Bloquer photo clic droit [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mr -
Bonjour,
Merci de me me faire savoir comment faire pour empêcher la copie des photos de mon blog. Je sais qu'il existe une astuce pour bloquer le clic droit, mais je ne sais pas comment faire. Je suis preneuse aussi pour toute autre méthode.
@+

6 réponses

Bonjour,
Alors je n'apporterais aucune solution au soucis de "clique droit", juste une remarque pour ceux qui disent qu'il est inutile d'empêcher le clique droit.
Alors oui, au niveau de la navigation ça peut poser quelques inconvénient par la suite, mais ceci pourrait peut-être faire réfléchir les gens sur la notion de droit de l'image.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'adore ...

Une personne demande comment bloquer le clic droit et on a l'impression qu'elle à demandé "est-ce que ça vaut le coup de bloquer le téléchargement des images..."
Faut arrêter...

Effectivement il y a des dizaines de techniques pour contourner cette "interdiction" mais bon autour de vous combien connaissent la simple méthode du clic droit pour télécharger une image 1 personne sur 3, et combien connaissent une méthode pour contourner le blocage du clic droit 1 sur 20, alors oui même si aucun système n'est infaillible dans la grande partie des cas ça va aider ou du moins mettre en avant la protection intellectuelle des médias. N'oublions pas que le surfeur lambda ou l'utilisateur normal d'un ordinateur n'est pas un geek ou un technicien qui est à la continuelle recherche de comment on fait ça...

Pour en revenir au sujet moi aussi je suis à la recherche de ce petit bout de code en JS alors que je connais au moins 5 méthodes pour passer outre et récupérer une image en quelques secondes sur un site...MAIS OUI JE L'ADMET J'EN AI BESOIN TOUT SIMPLEMENT :-), donc quand on vous pose la question "où se trouve la station d''essence la plus proche ?" évitez de répondre "Pourquoi tu ne roules pas encore au tout électrique !"

ça c'est dit , et bien sur n'y voyez pas une agression mais juste un point de vue sur cette habitude qui est de toujours faire dans la moral sans écouter la vraie questions.

SR
salut
y a pas à chercher bien loin, à condition que tu puisses aller bidouiller le html dans ton blog

https://www.commentcamarche.net/faq/1980-javascript-interdire-le-clic-droit-de-la-souris

sur certains blogs type overblog c'est en effet dans les paramètres du blog, donc sans l'hébergeur du blog dur de répondre...

je ne crois pas que c'était hs de dire qu'en effet le clic droit sert surtout contre un ultra novice du net, un copyright ou une galerie flash étant cent fois plus efficaces contre la copie

la bonne réponse a d'ailleurs été très rapidement donnée, la suite étant un débat pas inutile sur l'efficacité ou pas de cette astuce, il est d'ailleurs précisé dans l'astuce qu'aujourd'hui avec firefox notamment elle est un peu dépassée

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5677665-bloquer-photo-clic-droit#1

voila un petit programme php pour bloquer le clique droite
puisun pour bloquer Ctrl
(Mais cela évitera pas les voles des plus motiver !

<script type='text/javascript'>
// <![CDATA[
function nodroit()
{
alert('Fonction Désactiver merci de votre compréhension');
return(false);
}
document.oncontextmenu = nodroit;
// ]]></script>

<script language="Javascript">
/*
desactiver Ctrl Alt - disable Ctrl Alt
*/
function alert_keycode(){ if (event.keyCode == 17 || event.keyCode == 18) { alert("Fonction Désactiver merci de votre compréhension") } } document.onkeydown=alert_keycode
</script>
> Bonne chance
voila un petit programme php pour bloquer le clique droite
puisun pour bloquer Ctrl
(Mais cela évitera pas les voles des plus motiver !

<script type='text/javascript'>
// <![CDATA[
function nodroit()
{
alert('Fonction Désactiver merci de votre compréhension');
return(false);
}
document.oncontextmenu = nodroit;
// ]]></script>

<script language="Javascript">
/*
desactiver Ctrl Alt - disable Ctrl Alt
  • /

function alert_keycode(){ if (event.keyCode == 17 || event.keyCode == 18) { alert("Fonction Désactiver merci de votre compréhension") } } document.
SVP OU TAPEZ CE CODE POUR BLOQUER LE CLIC DROIT
> panikabor
<script>
document.onkeydown = function(e) {
if (e.ctrlKey && (e.keyCode === 67 || e.keyCode === 86 || e.keyCode === 85 || e.keyCode === 117)) {//Alt+c, Alt+v will also be disabled sadly.
alert('not allowed');
}
return false;
};
</script>
petite modif ton code ne fonctionne plus
Salut
Bouarf quelle farce cette histoire de clic droit bloqué ou pas ca va impressionner quelques newbie et encore, on se croirait revenu dix ans en arrière quand quelques candides étaient surs de leur fait à vous lire.
Sur Firefox (second navigateur le plus utilisé au monde) outils informations sur la page médias et j'enregistre absolument n'importe quelle image de ta page, clic droit désactivé ou pas....

On en est donc à 90% des gens capables d'éviter ton clic droit sans la moindre connaissance informatique ou presque

Pour empêcher la copie, une galerie de photos en flash, mais si j'ai vraiment envie je télécharge un logiciel pour décompiler ton swf et en extraire les photos et c'est aussi raté pour toi mais là on va rentrer dans le 5 % de gens capables de faire ça

Il n'y en a donc qu'une seule ou presque un copyright translucide en plus sur ton image
Et le plus grand ou répété possible parce que avec Photoshop ou Gimp si je veux vraiment l'enlever avec le tampon évite de me faciliter la tâche afin que tu en restes au 1 % capables de le faire.
Quand à des javascripts quand on sait que le java script est désactivé par défaut de plus en plus sur les navigateurs et qu'il devrait d'ailleurs l'être partout par sécurité avec no script ou équivalent vraiment MDR
Et depuis quand serait il HS ou moraliste de dire qu'en 2015 où les enfants de 10 ans en savent souvent plus que leurs parents sur internet, le clic droit désactivé c'est archi dépassé donc devenu totalement inutile ?

Bonjour,
Merci de me me faire savoir comment faire pour empêcher la copie des photos de mon blog. Je sais qu'il existe une astuce pour bloquer le clic droit, mais je ne sais pas comment faire. Je suis preneuse aussi pour toute autre méthode.
@+

ICI

Mais la meilleure solution c'est de ne pas les mettre du tout en ligne

Merci,
La Palice n'aurait pas fait mieux, mais si j'ai fait un blog, c'est pour le club sportif dont je fais partie. Et afficher des résultats ou des compte-rendus de rencontres uniquement, sans un minimum de "décorations photographiques" c'est tristounet surtout les joueurs aiment qu'on les mettent en avant. Le hic c'est qu'il y a des petits malins qui font du copier coller en transformant les légendes qui vont avec sur ce qui voudrait ressembler à un site .
Clic droit bloqué ça ne sert a rien!!

Je fait une impression d'écran avec la touche impécr.
Je colle dans paint.
Je sélectionne ma photo.
Je copie puis recolle dans paint.
Je cadre et j'enregistre.

J'ai copier ma photo, même avec le blocage du clic droit!!!
Il faut pas 2 minutes et juste paint, fastoche!!

Pour ne pas avoir de problème, c'est le filigrane en arrière plan, pas possible de le supprimer!

A réaliser avec gimp par exemple!

Bonne continuation!
du copier collé?
bétonner le clic droit?
ça sert à quoi?
vous n'avez jamais entendu parler de captureur d'écran?
et avec un minimum d'effort, ou un peu d'astuce,tous les filigranes sont effaçables
toutes les légendes aussi
bhoudda à raison
si tu ne veux pas te faire copier, garde tes trucs dans un tiroir
Utilisateur anonyme >
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020

Sympa pour ceux qui prennent le temps de te répondre.

Tu m'as l'air un brin agressive.

alors je te dirai qu'à question idiote...............

Tu veux que l'on te dise qu'il est possible de faire quelque chose qu'il est impossible de faire.

Je ne vois pas pourquoi tu viens poser des questions si tu n'acceptes que la réponse qui t'intéresse.

Enfin bref, si tu ne veut pas te faire copier tes photos sur internet, ne les mets pas sur Internet. Il n'y a pas d'autre réponse possible.

Pour le clic droit je t'ai donné la réponse, mais ça n'empêchera rien.

PS : VA VOIR ICI
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
12 > Utilisateur anonyme
Désolée pour toi Bouddha, tu n'étais pas concerné par la réponse. Mais lorsque on me dit de garder mes trucs dans mes tiroirs, je n'apprécie pas vraiment, d'autant que j'ai déjà expliqué plus haut pourquoi je mettais ces photos en ligne. Mais pas de pb, je m'excuse auprès de tous ceux et celles qui répondent aux questions des novices. Ne serait-ce que ta réponse laquelle est déjà plus explicite en me disant que c'est pratiquement impossible, je n'en demandais pas plus.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020

Y a pas de problème ;)

Bonne continuation...........
Si on demande d'empêcher le clique droit c'est qu'on veut juste empêcher le clique droit alors soit vous avez des solutions a CE problème soit vous ne savez pas et allez voire ailleurs :)
Si c'est des petites photo pour un jeu, un blog ou autre c'est juste pour éviter que certains ne pique nos images et les flemmards s'arrêteront là après je ne vois pas qui se casserais la tête a part si c'est quelque chose de méga important sinon si c'est le cas ne les mets pas en ligne.
Bye
Moi je sais comment faire rien de compliqué.
mtn un mec va pas mettre 45min pr avoir une image si tu block plein de chose et 95% ne connaisse pas les techniques de plus encore moin photoshop] pour effacer ce qu il y a sur une images moi c technique de blocage fonctionne bien mes images se retrouvent pas partout sur le net tu veux une de mes images c'est 45 min de travail si tu es un pro de photoshop un pro du web et c'est gens la ne s emmerde pas a copié une image mais la crée eux meme donc oui efficase a 101%

CCTU VA DAN CONFIGURER ET TU REGARDE ET C ECRI

c'est ou sa ??
c facile tu va dans gérer mon blog il et écrie configurer tu clic et tu chercher dans tout se qui et ecrie c ecrie bloquer le clic droit de mes photo tu clic et enregister
salut
t'es un bon toi
sans connaitre le fournisseur du blog tu sais qu'il y a forcément une fonction désactiver le clic droit alors qu' elle est rare sur les blogs et de toute façon ne sert absolument à rien pour qui veut vraiment enregistrer une image à part un novice total en informatique

moi j'ai ni configurer ni gérer mon blog mais tableau de bord et paramètres de publication, je fais comment ? ;)

mets une galerie diaporama en flash, c'est le plus robuste, tout les javascripts du monde ca se contourne en deux secondes ou un gros copyright translucide sur la photo encore mieux
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
5 286
Bonjour Bof,

Wèp, ils peuvent tout prendre ces pirates du Net... :DD

Bonne fin de soirée à toi.

Amicalement.

Luke.