Que choisir (Pros)
blackbird66
Messages postés
138
Statut
Membre
-
blackbird66 Messages postés 138 Statut Membre -
blackbird66 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je vais pas tarder a m'acheter un nouveau pc (1 mois environ)
Et j'hesite au niveau du proceseur
J'ai le choix entre un Q6600 ou un X4 9850 qui va pas tarder a sortir sachant que je veux mettre que 200 € maximum dans le processeur.
Pouvait vous eclairer ma situation svp ?
Ou sinon m'indiquer un autre modele ...
Tant qu'on y est je compte acheter une 8800 gts 512Mo de chez MSI qui supporte le pci 2
Vaut mieu prendre une carte pci 2 ou pci normal suffit ?
Voila je vais pas tarder a m'acheter un nouveau pc (1 mois environ)
Et j'hesite au niveau du proceseur
J'ai le choix entre un Q6600 ou un X4 9850 qui va pas tarder a sortir sachant que je veux mettre que 200 € maximum dans le processeur.
Pouvait vous eclairer ma situation svp ?
Ou sinon m'indiquer un autre modele ...
Tant qu'on y est je compte acheter une 8800 gts 512Mo de chez MSI qui supporte le pci 2
Vaut mieu prendre une carte pci 2 ou pci normal suffit ?
11 réponses
en effet... mais Beurk quand même ^^
j'est déja horreur du tunning sur voiture mais alors le tunning pc.... franchement....pfff, m'enfin bon il faut de tout pour faire un monde ...
j'est déja horreur du tunning sur voiture mais alors le tunning pc.... franchement....pfff, m'enfin bon il faut de tout pour faire un monde ...
salut,
le Q6600 a l'air plus performant :
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/phenom-x4-9850_7.html
sinon pour la 8800gts un port pci normal suffit
le Q6600 a l'air plus performant :
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/phenom-x4-9850_7.html
sinon pour la 8800gts un port pci normal suffit
Salut...
Quel est l'utilité futur du pc?? Graphisme?...
Quel est l'utilité futur du pc?? Graphisme?...
+1
?
car la j'en vois beaucoup qui prennent des quadcore pour finalement ne faire que du jeux, surfer sur le web, écouter de la musique, ou regarder des videos.... et dans ce cas le quadcore ne sert a rien! un bon double corp est amplement suffisant pour moins chère! car il faut savoir que tréééés peut de logiciel et de jeux sont capable d'utiliser les 4 coeur simultanément! (dailleur il serais temps qu'il se portent sur le sujet)
Donc tourne toi ver les dernier core 2 duo en 45nm qui sont facilement overclockable, et peuvent etre plus performant qu'un quadcore! (pour le cas ci dessus)
En revanche si tu compte faire du graphisme poussé la le quadcore te serrais effectivement utile! ainsi que si tu compte essayer de battre des record sur 3dmark (ce qui ne sert absolument a rien)
?
car la j'en vois beaucoup qui prennent des quadcore pour finalement ne faire que du jeux, surfer sur le web, écouter de la musique, ou regarder des videos.... et dans ce cas le quadcore ne sert a rien! un bon double corp est amplement suffisant pour moins chère! car il faut savoir que tréééés peut de logiciel et de jeux sont capable d'utiliser les 4 coeur simultanément! (dailleur il serais temps qu'il se portent sur le sujet)
Donc tourne toi ver les dernier core 2 duo en 45nm qui sont facilement overclockable, et peuvent etre plus performant qu'un quadcore! (pour le cas ci dessus)
En revanche si tu compte faire du graphisme poussé la le quadcore te serrais effectivement utile! ainsi que si tu compte essayer de battre des record sur 3dmark (ce qui ne sert absolument a rien)
je suis pas tout a fait daccord avec toi revoltek, de plus en plus de jeux vont etre optimiser pour les quadcore, crysis l'est déja, assassin's creed, unreal tournament etc, par contre pour le reste je suis 100% daccord avec toi!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mouef optimiser vite fait ^^, disons qu'ils commencent a arriver a se servir des 4 coeur simultanément mais y a encore bien du boulot pour qu'un jeux utilise parfaitement les 4 coeur simultanément! Mais c'est sur un jour ce moment viendra et ce jour la je me paierais un quadcore ^^, mais d'ici la y aura des 6 et 8 coeur lol
Moi a la base c'est pour avoir un pc de jeu performant sur au moins 3 a 4 ans
D'ou peut etre l'utilitédu pci 2.0
Car apres veut plus rien changer dans le pc car si dans un ans ils commencent a sortir des jeux opti pour quad autan que je le prenne directement
Donc maintenant entre le Q6600 le E6850 et le E8400 que choisir sachant que le prix n'est pas ce qui me derange le plus (quand meme) enviro 200 a 250 € max mais plus vers les 200 €
D'ou peut etre l'utilitédu pci 2.0
Car apres veut plus rien changer dans le pc car si dans un ans ils commencent a sortir des jeux opti pour quad autan que je le prenne directement
Donc maintenant entre le Q6600 le E6850 et le E8400 que choisir sachant que le prix n'est pas ce qui me derange le plus (quand meme) enviro 200 a 250 € max mais plus vers les 200 €
a mon humble avis le e8400 serais suffisant pour au moins 4 ans ^^, il est gravé en 45nm il chauffe donc peut et si tu connait un peut l'overclocking ce processeur peut monter a 4GHz sans effort, d'ici 4 ans l'optimisation quadcore des jeux aura surement avancé mais je pense que ce e8400 tiendra toujours la route, mais bon comme tu le sais rien qu'un ans en informatique c'est déja une éternité ^^
J'ai lu que le Q6700 d'ici fin avril baisserait en dessous de 250 €
Vaut mieu que j'atende que le Q6700 ou le E8500 ou prendre le E8400 ou Q6600
Le truc c'est que la plupart des jeux et des applis bientot seront presque toute optimisées multicoeur donc j'hesite a mort meme si le E8400 ou E8500 met un trou au Q6600 mais peut etre pas au Q6700
Vaut mieu que j'atende que le Q6700 ou le E8500 ou prendre le E8400 ou Q6600
Le truc c'est que la plupart des jeux et des applis bientot seront presque toute optimisées multicoeur donc j'hesite a mort meme si le E8400 ou E8500 met un trou au Q6600 mais peut etre pas au Q6700
En informatique tu as des nouveautés tous les jours...
Plutôt que te faire une config de barjo pour 4 ans je te conseil plutôt un config correcte pour 2 ans =)
Proc E8400
Carte Graph Asus GeForce EN9600GT 512Mo
2G DDR2 6400
Un bon ventilo CPU Noctua
Asus P5K...
Cordialement,
Weet
Plutôt que te faire une config de barjo pour 4 ans je te conseil plutôt un config correcte pour 2 ans =)
Proc E8400
Carte Graph Asus GeForce EN9600GT 512Mo
2G DDR2 6400
Un bon ventilo CPU Noctua
Asus P5K...
Cordialement,
Weet
Boitier NZXT LeXa Blueline Edition - Boîtier moyen tour ATX
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron
Carte mere MSI P7N Zilent (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX
Carte graphique MSI NX8800GTS-T2D512E-OC - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) - Edition Overclockée
DD Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA
DD Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS
RAM Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804
Ventilateur CPU ZALMAN CNPS9500 LED
ALIM Fortron Epsilon 600 - Alimentation 600W PFC ATX 2.0 (Va changer)
Sachant que je rajoute le trisieme ventilo sur le boituier 120 mm
Je voudrait savoir si avec cette config je pouvait faire monter le Q6600 a 3.2Ghz voire a 3.4Ghz tout en restant table et dans de bonne temperatures et des tensions tenues par l'alim
Si on me dit :" Pourquoi veut tu overcloquer ton matos"
Je repond :"Pour profiter au maximum du materiel en question"
Si on a une ferarie pour rouler a 30 Km/h autant acheter une dedeush c'est moins cher :p