai préparé un petit exemple. Celui ci ne donne pas la configuration impérative des info, mais constitue un exemple pour que vous puissiez construire dans ce sens si cela convient.
L'essentiel est que le nom donné aux listes soit bien le titre de la liste de caratèristiques demandées.
Bonne chance
Espèrant vous avoir aidé
https://www.cjoint.com/?ebhJC4C6lk
PS: après vérif, petite erreur dans le ficihier sur la liste "PECHE", due au fait que j'ai passé les titres en majuscules après défintion des listes et que donc l'accent à disparu. Le reste marche, et vous pouvez renommer aussi ma liste PECHE
Bonsoir,
C'est super, cette solution me convient tout a fait.
Dans un premier temps j'ai simplement recréé votre exemple pour me recaler avec la fonction.
Puis j'ai continué en cascade sur plusieurs niveaux de critères et Sous sous sous ...niveaux.
Il faut simplement bien s'organiser dans la création des listes "gigognes"
De mon coté j'ai aussi eu une erreur similaire à celle de votre la liste "PECHE" mais avec un espace dans un nom de liste.
En fin de compte la fonction "INDIRECT", appliquée a un menu déroulant, me semble beaucoup plus simple d'utilisation que la fonction "SI".
Merci encore pour votre aide.
JC33
C'est super, cette solution me convient tout a fait.
Dans un premier temps j'ai simplement recréé votre exemple pour me recaler avec la fonction.
Puis j'ai continué en cascade sur plusieurs niveaux de critères et Sous sous sous ...niveaux.
Il faut simplement bien s'organiser dans la création des listes "gigognes"
De mon coté j'ai aussi eu une erreur similaire à celle de votre la liste "PECHE" mais avec un espace dans un nom de liste.
En fin de compte la fonction "INDIRECT", appliquée a un menu déroulant, me semble beaucoup plus simple d'utilisation que la fonction "SI".
Merci encore pour votre aide.
JC33
Merci pour votre aide. mais l'essai de cette piste n'a rien donné de probant.
J'ai tout de même découvert une nouvelle fonction.
JC33