Temporisation de pages JSP

Résolu/Fermé
Nikko - 28 mars 2008 à 14:12
 Nikko - 28 mars 2008 à 16:08
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une application web avec java. J'utilise donc une servlet et des pages JSP. J'aurais voulu savoir comment je peux faire pour pouvoir mettre en place un timer au sein de mes pages JSP afin qu'elles changent de pages.

Je m'explique plus clairement. Mon application gère des réservations de matériels. Lorsque l'utilisateur rempli son formulaire de réservation, il s'affiche sur son écran une page de confirmation de l'enregistrement de sa réservation. Je souhaiterais que cette page change au bout de 2 ou 3 secondes vers ma page d'accueil. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre svp ?

En vous remerciant d'avance,
Nikko

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
28 mars 2008 à 14:36
Bonjour,

Oui, avec une fonction à retarderment en javascript, tu peux déclencher une action java qui redirigera sur ta page d'accueil.
Reste donc à programmer cette fonction "à retardement", voici une fonction qui te permet de faire un traitement après X secondes :
<script language="javascript">
var tant = 0;  // --- Variable globale
function demarre(){
   tant = tant+1;

   if (tant < 3 ) {  // exemple:caler à 3 secondes (3*1000) 
      timerID = setTimeout("demarre()",1000);
   } else {
               tant = 0;
               alert("coucou");
                   
        demarre();                                // Redémarre la boucle
   }
}
</script>

<body onLoad="demarre()"> <!-- Lance la minuterie -->
...
le contenu de ta page
...
</body>


Le code devrait fonctionner tel quel.
Pour ce qui est d'appeler ton action java via le javascript, puisque tu as un formulaire sur ta page (certainement), tu n'as qu'à faire un :
 document.forms[0].submit(true);

En ayant au préalable modifier ta variable de formulaire indiquant l'action à exécuter.
1
Merci beaucoup pour ta réponse !
0