Disque dur externe illisible

Résolu/Fermé
pomdapi123 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 28 mars 2008 à 15:40
 pomdapi123 - 24 avril 2008 à 22:37
Bonjour,
j'ai un disque dur externe de 700giga sur lequel j'ai des fichiers important.Récemment,je l'ai prêté a un ami a moi qui a un mac et qui m'a mis aussi des fichiers dessus sauf que pour les transférer il a du tout mettre sur son ordinateur pour ensuite le remettre sur mon disque externe .Depuis, mon disque n'apparait plus dans mon poste de travail et j'ai ete sur d'autres forum qui m'ont donne plein de conseils comme repartitionner le disque mais ca ne marche pas . A l'aide
A voir également:

4 réponses

tirta Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 1
28 mars 2008 à 16:05
Slt,

Ton probleme est malheureusement un "grand classique". Ton disque dur devait, certainement être formaté en NTFS alors que le Mac travaille en HFS mais reconnait et travaille sur FAT32 (commun au PC et MAC).
après recherche sur CCM, va voir l'excellent post de teutates ici:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues#2 1 4 ntfs undelete

2.1.7 - PhotoRec

    * https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
    * Peut récupérer les fichiers même si la table d'allocation du système de fichiers (FAT, MFT) est totalement détruite. Se base sur la structure des fichiers pour récupérer le contenu.
    * Fonctionne sous Dos, Windows (toutes versions), Linux, BSD, Solaris, MacOSX.
    * Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS, NTFS5, ext2/ext3 (Linux), HFS+, XBox.

2.1.8 - TestDisk

    * https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
    * Permet de retrouver les partitions d'un disque même si la table de partition a été détruite, et de reconstruire une table de partitions.
    * Permet de reconstruire les secteurs boot des partitions FAT et NTFS.
    * Fonctionne sous Dos, Windows (toutes versions), Linux, BSD, Solaris, MacOSX.
    * Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS, NTFS5, ext2/ext3 (Linux), HFS/HFS+, BeFS, JFS, Linux RAID 1,4,5 et 6, LVM, ReiserFS (3.5, 3.6 et 4), Sun Solaris, UFS/UFS2, XFS...


Je ne peux te certifier si celà fonctionne car je n'ai pas de Mac, mais c'est déjà une bonne base de départ...

@+
0
pomdapi123 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 3
28 mars 2008 à 16:42
merci mais mon probleme n'est pas du tout resolu
0
tirta Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 1
28 mars 2008 à 16:48
Ce que je voulais dire , c'est qu'il te faudrais essayer un des 2 logiciels cités au-dessus (car ils traitent le HFS).
Si tu décide à passer le cap et à le tenter tiens moi au jus , stp, pour ma culture d'homme du monde.
@+
0
pomdapi123 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 3
28 mars 2008 à 16:51
je les essaye et ils marchent bien mais le probleme est que j'ai achete le disk externe car l'interne est plein et que les fichiers sont tres volumineux
en plus ces programmes sont assez peu clair pour moi
0
pour finir , j'ai reusii !
j'ai été sur un autre ordinateur sur lequel j'ai installé macdrive.Grace a macdrive j'ai transféré mes fichiers sur l'ordinateur
et puis j'ai supprime manuellement tout ce qu'il y avait sur le disk externe.ensuite j'ai demande a macdrive de le formater et puis je l'ai formate 4 fois avec le gestionnaire de disque de Windows et ca a enfin marché .Ensuite j'ai remis tout mes fichiers dessus et le tour était joué.(tout ces formatages m'ont quand meme pris 7heures)
0