Défragmentation
Résolu
EminoMeneko
Messages postés
2435
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe une astuce qui permettrait au défragmenteur de Windows de ne pas compresser les fichiers lors d'une défragmentation ?
En effet je me moque complètement que ces fichiers soient compressés ou pas mais je trouve que ça prend énormément de temps. Il existe une astuce avec le registre pour le nettoyeur de disque qui fait quelque chose de similaire mais pour le défragmenteur je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider ?
NB :Je ne veut rien savoir des OODefrag, Diskeeper et autres Perfect Disk qui n'ont rien à voir avec la question posée. Je fais cette remarque pour éviter les réponse du type "ben pourquoi tu n'utilises pas machindefrag ?" et compagnie.
Merci de votre compréhension et pour vos réponses constructives.
je voudrais savoir si il existe une astuce qui permettrait au défragmenteur de Windows de ne pas compresser les fichiers lors d'une défragmentation ?
En effet je me moque complètement que ces fichiers soient compressés ou pas mais je trouve que ça prend énormément de temps. Il existe une astuce avec le registre pour le nettoyeur de disque qui fait quelque chose de similaire mais pour le défragmenteur je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider ?
NB :Je ne veut rien savoir des OODefrag, Diskeeper et autres Perfect Disk qui n'ont rien à voir avec la question posée. Je fais cette remarque pour éviter les réponse du type "ben pourquoi tu n'utilises pas machindefrag ?" et compagnie.
Merci de votre compréhension et pour vos réponses constructives.
A voir également:
- Défragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Duree defragmentation disque dur - Forum gestion du temps
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
9 réponses
moi sur la capture j'ai réussi a lire un truc, c'est "Compactage des fichiers" et non pas "compression"
je sait pas mais j'y verrait bien une petite différence tout de meme
le but du compactage est plus de rassembler les fichiers en un seul bloc (si possible ) afin de ne pas refragmenter par derrière trop rapidement . bon j'affirme rien mais c'est l'explication qui me parait la plus logique
je sait pas mais j'y verrait bien une petite différence tout de meme
le but du compactage est plus de rassembler les fichiers en un seul bloc (si possible ) afin de ne pas refragmenter par derrière trop rapidement . bon j'affirme rien mais c'est l'explication qui me parait la plus logique
B :Je ne veut rien savoir des OODefrag, Diskeeper et autres Perfect Disk qui n'ont rien à voir avec la question posée. Je fais cette remarque pour éviter les réponse du type "ben pourquoi tu n'utilises pas machindefrag ?" et compagnie.
t'as tors ! ils sont plus performant que celui de bilou !!!!
t'as tors ! ils sont plus performant que celui de bilou !!!!
Ok pour la remarque en italique alors je dirais ceci, un defrag ne compresse pas du tout et donc je ne vois pas le rapport.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon on va essayer d'etre constructif alors : )
il me semble que la defragmentation n'engendre pas la compression des fichiers elle ne fait que reorganiser ceux ci
la compression intervient plutot lors du nettoyage de disque
donc si ta defragmentation prend du temps c'est que tu as beaucoup de fichiers a defragmenter et que tu ne le fait pas assez souvent
heu pour moi ca serait plutot O&Odefrag
bon ok je sors......----->
il me semble que la defragmentation n'engendre pas la compression des fichiers elle ne fait que reorganiser ceux ci
la compression intervient plutot lors du nettoyage de disque
donc si ta defragmentation prend du temps c'est que tu as beaucoup de fichiers a defragmenter et que tu ne le fait pas assez souvent
heu pour moi ca serait plutot O&Odefrag
bon ok je sors......----->
Oui la défragmentation consiste bien à la réorganisation des fichiers, mais comme je l'ai déjà dit le défragmenteur de windows compresse les fichiers pendant le processus de défragmentation. (cf. lien du dessous)
http://www.zimagez.com/zimage/defrag3.php
Moi j'hésite entre perfectdisk et ooDefrag... xD
http://www.zimagez.com/zimage/defrag3.php
Moi j'hésite entre perfectdisk et ooDefrag... xD
Oui bien sûr mais c'est pas moins hors-sujet le cours sur les systèmes de fichiers.
Je parle d'un cas précis pas d'un sujet général, qui plus est le thème du système de fichiers dépasse celui de la (dé)fragmentation. J'en ai pas plus besoin que ça pis j'en sais déjà assez pour le moment sur les systèmes de fichiers et disques durs. Suffit de voir ma bibliothèque pour comprendre que c'est pas ce dont j'ai besoin. Non la question que je pose c'est ce que je ne sais pas et que je ne peut pas trouver. Rien d'autre.
Je parle d'un cas précis pas d'un sujet général, qui plus est le thème du système de fichiers dépasse celui de la (dé)fragmentation. J'en ai pas plus besoin que ça pis j'en sais déjà assez pour le moment sur les systèmes de fichiers et disques durs. Suffit de voir ma bibliothèque pour comprendre que c'est pas ce dont j'ai besoin. Non la question que je pose c'est ce que je ne sais pas et que je ne peut pas trouver. Rien d'autre.
ta question etait celle ci :
je t'ai repondu : non y'a pas de compression de fichiers qui s'effectue pendant une defragmentation
ca a pas l'air de te convennir apparement .
tu avait peut etre d'autres questions????? Monsieur
je t'ai repondu : non y'a pas de compression de fichiers qui s'effectue pendant une defragmentation
ca a pas l'air de te convennir apparement .
tu avait peut etre d'autres questions????? Monsieur
peut-être que quelqu'un connait une réponse que tu ne connaitrait pas.
j'espere bien et c'est justement l'utilité de ce site
sur ce si j'ai bien compris ce topic est a mettre en resolu .
bye et bon we a toi ,et a tous ceux qui ont chercher a t'aider .
j'espere bien et c'est justement l'utilité de ce site
sur ce si j'ai bien compris ce topic est a mettre en resolu .
bye et bon we a toi ,et a tous ceux qui ont chercher a t'aider .
Bon j'ai fait de longues recherches mais je reste un peu sur ma faim. J'ai pas vraiment su trouver l'information qui m'intéresse.
D'après ce que j'ai pu trouver le compactage serait le fait de réunir les donnée sur une zone sans forcément les défragmenter. Par exemple compacter les données serait les réunir toutes au début du disque. Mais bon pour moi compactage ça signifiait plus compactage dans le sens qu'on voit le plus souvent. cf ci dessous.
http://jargonf.org/wiki/compactage (ici dans son premier sens)
http://www.decalog.net/fr/blog/publication-de-fonds-numeriques-et-catalogues-collectifs-une-offre-renforcee-avec-cd-script/ (ici on voit que la notion de compactage est liée aux fichiers d'archive -donc souvent compressés-)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/relational-databases/system-dynamic-management-views/sys-dm-db-index-physical-stats-transact-sql?redirectedfrom=MSDN&view=sql-server-ver15 (ici il semble que ce soit l'autre signification mais j'ai rien trouvé pour le défragmenteur)
https://forums.macg.co//install/index.php (même chose ici bien qu'on parle de MAC)
Merci pour votre aide.
D'après ce que j'ai pu trouver le compactage serait le fait de réunir les donnée sur une zone sans forcément les défragmenter. Par exemple compacter les données serait les réunir toutes au début du disque. Mais bon pour moi compactage ça signifiait plus compactage dans le sens qu'on voit le plus souvent. cf ci dessous.
http://jargonf.org/wiki/compactage (ici dans son premier sens)
http://www.decalog.net/fr/blog/publication-de-fonds-numeriques-et-catalogues-collectifs-une-offre-renforcee-avec-cd-script/ (ici on voit que la notion de compactage est liée aux fichiers d'archive -donc souvent compressés-)
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/relational-databases/system-dynamic-management-views/sys-dm-db-index-physical-stats-transact-sql?redirectedfrom=MSDN&view=sql-server-ver15 (ici il semble que ce soit l'autre signification mais j'ai rien trouvé pour le défragmenteur)
https://forums.macg.co//install/index.php (même chose ici bien qu'on parle de MAC)
Merci pour votre aide.
je viens de parcourir tes liens et ça conforte plutôt l'idée que je me faisait de la défragmentation ça se résume apparemment a une réorganisation des fichiers. la notion de compactage n'a absolument rien a voir avec la compression
j'ajouterai aussi que l'utilitaire servant a compresser les fichiers sous windows (celui utilise pendant un nettoyage de disques) est COMPACT.exe .donc il devrait être assez simple de vérifier si cet exécutable se lance pendant une défragmentation (au cas ou tu voudrait en avoir le cœur net : -) ).
ciao .et dors bien : -))
j'ajouterai aussi que l'utilitaire servant a compresser les fichiers sous windows (celui utilise pendant un nettoyage de disques) est COMPACT.exe .donc il devrait être assez simple de vérifier si cet exécutable se lance pendant une défragmentation (au cas ou tu voudrait en avoir le cœur net : -) ).
ciao .et dors bien : -))
T'as pas du bien les parcourir alors parce que dire que le compactage n'a absolument rien a voir avec la compression c'est un peu de la mauvaise foi surtout avec les liens que je t'ai passé qui ne sont que deux liens parmi tant d'autres dans lesquels compactage rhyme avec compression. Enfin bon, bon dodo à tous.
Je suis pas née de la dernière pluie ça fait bientôt 20 ans que je suis passionné d'info quand même en commençant par les C64 jusqu'au PC nouvelle génération, donc les trucs de base ne m'intéressent plus.
Bon je vais essayer de me pencher là dessus. Merci pour cette réponse elle me fait faire un pas (petit ou grand on en sait rien mais un pas quand même :) )
Pour le moment la réponse la plus utile. ;)
Alors Si un es un pro et un crack fais des DESCRIPTIFS corrects !
Merci
Que je sache ma question est pas si compliquée que ça, j'écris en français correcte et pas en l33t, on a pu m'aider mais pas vraiment toi. Donc ne prend pas ton cas pour une généralité, si tu n'a rien pigé ça ne veut pas dire que les autres non plus. La preuve on m'a donnée une piste et j'ai mis +1 à celui qui a donner l'indication. Le fait est que ça n'est pas que personne à compris c'est que c'est la question où apparemment personne ne connais la réponse et moi le dernier puisque c'est moi qui pose la question. C'est pas parce que je suis étudiant en info que je sais tout de l'info. Faudrait pas te faire un monde arrogant. J'ai des savoirs mais je ne sais pas tout et ça vaut pour tout le monde. Ça s'explique notamment par le fait que un peu comme dans la médecine, l'informatique regroupe de nombreuses spécialités. Autant on peut avoir une culture générale de l'informatique, autant sur les sujets peu abordés ou pointus on peu sécher.
Bonne journée. :)