JAVASCRIPT- Appel fonction ds une fonction
Résolu
goldo
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
goldo Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
goldo Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur ma page j'ai deux fonction javascript. Dans la deuxième fonction, j'ai besoin d'appeler la premiére.
Impossible d'appeler la premiére fonction, firefox me dit que total n'est pas une fonction.
Or la fonction calculerTotal marche correctement car je l'appelle dans la foulée lors de l'exécution de ma page et elle marche !
Existe t-il un mot clef pour déclarer une fonction publique si c'est sa ?
Sur ma page j'ai deux fonction javascript. Dans la deuxième fonction, j'ai besoin d'appeler la premiére.
function calculerTotal(p1){ blabla bla blabla bla blabla bla } function saisirValeur(){ bla bla bla bla bla lba //Appel de la 1er fonction calculerTotal(p1); }
Impossible d'appeler la premiére fonction, firefox me dit que total n'est pas une fonction.
Or la fonction calculerTotal marche correctement car je l'appelle dans la foulée lors de l'exécution de ma page et elle marche !
Existe t-il un mot clef pour déclarer une fonction publique si c'est sa ?
A voir également:
- JAVASCRIPT- Appel fonction ds une fonction
- Fonction si et - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Appel privé - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
4 réponses
Déja tu devrais mettre var total=0 , ta variable n'est pas déclarée. Et tu as oublier un " dans ton appel ajax.
Salut. les appels de fonctions marche directement en javascript. Il doit y avoir une erreur dans le code. Est ce que tu peux le montrer?
Voila tout ce qu'il y a dans ma balise SCRIPT.
C'est dans la troisième fonction 'rentrerValeur()' que j'appelle la première 'total()'.
C'est dans la troisième fonction 'rentrerValeur()' que j'appelle la première 'total()'.
<script> //////////////////////////////////////////////////////////////////////// function total(i){ //i=i-1; total=0; for(j=1;j<i;j++){ id='montant'+j; //alert(document.getElementById(id).innerHTML); total = total + parseInt(document.getElementById(id).innerHTML) ; } document.getElementById('montantTotal').innerHTML = total + ' €'; } //////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function changerFour(idFour){ document.location.href = 'creerCommandeFour.php?four='+idFour; } //////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function rentrerValeur(i, type){ if(type==true){ fin = ' gr'; }else{ fin = ' '; } id='appro'+i; qte=prompt("Saisir la quantité à commander",""); if(qte==null){ //Rien }else{ document.getElementById(id).innerHTML=qte+fin; ///APPEL//// total(document.getElementById('iteration').value); } } ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function ajoutArticle(){ ref=document.getElementById('ref').value; idFour=document.getElementById('idFour').value; iteration = document.getElementById('iteration').value; //Appeler une fonction AJAX/////////////////////////////////////////// if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else { if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } } //xhr_object.open("GET", "calculerPrix.php?idProd="+ref+'&grammes='+grammes,true); xhr_object.open("GET", "ajoutLigne.php?ref="+ref+"&idFour="+idFour+"&iteration="+iteration,true); xhr_object.send(null); xhr_object.onreadystatechange=function(){ if(xhr_object.readyState == 4 && xhr_object.status == 200){ eval(xhr_object.responseText); } //////////////////////////////////////////////////////////////// } } </script>