MESSAGERIE UN PEU BIZARRE§§

cecebilou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté recemment un ordi portable; j'avais dejà une tour. J'ai installé sur mon portable internet, avec les memes données que ma fournie orange pour mon ordi fixe.
Comment cela se fait que si j'ouvre ma boite de messagerie sur l'ordi fixe, les messages lus ou a lire n'apparaissent plus sur le portable et vis -versa!! si j'ouvre mes mails sur le portable, ils n'apparaissent plus sur le fixe!! Bizarre est ce une anomalie??? quelles manipulations dois je effectuer pour pouvoir les lire sur les 2 ordi sans qu'ils ne disparaissent sur un quand j'ouvre sur l'autre??
merci de votre aide bonne soirée
A voir également:

2 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, cela est tout à fait normal, les mails que l'on t'envoies sont stockés sur un serveur d'Orange, quand tu les rappatries, ils ne sont plus sur le serveur....pour pouvoir les utiliser sur les 2 PC, si tu utilises Outlook tu dois aller dans les propriétés de ton compte et cocher : "garder une copie des messages sur le serveur...."
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Selon le programme que tu utilise pour lire tes mails les options peuvent différentes mais apparement tu as une option a cocher /decocher sur l'un des PC qui est de laisser/enlever les messages sur le serveur de mail.

Si tu valide cette option sur ton portable tu pourra y lire tes mails mais ils resteront disponibles pour les recuperer sur ta tour. Si tu valide cette option sur les 2 les messages seront toujours disponibles mais au bout d'un moment tu en aura trop et tu te fera engueuler par Orange, il faut les charger sur un PC ou l'autre normalement.
0