Changement matériel et réactivation

Boum -  
 Boum -
Bonjour,

J'ai changé la carte mère, le processeur et la RAM de mon PC. Seulement je n'ai pas pensé (et de toute manière j'avais pas le choix) que mon XP étant OEM je risquerais d'avoir des problèmes pour le réactiver. Y a t-il moyen de réactiver mon XP ou va-t-il falloir en racheter un pour le réactiver???
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, pas de soucis, tu pourras le réactiver, il faut prévenir Microsoft comme quoi tu as changé de matériel. Je crois que tu as droit à 5 réactivations, mais je n'en suis pas sûr.

Bye.
0
Le kurde Messages postés 237 Statut Membre 47

il suffit que tu est ta clef xp, que tu trouve un cd xp et c'est bon! et quand tu auras fini de réinstaller xp tu active.
0
Boum

Oui la clef je l'ai elle est collée sur le boîtier. Mais vous êtes sûrs qu'ils ne me feront pas d'histoire parce que j'ai une version OEM et donc en théorie elle est liée à l'ordinateur avec lequel elle est achetée.
0
Utilisateur anonyme

Je repost, car en farfouillant sur le net, je ne suis pas sur que le Windows OEM puisse être réinstallé après changement de matériel, donc, Boum, oublie mon premier post.

Amicalement.
0
Boum

En théorie j'suis obligé de repasser à la casserole mais en fait je voulais surtout savoir si Microsoft était un peu souple sur la question ou s'ils allaient me pourrir la vie.
0
Boum > Boum

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre d'expérience?
0
Utilisateur anonyme > Boum

Re Salut,
Lis ceci, il y a des choses intéressantes.

Codialement.
0
Boum > Utilisateur anonyme

J'ai demandé l'activation par téléphone vu que j'avais pas la possibilité d'accéder à Internet sur ce PC. Ensuite quand j'ai entré la clé de XP (celle qui est collée sur le PC) il m'a dit qu'il y avait un problème et qu'il fallait générer un nouvel identificateur d'installation. Ca m'a donc donné un nouvel identificateur et grâce à ça j'ai eu une clé d'activation qui a fonctionné au poil.

Merci à tous pour votre aide.
0