Additionner des valeurs paires à des impaires
Résolu
Niquo
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Niquo Messages postés 19 Statut Membre -
Niquo Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,
A dire vrai je sèche sur une formule, ainsi je me tourne vers vous imminente communauté excelienne.
Mon document possède deux colonnes.
La première colonne est composée de 1 et de 2.
La deuxième colonne quant à elle présente des quantités, associées à ces valeurs.
Comme ci-après
A B C
1 23 23
1 56 56+85+8+78
2 85
2 8
2 78
1 7 7
1 17 17+56
2 56
1 45 45+4+2
2 4
2 2
1 6 6
Dans une troisième colonne, je souhaiterai additionner les valeurs entre chaque 1. Lorsque deux 1 se suivent, pas de problème mais lorsque des deux s'interfèrent je bloque.
Auriez-vous une solution miracle à cela ?
Vous remerciant d'avance du temps que vous consacrerez à ce post.
Bonne soirée et surtout bon WE
A dire vrai je sèche sur une formule, ainsi je me tourne vers vous imminente communauté excelienne.
Mon document possède deux colonnes.
La première colonne est composée de 1 et de 2.
La deuxième colonne quant à elle présente des quantités, associées à ces valeurs.
Comme ci-après
A B C
1 23 23
1 56 56+85+8+78
2 85
2 8
2 78
1 7 7
1 17 17+56
2 56
1 45 45+4+2
2 4
2 2
1 6 6
Dans une troisième colonne, je souhaiterai additionner les valeurs entre chaque 1. Lorsque deux 1 se suivent, pas de problème mais lorsque des deux s'interfèrent je bloque.
Auriez-vous une solution miracle à cela ?
Vous remerciant d'avance du temps que vous consacrerez à ce post.
Bonne soirée et surtout bon WE
A voir également:
- Additionner des valeurs paires à des impaires
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Connecter 2 paires airpods mac - Guide
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Réseaux sociaux
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
- Excel liste de valeurs - Guide
6 réponses
Bonjour à vous,
d'abord félicitation pour ce post qui fait plaisir à lire. Je n'ai nul doute qu'il fera plaisir à beaucoup de monde (n'est ce pas Maitre Raymond)
A B C
1 23 23
1 56 56+85+8+78
les données en colonne C sont elles notées comme indiqué?
Ou alors colonne D 85, E 8, F 78 ?
d'abord félicitation pour ce post qui fait plaisir à lire. Je n'ai nul doute qu'il fera plaisir à beaucoup de monde (n'est ce pas Maitre Raymond)
A B C
1 23 23
1 56 56+85+8+78
les données en colonne C sont elles notées comme indiqué?
Ou alors colonne D 85, E 8, F 78 ?
Bonsoir Niquo, chtilou,
regarde si cette maquette répond à ton pb (1 cellule intermédiaire)
https://www.cjoint.com/?dCsZIJ8hcn
Bon WE
Michel
edit 18:52 changement lien cjoint.com
regarde si cette maquette répond à ton pb (1 cellule intermédiaire)
https://www.cjoint.com/?dCsZIJ8hcn
Bon WE
Michel
edit 18:52 changement lien cjoint.com
Merci pour votre réactivité les amis exceliens !
Pour répondre à chtilou, les données notées en colonne C sont belles et biens notées comme indiquées.
Un grand merci à michel, mais la maquette jointe ne répond pas totalement à mon problème.
Pour répondre à chtilou, les données notées en colonne C sont belles et biens notées comme indiquées.
Un grand merci à michel, mais la maquette jointe ne répond pas totalement à mon problème.
Bonsoir,
Tu pourrais dire en quoi la formule de michel ne convient pas...
Et peut-il arriver qu'il y ait plus de 2 '1' d'affilée ?
eric
Tu pourrais dire en quoi la formule de michel ne convient pas...
Et peut-il arriver qu'il y ait plus de 2 '1' d'affilée ?
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question