Reseau wifi

haousmed Messages postés 2 Statut Membre -  
zoumhussein Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
quelqu'un peut m'aider , je veux installer un reseau wifi avec un point d'acces pour l'etage superieur
installation et configuration svp

3 réponses

zoumhussein Messages postés 28 Statut Membre
 
Bonjour
Pour qu'on puisse t'aider, faudrait d'abord que l'on sache ce dont tu disposes
Quel routeur wifi(avec biensur le cd de configuration)?
la ca pourrait au moins etre un peu plus facile

Cordiallement
0
haousmed Messages postés 2 Statut Membre
 
j'ai un router linksis et un point d'acces netgear
0
zoumhussein Messages postés 28 Statut Membre
 
slt encore une fois
donc la enfait tu dois configurer tout dabord ton routeur et ensuite le relier par un cable droit (RJ11) au point d'acces, biensur le rouleur sera egalement relie a la prise telephonique.

pour la config du routeur tu devrais en principe avoir un cd qui te permet de faire ca,
le cd.
tu connect ton routeur a un ordi par cable croise ou par USB et a partir du cd tu devras etre capable de choisir l'interface a travers lequel tu es connecte avc ton routeur (cable,USB)
la il va installer ton routeur et te demandera de mettre une ip ex 192.168.1.1, puis la config du reseau wifi avc le nom et la cle
l'installation se termine tu deconnecte le routeur et tu le connecte a la prise telephonique par un cable droit (cable telephonique) tu l'allume
tu ouvres ton navigateur et saisi l'adresse routeur pour acceder a l'interface de config pa http et l'a tu initialise ta connection adsl et la config est faite.
le reste n'est que cablage comme je l'ai dit au debut.
si t'as pas le cd essai d voir du cote du site du constructeur.

Amicalement
0
abdoul_k Messages postés 4 Statut Membre
 
Slt Zoumhussein,
Juste pour rectifier un petit truc la, la liaison routeur-point d'acces est en Cable droit RJ45 et non RJ45,
cest tout comme la liaison Switch-Routeur.

take it easy bro,
0
zoumhussein Messages postés 28 Statut Membre > abdoul_k Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour la rectification brother
0